toutefois je ne nie pas le fait que le jeu vidéo a ses torts (pour les ados)
et je me demande moi même quel sera l'impact des jeux vidéo sur nous, qsuand on sera arrivé à la réalité virtuelle
imaginez une ville virtuelle, qui se parcourt avec une combinaison qui reconnait vos mouvements et vous permet de vous déplacer dans cette ville virtuelle tellement réaliste qu'on dirait une photo en 3d. imaginez que les gens que vous croisez dans cette ville sont aussi réalistes à tel point qu'on dirait qu'ils sont vraiment là et que ce sont vraiment des gens, comme implantés numériquement dans le jeu. imaginez que vous pouvez "toucher" tout ça grâce à votre combinaison, qui reproduit les forces de ce monde virtuel (par exemple, saisir un verre dans le virtuel, fait se bloquer les doigts de votre combinaison, dans la réalité, autour d'un espace vide en forme de verre. de telle sorte que vous avez vraiment l'impression de tenir ce verre, et qu'il a un poids).
imaginez maintenant que cette ville et ces gens, c'est en fait un GTA et que vous pouvez tuer tous ces gens ultra réalistes, avec une perception ultra réaliste, à tel point que ça vous donne l'impression d'assassiner de vraies personnes...
là c'est clair, je crois que c'est dangereux.
il faudra être psychologiquement beaucoup plus stable pour jouer à ce jeu sans être perturbé.