CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

cdw
cdw
Niveau 10
23 décembre 2011 à 22:32:42

:fete: :fete: :fete:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
27 janvier 2012 à 17:31:17

Le saviez-vous ?
L'apéritif a été inventé pour les hommes...

afin de donner aux femmes le temps de mettre la table !...

et le digestif pour qu'elles aient le temps de faire la vaisselle !

cdw
cdw
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:16:54

c'est pas un peu sexiste ça Dako ? :question:

non, t'est sur ?

alors +1 ! :gni:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
28 janvier 2012 à 22:03:32

Quand je prends l'apéro, je dis à mon premier verre:

mets toi de côté, tu vas voir passer les autres.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
17 février 2012 à 08:51:34

j'ai reçu dernièrement un diaporama que je trouve bien sympa, et je vous l'offre ici. Bien sur il n'y a plus d'images, mais le texte suffit à lui seul.

Histoire de Vins

Quand le vin se met au service de l'Amour

Je trouve ce texte dix-vins !

Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.

C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Gorges que j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises de bois.

On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!

Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.

Ah quelle belle journée !
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette.
On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.

Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.

D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvigon avant même que j’ai le temps de la Sauternes !
Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’était tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.

Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Grosplant, je lui ai dit
"Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en va plus Gamay !"

En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran:
"Ne m’en veut pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".

Depuis on ne s’est plus cuités !!!

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
17 février 2012 à 09:25:12

Petit jeu : veuillez établir une liste en nommant tous les vins référencés dans le post ci-dessus. :)

Headspin
Headspin
Niveau 80
22 décembre 2017 à 20:01:39

J'ai une de ces têtes dans le cul.
Bronchite plus repas de 11h30 à 17h00.
Je suis [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 20:10:42

J'ai une sinusite-migraine-gastro.

Autant dire, pas d'apéro pour moi.

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
22 décembre 2017 à 20:14:11

Houlàlà ! gardez vos microbes hein ? :hap:

Pourquoi ça passe de 2012 à 2017 :doute:

En tout cas, ça m'a permis de relire le texte de Dako plus haut et je le trouve vraiment sensationnel :bravo:

Headspin
Headspin
Niveau 80
22 décembre 2017 à 20:37:42

C'est un amateur de vin le coquin [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 20:46:45

C’est un coq au vin :oui:

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
22 décembre 2017 à 23:10:15

Je ne connaissais pas le topic , merci de l'avoir remonté et superbe texte de dako . :-)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 décembre 2017 à 23:22:27

ça s'arrose :fete:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2017 à 14:11:47

Ouai j'aime bien ce topic. [[sticker:p/1jnf]]

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 décembre 2017 à 14:24:48

on a y a passé de bon moments, bien rigolé, ... :oiui:

Wef
Wef
Niveau 75
23 décembre 2017 à 14:27:43

s'en est passer des choses ici :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2017 à 17:33:34

En tout cas RIP CapitainCrochet :snif: Il s'est gratté les couilles :snif:

Docom
Docom
Niveau 12
25 décembre 2017 à 18:27:15

A la mienne ! :fete:

_antigone_
_antigone_
Niveau 5
25 décembre 2017 à 18:36:52

Je t'accompagne docom :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
25 décembre 2017 à 18:38:10

Volontiers. :ok:

La vidéo du moment