CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rapport Thélot-L'idée la + con...

tyran29
tyran29
Niveau 6
13 octobre 2004 à 21:34:23

je crois qu´on a du mal a communiquer zoot!
:rire:
c´est peut etre de ma faute dailleurs! je suis un peu crevé!

mais je ne vois pas du tout en quoi le topic traite d´ouverture d´esprit!

enfin je vais aller dormir et aurait plaisir a reparler avec toi demain peut etres :salut:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 08:25:41

==> Z00T
Le gars à coté de la plaque te répond:

1- Oui, je suis chauvin, et je le revendique fortement!
Et sans honte encore!

2- Je cite:
" Z00T Posté le 13 octobre 2004 à 21:28:24
dans mon premier post je réplique au même temps directement sur le thème du topic ( l´ouverture d´esprit)"

Ah bon! Parce que le thème du topic c´est l´ouverture d´esprit???
Et c´est moi qui suis à coté de la plaque?
Tu parles sans doute 6 langues, mais en attendant tu ne sais pas lire le français...

3- Pour en revenir à ce qui n´est pas le sujet du topic:
Relis mes posts, et tu verras que je conteste nullement l´ouverture d´esprit des pays scandinaves.
Bien que, si l´on se réfère à leur politique en matière d´immigration, je ne sais pas si l´on doit considérer les pays scandinaves plus ouvert que la France...
Mais je ne t’apprends rien, tu connais bien ces pays non?
D´ailleurs, je te signale à tout hasard, que par rapport au " vrai" sujet du topic, il n´est pas question que des pays scandinaves, mais aussi de la Grèce par exemple...

4- Pour finir, et si tu as pris le temps de comprendre le sujet du topic, je te remet l´une de mes réponses à tehem:

( ..)admets que l´on ne peut tout de même obliger tout le monde à regarder les séries étrangères en VO sous prétexte de pédagogie, ne serait ce que par respect pour ceux qui n´ont pas eu la chance d´apprendre une langue étrangère!(..)

Bye!

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
14 octobre 2004 à 08:41:13

Au vu des résultats constatés sur la qualité du Français pratiqué par notre belle jeunesse, alors que les programmes de téle sont quand même majoritairement dans cette langue, vous permettrez de trouver que cette proposition de Thélot est pour le moins teintée d´angélisme.

MANNOROTH91
MANNOROTH91
Niveau 5
14 octobre 2004 à 13:25:15

Si je peux apporter mon témoignage personnel, ça fait 20 ans que je regarde l´inspecteur Derrick en VO et je ne parle toujours pas mieux anglais.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:38:53

Et l´Allemand?

cake2
cake2
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:44:55

:lol: MANNOROTH

:lol: et :lol:

heu j´espere que c´etait bien un joke... en tout cas c´est tres drole.

pour ce qui est de la pratique des langues il faut admettre que la France, avec l´Italie peut etre, est un des pays europeens ou les langues etrangeres ont vraiment de la peine a " passer". meme certains ministres francais parlent tres mal l´anglais et c´est une honte.
Pourquoi? j´en sais rien.
quelles sont les mesures a prendre pour ameliorer ca? ( style elimination des doublages a la TV)Je m´en fous.

je constate seulement. venant de Suisse ( pays a 4 langues nationales) je constate que les gens parlent couramment deux langues ou plus ( meme si l´allemand est dur a " avaler" pour les francophones. perso je parle francais, anglais, allemand et italien. :content:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:52:41

Thème du topic: Combien de langues étrangères parlez-vous?

Perso: 1 , le Français!

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:57:10

Vi, autant les " espérances" de Thélot ( c´est vraiment pô Alain? pourtant vu son texte.)sont naives, autant la nécessité de l´Anglais " pour comprendre et s´exprimer" me semble indispensable.
Il n´est pas besoin d´être un champion, mais en parlant ( mal) un Anglais de base on fait le tour du Monde.
J´ai connu un Néerlandais ( en vacances)
Lundi: journée Allemande
Mardi: journée Anglaise
Mercredi: journée Française
Jeudi: vacances..... ( pourtant c´est pô une langue très commode)

et on recommence...., puis il m´a expliquée que son pays était un pays " de négoce" et que c´était primordial pour l´avenir de ses enfants de possèder ces trois langues dès le plus jeune age.

