Je pense, que vu la taille du tas, on peut largement y faire la grève.
Mais plus sérieusement, il doit s'agir du stockage d'une scierie ou d'un chantier d'abattage. Donc du bois assez gros et relativement sec, mais plus humide que sec.
J'ai vu lors d'un incendie de forêt, un arbre s'embraser d'un seul coup, et la/les flammes qui en a/ont résulté a/ont atteint une hauteur au moins égale à celle de l'arbre et au dessus de lui.
Je pense donc que les flammes vont atteindre une hauteur supérieure à 2 mètres au dessus du tas.