CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

Korrector
Korrector
Niveau 6
19 janvier 2011 à 20:04:06

Après le célèbre "Omar m'a tuer", on tue à nouveau Molière par ce nouveau sacrilège orthographique "Payko est passait" !....

Où va le monde, ma bonne Dame ! ...

payko13
payko13
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:04:57

:lol: :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 22:41:05

:rire:

Homeril
Homeril
Niveau 9
19 janvier 2011 à 23:54:41

Et si on s'en jeter un petit ? :p)

Posez ce môme c'est une vanne. :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 janvier 2011 à 02:18:10

Homeril qui bide maintenant!! où va le monde!! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 07:45:30
  1. Homeril Voir le profil de Homeril
  2. Posté le 19 janvier 2011 à 23:54:41 Avertir un administrateur
  3. Et si on s'en jeter un petit ? :p)

Posez ce môme c'est une vanne. :rire2:

Trop tard !..... :hap:

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 janvier 2011 à 08:28:30

Jme ferrai bien un cafe liegois moi.

_caluc_
_caluc_
Niveau 6
20 janvier 2011 à 08:30:19

Tiens, je vais en boire un à la tienne Head, t'es au bureau ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 janvier 2011 à 08:32:10

Dans les bouchons :hum:

_caluc_
_caluc_
Niveau 6
20 janvier 2011 à 08:39:35

Y a pas une cafetière dans ta limousine de fonction ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 janvier 2011 à 08:42:10

Malheureusement non mais je viens d'arriver. :content:

La journee va t-elle etre aussi pourrie que la semaine :question:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 janvier 2011 à 08:52:26

un p'tit liégois, c't'une idée ... ou un p'tit suisse aussi ... j'hésite :hap:

P.S. : je croise les doigts pour que la journée soit meilleure que ce début de semaine :ange:

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 janvier 2011 à 08:57:52

Question con a vous poser:
Imaginez un tas de bois (origine normandie et orne) de 40m00 de long sur 18m00 de large et sur une hauteur de 6m00 .
Foutez y le feu.

Le flammes vont elles faire 2m50 de hauteur ou plus?
Je dirai plus.
C'est en gros ce sur quoi on se prend la tete depuis le debut de semaine....

_caluc_
_caluc_
Niveau 6
20 janvier 2011 à 08:59:32

Pourquoi, il y a une ligne EDF à haute tension au dessus ?

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
20 janvier 2011 à 09:05:19
  • lance un briquet et un bidon d'essence à head*
_caluc_
_caluc_
Niveau 6
20 janvier 2011 à 09:14:15

T'en pense quoi toi Vieux Zinc, ça va faire de sacrés flammes si ce sont des branches ? Si c'est un peu sec et du résineux ça va monter à 10 m ! :ouch2:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 janvier 2011 à 09:30:51

c'est ce que je me disais, selon ce que c'est comme bois, des madriers, de la buchette, du branchage, ... vert, sec, ...
ça peut être très différent.
Mais je pense que ça monte à largement plus de 2m :oui:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
20 janvier 2011 à 09:47:52

Je pense, que vu la taille du tas, on peut largement y faire la grève.

Mais plus sérieusement, il doit s'agir du stockage d'une scierie ou d'un chantier d'abattage. Donc du bois assez gros et relativement sec, mais plus humide que sec.

J'ai vu lors d'un incendie de forêt, un arbre s'embraser d'un seul coup, et la/les flammes qui en a/ont résulté a/ont atteint une hauteur au moins égale à celle de l'arbre et au dessus de lui.

Je pense donc que les flammes vont atteindre une hauteur supérieure à 2 mètres au dessus du tas.

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 janvier 2011 à 10:35:24

Le client, une filiale de GDF (on dira cofely) rachete tous les bois issus des tempetes a un prix misereux. Il s'agit de troncs d'arbres (chene, pin, tout ce que vous voulez mais on est d'accord que cela brule differement).
On a egalement des refus de scieries et tout et tout.
Le but n'est pas forcement la ligne haute tension (il y en a une aux abords du site) mais plutot de definir des rayons de danger:
- un pour predire l'effet domino pour propagation de l'incendie
- un pour predire les effets mortels
- un pour les effets irreversibles

On a table sur 10 a 15 m mais le client veut rien savoir parce que d'autres ont dit 2,5m
Jte jure.

_caluc_
_caluc_
Niveau 6
20 janvier 2011 à 10:42:42

Faites venir un pompier un peu expérimenté pour estimer et faire taire les crétins .

La vidéo du moment