CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la cote d'ivoire

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:05:57

cake2 > ecoute , je ne connais pas en details les agissements des responsables de cette pagaille !

mais je voudrais dire une chose qui me fatigue de plus en plus a vieuchnok et a mere denis !

vous pensez vraiment que le fait d´avoir un equipement de casque bleu justifie ces agissements ?

quand vous ecrivez mandat de l´ONU ont croirait que c´est DIEU qui a donné ca benediction pour lancer cette mission , a vos yeux cela justifie toutes les actions qui pourraient etre perpetrés ?

vous avez deja oublié la " conquete" de l´Irak par les ricains et la facon dont il ont gérés l´ONU pour la faire ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:10:05

==> cake2

La raison de la présence militaire Française en Cote d´Ivoire ?
La même qui fait que la France est présente sur le continent Sud Américain ( Guyane), sur le continent Océanien ( Nouvelle-Calédonie, Polynésie,…)
Tout simplement donc, une raison géopolitique de stratégie militaire !
N’oublions pas non plus que la France est présente aussi au Gabon, au Sénégal, en Centrafrique, au Tchad, au Burkina Faso, au Cameroun, au Bénin, etc.…
L’Afrique noire est encore le seul endroit où les Français tiennent la dragée haute aux Américains !
En effet, il faut savoir que depuis pas mal d’années, les Américains lorgnent sur le continent Africain et ses ressources !
Ils ont déjà une tête de pont au Liberia…pays limitrophe à la Cote d’Ivoire…
Ils ont essayé de s’implanter en Somalie, avec le résultat que l’on connaît !
Info à prendre avec des pincettes : La CIA est même suspectée d’être à l’origine de la guerre civile Rwandaise afin de discréditer les Français qui avaient le soutien du président en poste, mais le génocide qui en a résulté les a complètement dépassé…
Qui ne connaît pas l’Afrique noire, ne sait pas la maîtriser, et cela fait bien longtemps que les Français vadrouillent en Afrique ! Et ça énerve les USA !

==> tehem
Tu ne trompes pas, par définition une force d’interposition est neutre, mais tu seras toujours considéré comme un agresseur par l’un ou l’autre des belligérants !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:10:09

Mmmm, je me demande POURQUOI la France aurait INTERET à squatter ce pays.
Pétrole?
Or?
Diamants?
Aut´ chose :question:

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:14:58

Vieuchnok y a enterrer son poisson rouge

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:15:59

Stratégie militaire également.

C´est toujours pratique de pouvoir installer une base de radar ou des trucs du genre à droite à gauche sur le globe.

Les USA avec Hawaïi est un exemple flagrant. OUtre l´intérêt pour la population d´avoir un lieu de villégiature paradisiaque, ça permet surtout d´avoir une base militaire au milieu du Pacifique et de contrôler ce qui passe dans le coin.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:33:17

ils ont drôlement bien fait de créer un forum " politique" LOL!
Kurk==>> un mandat de l´ONU fait force de loi dans le cadre du droit international. L´intervention US en Irak est une guerre voulue par Bush et ses copains.
Licorne en Cote d´Ivoire est un mandat international d´interposition.
Et puis casser 2 avions et quelques hélicos VIDES parce qu´ils s´en servent de façon irresponsable ( 30 morts par ERREUR avouent ils, plus les blessés) c´est pô trop méchant.
Je connais bien quelqu´un qui a passé plus d´un an dans un hopital à Dabou vers 1995 et la situation actuelle le sidère... Ce n´est plus la même Cote d´Ivoire.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:47:40

Hum... old schnok , j´ai entendu parler de " Sukoï" et de pilotes mercenaires. Mais quand même d´accord pour la confiscation.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:49:17

Dernière remarque, et après j´arrête de parler sérieusement parce que mon intellect commence à surchauffer!

Derrière la situation actuelle en Cote d´Ivoire, force est de constater, que là aussi, on pourra trouver,malheureusement, une cause religieuse; chrétiens animistes contre musulmans.

@ + vais me passer la tête sous l´eau froide!

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:58:14

Pfooouuuu, ça va mieux!
Et pis j´avais bien besoin de m´arroser la gueule...
Ne pas tenir compte de ma dernière remarque svp, elle est complétement con!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 novembre 2004 à 16:30:01

pffffouuuu , j´viens de revenir . ... j´ai vraiment trop de boulo et en plus faut que je gere le vieuchnok et la mere denis ! ! j´etais certain de balancer une grenade avec ma remarque sur l´ONU mais j´aurais jamais pensé que le vieuchnok se serait lancé aussi bien dans le debat ! !

bon voyons les dégats !

mere_denis > Et puis casser 2 avions et quelques hélicos VIDES parce qu´ils s´en servent de façon irresponsable ( 30 morts par ERREUR avouent ils, plus les blessés) c´est pô trop méchant.

tu as un regard encore plus ironique que moi sur ce type d´agissement ! :rire:

Vieuchnok
3/ Les USA n’ont pas « géré » l’ONU pour intervenir, ils ne s’en sont pas souciés une seconde, mais étant la première puissance militaire du globe, ils pouvaient se le permettre…

j´ai bien dis geré car c´est un jouet qui peut leurs etre encore utile dans l´avenir , je continu a dire geré car l´Espagne et l´Angleterre ont étés leurs meilleurs outils dans ce conflict

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 novembre 2004 à 17:00:24

Je prend 5 minutes pour te dire:
1/ Tu as tort!
2/ Le tort tue!
3/ Tue re lu tutu!
4/ Chapeau pointu!
5/ Le doigt dans le cul! :fou:

pathos
pathos
Niveau 10
08 novembre 2004 à 17:43:16

mdr

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 novembre 2004 à 17:57:12

:lol:

merde y a pathos l´utopiste . ... :rire: qui vient d´apparaitre !

pathos
pathos
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:08:44

je n´ai pu m´empecher de reagir au post hillarant de vieuxchnok^^

Et l´utopiste te dit d´aller faire soigner ta dyslexie :o))

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
09 novembre 2004 à 08:32:47

pathos > moi aussi je me suis eclaté de rire mais apres j´ai vu que tu faisais la meme chose que moi mon grand reveur . ..... :sarcastic:

pathos
pathos
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:07:26

Arf me dis pas que nous avons le meme humour?^^

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:38:40

arf si malheureusement , je dois a ma grande honte etre d´accord avec toi^^

pathos
pathos
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:24:51

Bah y a un debut a tout^^

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:30:43

:lol: oui va falloir en dicuter un peu plus pour s´en convaincre :rire:

hagege3000
hagege3000
Niveau 1
09 novembre 2004 à 21:37:10

bagbo est 1 méchant! ( développement de la haine entre musulmans et chrétien/ animiste puis entre blancs et noirs) enfin 1 type auquel les morts ne font pas peur pr garder 1 peu de pouvoir...on a assez fait de mal à nos ex-colonies ds le passé pour se montrer 1 peu responsable et bienveillant aujourd´hui...

La vidéo du moment