CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:15:46

C'est l'ancienne modératrice du -15 : elle a aussi modéré un court moment le 25-35... allez je poste...

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 mai 2010 à 22:15:48

oui, et après on paye les pot cassés, nous, pauvre hères :peur:

joellec
joellec
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:17:31

mon yoda il faut que je risze

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:17:39

C'est un peu long je préviens :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:17:52

« Mon cher prince Charmant,

Je commence à en avoir marre de t´attendre depuis des lustres ! Hier, à l´apéro, j’ai encore parlé de toi, et on m´a dit : « Il ne viendra jamais, il n´existe pas... »
et on s’est foutu de moi...
…encore une fois...
...une fois...
…Il était une fois... deux fois... trois fois...
- 1, 2, 3… Nous irons au bois... 4, 5, 6…

J’avais 7 ans, je ne voulais pas dormir 100 ans parce que je ne faisais plus la sieste, et en plus j’aimais pas attendre !
Je serai donc la première princesse qui partirait à ta conquête !
Un vieux rideau me transforma pour de vrai, et je sortis de la maison pleine d´espoir...
- Un... deux... trois pas !
- Chat !
- Ouvrez les p’tits poix !
Je jetai aussitôt mon dévolu sur le petit voisin dont les joues rouges ne laissaient aucun doute sur sa bravoure.
-Restait à trouver quelque chose de terrible afin qu´il me sauve... ça tombait bien puisque les fêtes de la Saint Jean approchant, les terribles hannetons (les gros moches qui font plein de bruit et se fourrent dans les cheveux) étaient de la partie. Ce fut bien le seul jour de ma vie où je bénis la nature d´avoir créé ces horribles bestioles.

Je poussai donc le cri d´épouvante requis pour attirer ton attention, le même que celui de ma cousine Pauline lorsque mon frère tenta de voir si elle... enfin bref... un cri terrible : « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
.......
- Rien !! !????
Mon voisin Rémi continua de suivre son père sur le tracteur dont le bruit du moteur eut raison de mes vocalises. Je décidais sur le champ de balancer un caillou à cette andouille, bien que ce fut peu romantique.
- Hé !! Non de dl´à !! !!
L’efficacité du caillou fût immédiate et j´expliquai à ce valeureux petit paysan : « On dirait que je suis une princesse très peureuse et très belle, et que tu devrais me sauver des terribles insectes. »

Il me prit par la main, je fondis de bonheur et le suivis sans résistance derrière le garage qui pour l´occasion fit office de château.

Mais ce qu´il me proposa au creux de l´oreille (le patois vendéen est intraduisible...) n´eut rien de charmant … la gifle qu´il reçut lui valut une joue plus rouge que l´autre et je courus me réfugier dans les jupes de ma mère.

Refuge absolument délicieux puisque dans ces moments, elle me lisait toujours une histoire...

Mais c´est là qu´elle me confia que tu étais en train de t´amouracher d´une certaine Cendrillon, une complète gourde qui n’avait rien trouvé de mieux que de se la péter avec une citrouille. Pffff !! !
Le coeur brisé, je décidai de t´oublier pour toujours !! !!

T´oublier pour toujours... Facile à dire, puisque quelques années plus tard je découvris à nouveau tes frasques en allumant la télé : tu t´accoquinais avec une pauvre fille qui chantait : « amour, amour je t´aime tant... »
Je te dis pas la meuf : elle schlinguait à 3 kilomètres, habitait une cabane pourrie, plus grunge que ça, pas possible !

J´essayais donc bêtement du haut de mes 13 ans d’utiliser un look à ton goût : un jean déchiré aux genoux, et un pull si large et si long qu´il avait l´avantage de combattre les monstrueuses mains baladeuses de mes camarades de classe.

Ce fut dans la cour du collège que je te revis, blondinet à souhait, tu venais de casser la figure à Rémi qui malgré la gifle reçue en primaire, tentait de me soulever le pull.

Là, plus de doutes, c´était bien toi : Blond, beau, le " à mort les profs" écrit au marqueur sur ton jean indiquait que tu n´avais peur de rien, et, pour parfaire le personnage : Tu voulais devenir pompier.

J´allais donc être sauvée des eaux, du feu, des évanouissements, d´états d´âme et même de Melle Cripeau, notre Prof de Travaux manuels.

Mon premier baiser...il aurait été plus doux si cette saleté de sorcière Orthodontie ne nous avait pas tourné au ridicule : Nos appareils dentaires restèrent accrochés...

