CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:10:20

:lol:

a demain!

el-blanko
el-blanko
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:12:15

:bye: freez!!

moi je vais un peu jouer!! :-)

si demain le jeu commence,pas pouvoir!! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 22:15:39

Oui freez ,je suis une dame :rire: enfin je crois :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 09:23:21

Je viens de me bruler le poignet avec de l'eau bouillante, c'est bon mais ça pique et c'est rouge...
Quelqu'un aurait-il un remède de "grand-mère" à me donner pour atténuer ça ?

papou26
papou26
Niveau 20
23 juillet 2011 à 09:30:45

Mon prof de l'atelier de forge nous disait qu'en cas de brulure, faut pisser dessus pour atténuer les effets.

Mais à mon avis, y a surement autre chose.

Normalement, si ma mémoire est bonne, ne pas mettre du gras.

T'as essayé de frotter avec une poignée d'orties ?

Non non ne me cherche pas, tu sais où je suis.

papou26
papou26
Niveau 20
23 juillet 2011 à 09:32:12

En plus c'est le topic apéro. :ouch2:

Tu bois du thé à l'apéro ?

kungswat
kungswat
Niveau 15
23 juillet 2011 à 09:39:08

Salut,
Ici peut-être (avec ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire) :
http://www.distrimed.com/com/conseils/page_brulures.php
Apparement, éviter certains remèdes de grand-mère :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 09:39:10

Mais non Papou ! :rire:
Juste mal réveillé comme d'habitude j'ai renversé la cafetière dans un mauvais mouvement et j'ai pris toute la flotte sur le poignée gauche.
Je viens de faire couler de l'eau froide dessus.

C'est bien la démonstration flagrante que l'eau "cay le mal" ! :noel: :o))

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
23 juillet 2011 à 09:59:19

Lorient56
Posté le 23 juillet 2011 à 09:23:21
Je viens de me bruler le poignet avec de l'eau bouillante, c'est bon mais ça pique et c'est rouge...
Quelqu'un aurait-il un remède de "grand-mère" à me donner pour atténuer ça ?

oui, j'ai ça aussi...

première chose 15 minutes sous l'eau tiède "unh cooling"

puis, il y a une plante que cette fois tu vas trouver en 10 minutes, le plantain.

http://s3.noelshack.com/old/up/plantain_herb_powder-b12057bd2.jpg

tu l'écrases dans un bol et tu le mets sur ta brûlure, ça marche aussi pour les piqûres d'orties et les grosses cloches.

surtout "jamais" d'huile, de graisse, de beurre ( activateur de feu) :ok:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
23 juillet 2011 à 10:10:28

papou26
Posté le 23 juillet 2011 à 09:30:45
Mon prof de l'atelier de forge nous disait qu'en cas de brulure, faut pisser dessus pour atténuer les effets.

Mais à mon avis, y a surement autre chose.

Normalement, si ma mémoire est bonne, ne pas mettre du gras.

T'as essayé de frotter avec une poignée d'orties ?

Non non ne me cherche pas, tu sais où je suis.

Ah oui, l'ortie c'est bien mais il faut " flageller" le zizi avec avant pisser sur la brûlure. :rire2:

Et puis, t'as tellement mal aux boules que tu ne sens plus ta brûlure!! :lol:

tu utilises alors du plantain qui est aussi bon pour les piqûres d'orties.

B-R-E-I-Z-H
B-R-E-I-Z-H
Niveau 10
23 juillet 2011 à 10:53:15

pour les piqûres d'orties et les grosses cloches.

Je pense que tu voulais plutôt dire "cloques", Freez.

T'es pas mal "cloche" sur ce coup-là ! :lol:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:00:46

Laissons vivre les belgicismes,.. :fete:

ici on dit j'ai "des cloches aux pieds" mais je connais aussi le mot "cloque" comme tu dis.

petit quizz des belgicismes, voyons une fois!!!

comment appelles tu le carré de tissu que l'on plonge dans l'eau savonneuse pour nettoyer le sol? :o))

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:58:00

Tôlier!!!

http://s3.noelshack.com/old/up/jp51-33aedf5e62.jpg

beggaz
beggaz
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:59:14

mer...! on a soif ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 14:00:44

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15618873906405_35.jpg

:gni:

beggaz
beggaz
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:01:44

:rire:

el-blanko
el-blanko
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:02:11

:lol:

B-R-E-I-Z-H
B-R-E-I-Z-H
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:38:07

Merci pour cette précision au sujet des cloques/cloches, Freez.

Du coup, c'est moi qui me sens "cloche" ! :rouge:

el-blanko
el-blanko
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:00:02

aux armes!!!!! :pacg:

http://imageshack.us/photo/my-images/7/legionromaine.jpg/

papou26
papou26
Niveau 20
23 juillet 2011 à 15:02:46

Ils sont trop forts ces Romains ! :rire:

La vidéo du moment