CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:53:10

Par contre, j'en vois un dès que…
Et il ne s'agit pas d'intelligence, mais d'influence, d'emprise, d'immersion persistante après avoir refait surface (et j'en passe).
J'offre de la violence, mais je ne m'adresse qu'à ceux chez qui cela n'a pas d'ascendant !
Un peu trop facile la "déresponsabilisation"…

slimdoom
slimdoom
Niveau 8
16 mai 2008 à 12:19:26

Une enquete scientifique montre que les personne ayant joué aux jeux video dans leur jeunesse sont plus intelligents (mais pas moin cons...)que les autre, car le principe de base est de trouver des solutions aux problemes rencontrer pour progresser dans le jeux, ce qui stimule le cerveau (plus que de joué auw gendarmes et aux voleurs) Alors n'hesiter pas à faire jouer vos enfants une heure ou deux par jour, mais pas a GTA.

kheops33
kheops33
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:25:00

j'aime tuer des gens dans gta c'est pas pour ça que je vais le faire dehors
faut s'adapter a la nouvelle génération les vieux

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:36:30

" j'aime tuer des gens dans gta c'est pas pour ça que je vais le faire dehors "

Il est tout de même étrange que ce soit la seule relation de cause à effet qui est faite (par une prétendue nouvelle génération répondant aux goûts du jour) lorsqu'il est question de violence dans les jeux vidéo. Toutes les phases intermédiaires d'une dérive comportementale seraient donc à ce point impérméables à la raison que seul le passage à l'acte (le crime) coïnciderait au plaisir du meurtre virtuel ?
Si c'est le cas, je suis flatté d'être resté inadapté (générationellement parlant) car je sais encore m'inquiéter d'un danger potentiel bien avant d'avoir atteint cette limite.

A kheops33
Arrêtes d'envisager les pires extrêmes, l'archétype en est éculé depuis longtemps.

_BloodyWarrior_
_BloodyWarrior_
Niveau 5
16 mai 2008 à 19:03:01

Vous n'avez pas encore compris que l'humain a un mauvais fond?
Les jeux vidéos ont remplacés les jeux du cirque, l'homme a besoin de violence, sinon pourquoi croyez vous q'uil y aurait autant de guerre dans le monde si l'homme était fondamentalement bon? Un exemple, l'homme n'as pas de limite pour faire mal, rien qu'en pensant a la torture, chaque personne peut inventer un douzaine de méthodes de tuer ou de faire atrocement souffrir...

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:21:26

"…rien qu'en pensant a la torture, chaque personne peut inventer un douzaine de méthodes de tuer ou de faire atrocement souffrir... "

C'est amusant, je n'y avais jamais pensé… C'est sans doute que je ne suis pas tourmenté à ce point.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
16 mai 2008 à 19:27:48

Je n'ai pas assez d'imagination pour ça :o))

solicite
solicite
Niveau 4
16 mai 2008 à 21:57:22

du haut de mais 14 ans je ses que je n'est pas le droit d'etre la mais pour moi les jeux video ces fais pour se défouler meme si il y a marquer DÉCONSEILLÉ (oui pas interdit) -12, -16, -18 ce n'est pas pour auten que je vais etre violent. Apres ces au parent de fair confience a leur enfant. Mais parent mon toujour fais confience et jus'qua present je ne les est pas deçu.
Mais si vos enfant sont plutot violent apres avoir jouer a se jore de jeux la oui il faudrer interdire ....

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:15:01

solicite==>> il manque quelques "fôtes" dans ta CV pour que ton numéro soit crédible :rire:

solicite
solicite
Niveau 4
16 mai 2008 à 22:40:12

comment sa mon "numéro" ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 mai 2008 à 23:22:33

Malheureusement, j'attends toujours la démonstration d'une quelconque interaction positive de sa part

Une enquete scientifique montre que les personne ayant joué aux jeux video dans leur jeunesse sont plus intelligents (mais pas moin cons...)que les autre, car le principe de base est de trouver des solutions aux problemes rencontrer pour progresser dans le jeux, ce qui stimule le cerveau

:d) non seulement ça stimule le cerveau, mais (selon les jeux, bien sûr) ça développe aussi les réflexes.