Heureusement que l´amour est plus fort que les moqueries ! Tu me prenais par la main, tu me faisais faire des balades à mobylette, piquais du chocolat à la cantine rien que pour moi, et je ne pus résister quand tu m´emmenas chez toi en l´absence de tes parents pour que je t´aide à ton entraînement de pompier.
Hélas, un sortilège te fis perdre la tête et tu me proposas tout autre chose que la définition stricte et officielle du terme "pompier". Tu me préféras en 1 semaine la grande saucisse de Claudie qui elle ne cherchait pas à être sauvée du loup.
Je partis effondrée, rougissante, et désemparée...

La « une » continuait à me renvoyer ton image. Je commençais à idolâtrer un "Prince" et repassait ses "Kiss" en boucle.

J´avais grandi et nous changions d’époque. Fallait-il que tu sois bête pour avoir aimé toutes ces filles plus tartes les une que les autres !? -Parce qu´un jour, faudra quand même que tu m´expliques :
- Cendrillon : à part le fait qu´elle seule chausse du 30… Elle a quoi ?
- La belle au bois dormant : alors là, jamais vu plus débile: "Salut j´me
réveille ; Y c´est passé quoi ? -Ben rien minette on a le net, la télé, va donc
te recoucher^^ »
- Peau d´âne : je t´en ai déjà parlé, je suppose que c´était ta période "sauvons les pauvres gens",
-Mais la perle des grosses pommes, c’est bien Blanche Neige !! Arf ! Alors là.. Pas possible de faire pire ! Faire la bouffe pour 7 mecs, là faut vraiment être atteinte ! Et je te dis pas les engins ! Encore, ils seraient cool, mais non !! ! Pas du tout !! ! T’en a un qui râle tout le temps, l´autre qui dort au lieu de taffer, un gros degueu qui éternue dans la soupe, un qu’est content tout le temps mais on sait pas pourquoi, un autre qui rougit dès qu´on lui parle… Et le pire, c´est celui qui se la pète "intello" devant le plus sympa de la bande : Simplet.

En somme (que je ne ferais pas cent ans bien que je me sois remise depuis lors à la sieste) :

Mon prince,

Délivres-toi des ces envoûteuses, tu n´as pas été heureux avec elles, je n´ai pas été heureuse non plus. Tu n´es jamais venu me chercher. Jamais je ne t´ai trouvé ailleurs que dans mes rêves.
Notre amour peut-il vraiment exister ?
Ont-ils raison, ceux qui me disent que tu ne viendras jamais ?
Dois-je les croire ?
Existes-tu toi, mon prince ?
Je t´imagine chaque jour, chaque nuit... me faisant faire le tour du monde, me faisant rire aux éclats, péter à table lors d´une soirée mondaine, emmenant mon corps jusqu’au 7ème ciel (même le 2ème suffirait, puisque je n´en connais qu´un). Que tu devines chacun de mes désirs, mes fantasmes, mes douleurs, que tu réalises mes rêves les plus inavoués, que tu saches faire les profiteroles au chocolat et plein de surprises que je ne dirai pas si je veux qu’elles le restent.
Un jour mon prince viendra... 1… 2… 3…

Snoophie ».

joellec
joellec
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:19:08

c'est plus l'heure des pavés PC refait la nous demain

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 mai 2010 à 22:19:24

Pavay mais j'ai rien compris.

A cette heure, j'e saisi pas tout le sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:19:39

T'as pas eu le temps de lire surtout, Head ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:21:01

J'explique le contexte : c'était un concours d'écriture en duo sur le 25-35 (ça remonte, j'vous dis pas) et sur le thème de l'amour impossible... je vous livre pas mon propre texte, il est trop suranné. :o))

joellec
joellec
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:21:15

ici c'est le pic apéro à cette heure on est tous bourrés, alors on a du mal avec la littérature

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:22:13

Ca m'fait penser qu'il y a un ptit pineau des charentes qui m'attend en bas dans la cuisine... :o))

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 mai 2010 à 22:22:23

Ouai bah ca parle d'inceste non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:23:18

Tous les contes de fée parle d'inceste, Head... relis Peau d'Ane... :o))

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 mai 2010 à 22:24:39

Pas lu.
Moi c'est newlook ou penthouse perso

joellec
joellec
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:24:50

stop!

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 mai 2010 à 22:26:45

Plait il?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 22:27:19

Head : mon dernier newlook remonte à mes lointaines études... bref il y a au moins quinze ans. :o))

joellec
joellec
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:28:23

what else ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 mai 2010 à 22:28:52

newlook et penthouse :question:

ça existe encore ?
je croyais que ça avait disparu au milieu des années 90, moi :doute: