CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic remonte-moral !!!

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 novembre 2004 à 02:23:42

Bah je pense que Bakou croit qu´on se la joue mélodramatique... et ça m´amuse...
enfin j´aime mieux en rire qu´en pleurer! :rire:

irvy
irvy
Niveau 10
24 novembre 2004 à 07:29:51

ouais sans doute :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:32:37

pas moi qui va vous remonter le moral auj...
le mien est en bas de zéro... :(

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:35:12

:salut: red, qu´est ce qu´il t´arrive? :snif:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
24 novembre 2004 à 14:36:34
  • transmet un max d´ondes positives*

salut red ! prend soin de toi, le moral va revenir :ok:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:47:32

gros calin a red :coeur: elle le merite :ok:

irvy
irvy
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:48:10

redsissi
Posté le 24 novembre 2004 à 14:32:37
pas moi qui va vous remonter le moral auj...
le mien est en bas de zéro...

Pareil...

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:57:56

Espérons que ce texte nous et vous aidera...

Apprenez à aimer vos imperfections…

Voici une petite histoire qui porte à réfléchir!

Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L’une des jarres avait un éclat, et, alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

- « Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »
- « Pourquoi? » demanda le porteur d’eau. « De quoi as-tu honte? »
- «Je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts », lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et plein de compassion, répondit :
- « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin ». Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit à la jarre :
- « T’es-tu rendue compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. »

Morale de l’histoire :
Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d’entre nous sont diminués pas la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d’autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes!
Vous devez prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes ami(e)s!
Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie!
Sans eux, la vie serait bien triste.
Merci d’apprécier amicalement mes imperfections, et, plus important pour vous toute cette prochaine année, d’apprendre à aimer les vôtres!!Peut-être illuminerez-vous le jour de quelqu’un ou changerez-vous sa perspective de la vie… Bonne journée!

bakou
bakou
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:53:26

C´est vraiment très très beau, redsissi
Tu as vraiment le sens de la parabole

Oui c´est certain, ce texte nous et vous aidera
( 1)

nickillah
nickillah
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:01:49

c´est très joli redsissi, bravo !

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 novembre 2004 à 02:46:46

Le mérite ne m´en revient pas... ce sont des textes que j´ai ramassé au fil des ans et que je mets ici pour égayer les journées...

ce sont tous des textes qui m´ont touchés d´une façon ou d´une autre... des textes reçus sur le net par des amis... que je trouve intéressants et je les garde et les ressort à l´occasion comme ça pour redonner de l´espoir...

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 novembre 2004 à 03:48:11

Hummmmmmm je vois qu´un " effaceur" est passé ici... merci! qui que tu sois! Salem ou un admin...

salem1692
salem1692
Niveau 10
25 novembre 2004 à 04:01:39

de rien :)

bonne nuit :salut:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:17:35

3 mots...

Après une dure journée de travail, une femme sirote son cocktail dans un bar quand soudain la porte s´ouvre.
Un homme d´une beauté incroyable s´approche. Elle le suit du regard.

Grand, musclé, yeux noirs et cheveux bruns épais. La femme le suit du regard. L´homme qui comprend vite qu´il intéresse la femme, lui sourit et s´approche d´elle.

Elle rougit. Il se penche et lui chuchote à l´oreille...
- Je ferai n´importe quoi... dit il d´une voix profonde et douce... Absolument tout. Tous vos désirs pour 50 dollars. Il y a juste une condition.

- Laquelle, demande la femme d´une voix faible.
- Vous avez seulement 3 mots pour me dire ce que vous voulez que je vous fasse.

Tout en le fixant droit dans les yeux, elle sort un billet de 50$ de son sac. Elle inscrit son adresse sur le napperon de papier et lui donne le tout. Pendant qu´il empoche le billet et les coordonnées, elle lui chuchote à l´oreille.
- Nettoies ma maison!

djaconil
djaconil
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:21:36

eh ben il s´en passe de belles au QC!!!

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:23:02

La p´tite vite... Bague spéciale...

Mon mari prétend que j´ai de la difficulté à contrôler mes sautes d´humeur. L´autre jour il m´a acheté une de ces bagues qui changent de couleur selon votre humeur. Il dit que ça va m´aider à me contrôler.

Eh bien, ça marche! Quand je suis de bonne humeur, la bague émet une belle lumière verte. Quand je suis en maudit, elle laisse une grosse marque rouge au milieu de son front.

Bonne semaine ! Merci Mirage de contribuer à ta façon à mon topic... :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:24:56

PTDR!! :rire: :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:30:19

Par un beau matin ensoleillé dans la Grande Forêt, la famille Ours se réveille. Bébé Ours descend dans la cuisine et s´assied sur sa petite chaise à la table. Il regarde son petit bol. Il est vide!

" Qui a mangé mon gruau?", s´exclame-t-il.