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 octobre 2004 à 14:00:39

ca devrait etre mis en place depuis lgtps cette reforme pour la VOST...

tilt50
tilt50
Niveau 6
14 octobre 2004 à 14:04:36

Le français, lu, parlé, écrit, c’est ma langue maternelle
Je me débrouille en anglais et en néerlandais, parlé et lu, je n’oserais pas écrire !
Je regarde les films version doublée sur la Une et j’enregistre la VO sur la Deux
Je préfère les VO

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:13:38

lockstock Posté le 14 octobre 2004 à 14:00:39
ca devrait etre mis en place depuis lgtps cette reforme pour la VOST...

La bonne remarque d´intello que voilà...

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 octobre 2004 à 14:15:19

Vieuchnok Posté le 14 octobre 2004 à 14:13:38
La bonne remarque d´intello que voilà...

remarque d´intello ? cool ca doit contraster avec tt les conneries que je peux dire...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:18:44

1 bon point pour la lucidité...
et 1 mauvais pour la fausse modestie...

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 octobre 2004 à 14:20:31

tres cher vieuchnok, tu nous demande notre avis, le mien differe, c pas pour autant que ma remarque doit etre qualifiée d´intello... perso, je prefere largement la vo au doublage et a mon avis ca ferait de mal a personne d´ecouter des films en vo...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:23:03

:oui:

MANNOROTH91
MANNOROTH91
Niveau 5
14 octobre 2004 à 14:30:30

( traduit de l´anglais par M. Thélot himself) MISE EN GARDE DE MANNOROTH91 ( ah!ah!ah!) : je confirme que j´ai moi-même appris ( ah!ah!ah!) l´anglais en regardant des sitcoms en VO non sous-titrée ( ah!ah!ah!) ; grâce à ça, mon niveau d´anglais est excellent ( oooooooh!) ; cependant il est important ( ah!ah!ah!) pour faciliter la compréhension de ses interlocuteurs ( ah!ah!ah!) de ne retenir que les dialogues ( ah!ah!ah!) et surtout pas les rires pré-enregistrés ( boooouh ! ) :o))

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:32:55

==> lock
C´est ton avis, et contrairement à ce que tu puisses penser, je le respecte.
Maintenant, au risque de me répéter:
On ne peut tout de même pas obliger tout le monde à regarder les séries étrangères en VO sous prétexte de pédagogie, ne serait ce que par respect pour ceux qui n´ont pas eu la chance d´apprendre une langue étrangère...
Tu es encore étudiant je crois?
Tu as eu cette chance de pouvoir faire de longues études, d´autres ne l´ont pas eu et ont dû se mettre au boulot très vite!
Je ne pense pas que ces derniers, aient eu beaucoup le temps d´apprendre une langue étrangère...et quand bien même, ils n´ont pas le temps ( et encore moins les moyens) de voyager...
Et je ne parle pas des personnes agées...

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 octobre 2004 à 14:38:09

pq ceux qui ne parlent pas l´anglais seraient-ils genés par la vost ? il y a tjs les sous-titres en francais...
et puis si cette methode existait depuis des années, les gens auraient pris l´habitude donc y aurait pas de pb... si tu etais né avec a la tele des films en vost, tu ne te poserais meme pas la question...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:40:29

lockstock Posté le 14 octobre 2004 à 14:38:09
( ..)si tu etais né avec a la tele des films en vost, tu ne te poserais meme pas la question...(..)

Ce n´est pas le cas, donc la question ne se pose pas...

adiom
adiom
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:42:45

Ca pourrait aussi aidé les jeunes (et aussi certain moins jeunes) à lire correctement si ils sont forçés de lire des sous-titre, sa pourrait même faire apprendre mieux l´ortographe (sa aurait ete bien dans mon cas ^^ )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment