open.
évidemment, je ne fais pas de généralité. je côtoie des ados-adutes dans divers milieux.
Dans le scoutisme, ils sont ouverts, intéressants,...Dans la sphère sportive, idem mais plus proche, au boulot c'est mitigé, j'en étranglerais bien un ou deux surtout le jeune sans expérience qui croit tout savoir, qui ne t'écoute pas mais qui, surtout, ne m'apporte rien. tous les autres échangent qqch avec moi et généralement ça ce passe bien.
Mais, le jeune de la rue, ou mon scoute qui sort avec ses copains en boite peut vite devenir un gros troll. ce qui veut dire que les jeunes ont besoin d'autorité, d'être encadrés. que ce soit à la maison, à l'école ou ailleur. et nous aussi évidemment; sans cela c'est anarchie.(démission des parents!!!)
mais, il est vrai qu'en gros, pour l'instant je trouve qu'ils sont bien nos jeunes.
et puis c'est toujours l'idiot qui se fait remarquer et on fait vite l'amalgame.