Vous n'avez pas encore compris que l'humain a un mauvais fond?

:d) ce n'est pas seulement l'homme. La nature est violente. Les animaux aussi sont violents. Ca ne se limite pas aux carnassiers. Les herbivores aussi, et des tas d'autres.
Il suffit de voir les combats des mâles pour obtenir les faveurs des femelles.
La nature est régie par la loi du plus fort.
L'homme l'a oublié car il pensait qu'étant intelligent il pouvait passer outre ses instincts. Conneries !

Docom1
Docom1
Niveau 7
17 mai 2008 à 05:50:46

Yoda >>> "ce n'est pas seulement l'homme. La nature est violente. Les animaux aussi sont violents"

A la différence, énorme, que l'animal n'use jamais de violence gratuite, ou à moins d'y avoir été entrainé (combats, et encore... peut-on dire qu'ils ont leur libre arbitre ?). De même qu'il ne chasse que pour se nourrir, contrairement à certains hommes.

pingoleon_2008
pingoleon_2008
Niveau 8
17 mai 2008 à 07:58:38

vive les jeuvideo

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 mai 2008 à 16:33:10

A la différence, énorme, que l'animal n'use jamais de violence gratuite, ou à moins d'y avoir été entrainé (combats, et encore... peut-on dire qu'ils ont leur libre arbitre ?). De même qu'il ne chasse que pour se nourrir, contrairement à certains hommes.

:d) tu te trompe ! Regarde par exemple, les félins adorent jouer avec leur proie avant de la tuer. Et ce n'est pas toujours pour se nourrir.
Quand au libre arbitre, je pense qu'ils l'ont autant que nous.
Libre arbitre, instinct, ... un bien vieux débat.

zacounet7
zacounet7
Niveau 5
17 mai 2008 à 16:39:21

L'homme est méchant par nature. :content:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 mai 2008 à 17:17:20

L'homme est méchant par nature. :content:

:non: la nature est violente et l'homme en faisant partie intégrante est EGALEMENT violent.

zacounet7
zacounet7
Niveau 5
17 mai 2008 à 17:18:55

La nature n'est pas violente. ^_-

La violence est un concept créé par l'homme. :-p

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 mai 2008 à 17:37:16

C'est de la philosophie de bistrot, ça !

La nature est violente, mais c'est une violence nécessaire.
C'est la loi du plus fort décrite par Darwin.
Sans cette violence, la nature n'aurait pas évoluée pour en arriver là où elle en est.

La différence entre l'homme et le reste des animaux, c'est que eux n'ont pas conscience de cette violence.

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 mai 2008 à 08:30:03

" Une enquete scientifique montre que les personne ayant joué aux jeux video dans leur jeunesse sont plus intelligents (mais pas moin cons...)que les autre, car le principe de base est de trouver des solutions aux problemes rencontrer pour progresser dans le jeux, ce qui stimule le cerveau. "

Je suppose qu'on pourrait faire la même constatation, côté stimuli et même réflexes (les bons, les productifs…) du côté de ceux qui auraient réussi brillamment leur cursus scolaire, non ?
Avec, en plus, d'autres prérogatives bien plus "flatteuses" que celles étalées par celui qui aura passé son temps et sa jeunesse à se stimuler le cerveau et le réflexe sur la série des GTA…

J'attends encore et toujours la démonstration d'une quelconque (et véritable) interaction positive (autre que du point de détail pouvant être acquis partout ailleurs).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 mai 2008 à 08:42:29

Je suppose qu'on pourrait faire la même constatation, côté stimuli et même réflexes (les bons, les productifs…)

eh non, tu te trompe !
Je ne dis pas qu'il faut passer sa vie sur les jeux vidéos et délaisser l'école, loin de là. L'école et le jeu vidéo sont en fait complémentaires. L'un stimule pour mieux permettre à l'autre d'enseigner.
D'abord les devoirs, ensuite la pause jeux vidéos pour se détendre et se défouler.

La vidéo du moment