Il se passe de drôles de trucs, quand-même. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas deux poids, deux mesures.
Hier, sur une chaîne d'infos (donc, PAS TF1), j'apprends que les habitants d'une cité hlm de Marseille ont VIRE manu militari un camp sauvage de Roms qui squattait en bas de chez eux et qui, d'après les habitants interviewés, était en train de s'étendre (+ ou - 80 personnes) et commençait à menacer la sécurité. Ces témoins actifs revendiquaient également d'avoir mis le feu aux restes du mobilier et des affaires abandonnées par les Roms.
Ils témoignaient à visage découvert et leur nom s'affichaient dans le bandeau, comme pour n'importe quel autre reportage.
Ils étaient tous trois maghrébins et d'âges divers.
Vous imaginez le bordel si les expulseurs avaient été des flics ou des français "de souche" ?
Vous avez entendu ss racisme s'exprimer ? Non.
Vous avez vu une manif de soutien aux roms spontanée ? Non.
Vous avez entendu toutes les assoces protester ? Non.
Le patron du PS ? "France terre d'asile", le "MRAP" ? Non.
C'est pas un peu zarb', ça 