j'avais pensé à beaucoup de chose, mais pas à lui, j'suis vraiment pas en forme ce matin
(* s'en va changer sa perf de caféine *)
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:22:28
"# Yoda-Software
Posté le 24 novembre 2009 à 11:12:51
en l'occurrence, nous avons une discussion sérieuse sur les TALC, paradoxal, non ? "
Absolument
Et là j'ai déjà envie de dire des conneries Bouhouhouh
Yoda-Software
Niveau 30
24 novembre 2009 à 11:26:43
comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop
Je constate quand même dans le pic remonté par caluc que le problème du forum qui se transforme en chat ne date pas d'aujourd'hui
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:28:12
Bah après ça dépend des périodes c'est sur
Pseudo supprimé24 novembre 2009 à 11:29:24
Les vieux topics raffraichissent un peu la mémoire
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:30:17
T'as un message à faire passer ?
Pseudo supprimé24 novembre 2009 à 11:33:03
Non.
Obsican
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:36:44
ah ca.... donnez-nous un CHAT et on en fera un FORUM.. c'est un peu ca aussi l'identité national^^
Yoda-Software
Niveau 30
24 novembre 2009 à 11:36:57
cela semble un problème récurent.
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:40:08
T'es sur ? Non parce que là ça fait un peu "tu dis que.... alors que.... la preuve avec...."
Quoi, j'ai une imagination débordante ? Je me souviens d'une période qui n'a jamais existé c'est ça ? Ben j'ai plus qu'à passer un IRM
Non mais sérieusement, évidemment que y a déjà eu des périodes tchat, mais le fait que Docom s'en plaignait en 2005 prouve une autre chose : c'est que justement, c'était pas habituel ce tchat Il évoque d'ailleurs des sujets "sérieux" en faisant une liste "ça on en a parlé, ça aussi" etc Bon évidemment c'était pour rire, mais il s'inspirait du vrai.
De plus, je crois pas que ça durait des mois et des mois C'était une question d'inspiration on va dire, alors que là c'est une question de population, d'ambiance.
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:40:41
Ah zut, je répondais à Caluc
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:42:47
Mais bon, je rappelle qu'en ce qui me concerne..... ben je faisais juste un rappel J'expliquais un point de vue.
Mais je "milite" pas pour un retour aux sources, déjà pour la simple raison que ça ne sert à rien. Le forum et son ambiance s'adaptent à sa population et c'est tout.
Pseudo supprimé24 novembre 2009 à 11:46:57
L'inspiration comme celle des artistes vient entre autre d'éléments extérieurs, par contre tu parles d'une période qui n'aurait pas existée malgré le souvenir... Je ne fais pas mention de cela et puis je comprend pas ce que tu veux dire.
Obsican
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:50:42
Non et puis tout est relatif en plus...combien sont les sujets "dit sérieux" qui on sombré par ce que tout le monde s'en fou ?
C'est pas des sujet "sérieux" qu'il faut mais des sujets Fédérateurs. Suffit de regarder la première page du Forum.
Trop de sérieux tue le sérieux.
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:55:35
Caluc : Non mais j'essayais juste de comprendre où tu voulais en venir avec ce message :
"# -----caluc-----
Posté le 24 novembre 2009 à 11:29:24
Les vieux topics raffraichissent un peu la mémoire "
T'inquiète, rien de méchant
Obsican : les fameux "sujets sérieux" sombrent pour des raisons logiques : c'est des réflexions là comment ça sur le moment, des idées qui trottent dans la tête de quelqu'un, c'est souvent d'actualité, et puis ben quand on en a fait le tour et que c'est plus d'actualité..... normal que ça sombre non ? Tu peux pas comparer ces sujets avec des trucs comme "le topic des civilités". Et puis les TALCs aussi sombrent. Enfin c'est un peu bizarre ton raisonnement. Tous les topics sont destinés à sombrer, et c'est pas parce qu'on s'en fout.
Obsican
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:56:48
très vite je veux dire.
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:58:50
Ben à l'époque où on en faisait ben ça sombrait pas si vite. On faisait le tour du sujet pis voilà. Et maintenant on en fait plus du tout, alors...
Pseudo supprimé24 novembre 2009 à 11:59:09
Pas de problèmes Simon, je voulais dire qu'on ne se souvenait pas de tout et que le hasard de tomber sur un topic nous rappelle parfois des moments oubliés.
Mais rassures toi, je ne passe pas mon temps à éplucher les topics anciens..
Simonosaurus
Niveau 10
24 novembre 2009 à 12:02:11
Ah ben moi si, il m'arrive de les éplucher parfois
D'ailleurs j'aime beaucoup ceux du Doc (non mais c'est vrai ^^)