Papa Ours arrive à la table et s´assied dans sa grande chaise. Il regarde son grand bol. Il est vide aussi!

" Qui a mangé mon gruau?", grogne-t-il.

Maman Ours passe la tête par la porte et crie:

" Oh, pour l´amour de Dieu, combien de fois devrai-je le répéter:

C´est Maman Ours qui s´est levée la première.

C´est Maman Ours qui a réveillé toute la maisonnée.

C´est Maman Ours qui a vidé le lave-vaisselle et qui a tout rangé.

C´est Maman Ours qui est sortie dans l´air froid du matin pour aller chercher le journal.

C´est Maman Ours qui a mis la table.

C´est Maman Ours qui a sorti le chat, nettoyé la litière et rempli les gamelles d´eau et de nourriture.

Et c´est maintenant que tout est prêt que vous vous décidez à descendre et à me faire l´honneur de votre présence, écoutez-moi bien parce que je

ne

le

répéterai pas:

JE NE L´AI PAS ENCORE FAIT LE CHRIST* DE GRUAU!"
version française....
JE NE L´AI PAS ENCORE FAIT LE BORDEL DE GRUAU!"

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:54:47

Voici une petite histoire très intéressante à lire jusqu´au bout.

Les pôles à rideaux...

Voici l´histoire d´un couple qui divorce parce que le mari a une nouvelle petite amie.

Le jour de la séparation, l´ex-épouse a dû emballer ses effets personnels dans des boîtes, des malles et des valises car c´est elle qui devait
quitter la maison.

Le deuxième jour, les déménageurs sont venus récupérer ses choses pour les déménager.

Le troisième jour, elle s´est assise pour la dernière fois dans leur belle grande salle à dîner, à la lueur des chandeliers de marbre et bercée par
une douce musique de fond. Elle s´est fait cadeau d´un festin de crevettes, de caviar et de Chardonnay. Lorsqu´elle a terminé son repas, elle est allée dans chacune des pièces de la maison et a déposé, dans le creux des pôles à
rideaux, quelques coquilles de crevettes à moitié entamées. Elle a ensuite bien nettoyé la cuisine et, en digne épouse trompée, a quitté la maison le coeur moins lourd.

Lorsque le mari et sa nouvelle conquête sont revenus à la maison, ils ont filés le parfait bonheur durant les premiers jours. Puis, lentement, la
maison s´est mise à sentir mauvais. Ils ont tout essayé: nettoyer, récurer, frotter, cirer, aérer. En vain. Les conduits d´aération ont ensuite été
vérifiés afin de s´assurer qu´il ne s´y trouvait pas de cadavres de rongeurs en putréfaction. Les tapis ont tous été nettoyés à la vapeur et
ils installèrent des purificateurs d´air dans tous les coins de la maison.
Ils sont ensuite sortis de la maison pendant quelques jours, le temps que des exterminateurs fumigent la maison.
Ils ont même dû faire remplacer le tapis de laine authentique pour une somme faramineuse.

Rien n´a fonctionné. Leurs amis ont cessé de venir leur rendre visite, les réparateurs ont commencé à refuser de venir travailler dans la maison, la femme de ménage a donné sa démission . ..

Finalement, incapables d´endurer la pestilence, ils ont décidé de déménager.

Un mois plus tard, bien qu´ils aient réduit leur prix de vente de moitié, ils ne trouvaient toujours pas d´acheteur pour leur maison puante. Le
mot s´est passé et même les agents d´immeubles ne retournaient plus leurs appels.

En dernier recours, ils ont emprunté une importante somme d´argent pour pouvoir s´acheter une autre maison.

L´ex-épouse a alors téléphoné à l´homme, histoire de prendre de ses nouvelles. Il lui a raconté la saga de la maison puante. Elle l´a écouté
poliment, puis lui a dit qu´elle s´ennuyait terriblement de cette maison et qu´elle serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs
négociations de divorce si elle pouvait ravoir la maison. Sachant que son ex-épouse ne pouvait pas s´imaginer à quel point les odeurs dans la
maison étaient pestilentielles et insupportables, il consentit à lui laisser la maison pour le dixième de la valeur réelle de la maison, à la condition qu´elle signe les papiers le jour même. Elle accepta et dans l´heure, les avocats de l´ex-mari lui envoyèrent les papiers.

Une semaine plus tard, l´homme et sa petite amie affichaient un sourire narquois tout en regardant les déménageurs emballer toutes leurs choses et les déménager dans leur nouvelle maison . .. Ils amenaient absolument tout, incluant les pôles à rideaux.

NON MAIS, ON AIME ÇA QUAND ÇA FINIT BIEN, NON ? ???

miragec1
miragec1
Niveau 10
28 novembre 2004 à 05:54:17

mdrrrrrrr Red
Avoir su je l´ai aurais mis moi-même ! :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment