CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:47:37

" pourquoi les millions de joueurs n'ont pas basculé dans la barbarie "

Parce qu'avant d'en arriver là, il existe toute une évolution dans l'asociabilité qui ne peut que se constater chez nombre (des millions, voir plus peut-être) d'adolescents qui se termine avec la prise de conscience et le contact avec le monde réel (une irrigation exhaustive du cerveau, aussi).
Voilà pourquoi.
A l'exception des "ratages" qui constituent le risque inhérent à cette frange de population.

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:50:21

" par ce que tu possèdes de GRANDES aspirations DePhil ?
je pose la question "

C'était une image.
Et de plus, je limite le domaine.
Cela relativise pas mal, il me semble…

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:51:11

:doute:

les acteurs de film violent ont un script, un salaire, ils jouent sur un décor bleu, il ont de la saute tomate sur un couteau en plastique, bref, tout ce qu'il faut pour qu'ils se "rappellent" que ce ne sont que des acteurs et qu'ils font un film.
ils ne font pas de choix, ils ne font que mimer ce qu'on leur dit de mimer.
en plus ya les caméramans autour, un type qui les engueule et leur fait refaire 20 fois la même séquence lol.

par contre, dans un GTA, personne ne te pousse à écraser des gens et tuer des innocents ^^
faire ça sur mon écran avec mon clavier, ça ne me gène pas, mais faire ça dans un environnement virtuel qui me fait me sentir comme dans la réalité, avec en face un tas de polygone qui ressemble à s'y méprendre à quelqu'un de réel, qui crie et se débat alors que je le poignarde.... là tout de suite, j'ai un gros malaise...

ceci dit c'est vrai que ya des acteurs à qui ça doit donner des idées, le fait de jouer un tueur.

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:57:35

" par contre, dans un GTA, personne ne te pousse à écraser des gens et tuer des innocents. "

C'est vrai.
Mais puisque la possibilité est offerte… et qu'en grande généralité (j'ose) il n'est pas pratiqué pour y tenir le rôle de bon samaritain…
Stéréotype, médiocrité, insuffisance, déficit et maintenant: modèle récurant (on n'est pas au 4ème épisode pour rien).

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:01:28

je voulais justement dire que dans GTA, tu faisais des choix immoraux, ce qui rend la chose plus perturbante que dans un jeu où tu ne tues que des monstres ou des vilains méchants qui veulent tuer la veuve et l'orphelin.

la réalité virtuelle me fait bien moins peur pour un half life.

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:10:38

" la réalité virtuelle me fait bien moins peur pour un half life. "

Mais actuellement et chez le gamer lambda, la peur est une émotion "recherchée".
Un jeu (un film etc..) où la peur n'est pas "palpée, ressentie" n'a plus de mérite (et je suis modéré dans l'expression).
Ca aussi c'est symptomatique et caractérise une certaine dérive sociale.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:23:24

oui non mais je voulais dire que buter des aliens dans une réalité virtuelle ne me pause aucun soucis, mais buter des gens qui ont l'air réel dans tous les sens du terme, ça me mettrait vraiment mal à l'aise moralement.

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:39:53

Ce qui ne me pose aucun souci c'est de pouvoir "virtuellement" buter quoi et qui que ce soit (y compris d'innocentes victimes, pourquoi pas) puis n'en transposer aucunes des manifestations dans la vie réelle (pas seulement dans des relents d'intentions meurtrières -cas extrême et heureusement très rare-, mais aussi dans des comportements quotidiens agressifs et autres…

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:07:19

DePhil
C'était une image.
Et de plus, je limite le domaine.

limité a sa plus simple expression d'aussi grandes aspirations, quelle est la taille de cette image finalement ?

de plus quel est le domaine que tu souhaiterais améliorer chez toi si ce n'est pas indiscret ?

je pose deux questions.

kannuki
kannuki
Niveau 20
16 juin 2008 à 16:19:07

Le sujet est abordé depuis des années, et il ne reste plus que les républicains ou les extremiste catholiques americains pour débattre d'un sujet sans interet...

La chose a faire est que vous consideriez les jeux video comme des filmss.
Si vous laissez vos enfants regarder predator, alors laissez le jouer a crysis...
Je m'attendais a mieux de la part de vieux briscards...

Bon jvais aux toilettes me taper le dernier canardpc, ya omar boulon topless y parait...

papimodo
papimodo
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:31:10

-->> kannuki dit: Le sujet est abordé depuis des années ...

"tapator", le topic date de 2004 et c'est un personnage sans âge qui l'a lancé.

Maintenant si on te fait chier, dis le tout de suite :lol:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:31:14

kannuki
Si vous laissez vos enfants regarder predator, alors laissez le jouer a crysis...

ma fois quand on lis ce genre de phrase on peut comprendre pourquoi ils ont abandonné l'affaire

kannuki
kannuki
Niveau 20
16 juin 2008 à 18:24:02

cpt_kurk

1. kannuki

ma fois quand on lis ce genre de phrase on peut comprendre pourquoi ils ont abandonné l'affaire

C'etait un exemple un peu con, qui debouche sur un autre debat, et si on pousse plus loin, on se posera la question : "est ce que les hommes naissent bons?"
Ce genre de topic n'amenera jamais de conseinsuce, et ne se finiera jamais...

N'oubliez pas que les 3 grands choses qui rendent violents et plus encore sont des choses tabous et enracinées dans notre culture :
La religion, l'argent et le pouvoir.

Ces 3 vices doivent causer plus de 95% des morts non accidentelles.

Docom_
Docom_
Niveau 12
16 juin 2008 à 18:41:54

"La religion, l'argent et le pouvoir.
Ces 3 vices doivent causer plus de 95% des morts non accidentelles."

Et 5% à cause du sexe.^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:53:03

"Ce genre de topic n'amenera jamais de conseinsuce, et ne se finiera jamais..."
ça aussi c'est "mortel", bien que non accidentel :lol:

Soap_Killer
Soap_Killer
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:46:32

""Jeux video=violence"" ?? En fait, ça dépend, si tu prend Bob l'éponge et le crayon magique, non tandis quee Gta, ça c'est violent :content:

Anabol
Anabol
Niveau 9
16 juin 2008 à 20:29:26

Pas plus violent que les films

Manhunt = running man
Hitman = léon
Gta/mafia/le parrain etc.. = le parrain/scarface/les affranchis..
Bob l'éponge = transpooting (lol)

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:10:12

"…de plus quel est le domaine que tu souhaiterais améliorer chez toi si ce n'est pas indiscret ? "

Cela ne l'est pas.
Chez moi, les domaines à améliorer sont légions. Je suis perfectible à l'infini.
Ce sont là mes plus grandes aspirations.

Docom_
Docom_
Niveau 12
17 juin 2008 à 08:49:28
  1. anabol Voir le profil de anabol
  2. Posté le 16 juin 2008 à 20:29:26 Avertir un modérateur
  3. Pas plus violent que les films

On va répéter combien de fois que quand on regarde un film on ne participe pas à l'action directement, contrairement à un jv où c'est nous qui "tenons" l'arme en main ? :hap:

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:47:36

C'est sans doute l'aspect "voyeurisme malsain et étriqué" qui est le point commun soulevé entre le jeu vidéo et le cinéma (non pas en général, mais dans le domaine de la violence principalement).
Dans le jeu vidéo, la recherche d'un hyperréalisme graphique atteste surtout cette tendance.
Il n'existe aucune sollicitation ludique exigeant la reproduction précise et botanique du pétale de rose.

La vidéo du moment