Cher Open,
Pour ma part j'ai posté ce que j'ai posté car il me paraissait évident (comme apparemment yoda l'a confirmé par la suite) que ton sujet était 1) trop long 2) mal expliqué (voire carrément incompréhensible) et 3) trop sérieux pour ce forum (qui comme l'a écrit Yoda peut débattre sur certains sujets mais toujours de manière spontanée et pas dans un canevas bien défini). Maintenant, j'ai jamais pleurniché parce qu'on m'écrivait que mon topic faisait un bide (ce qui a été plus d'une fois le cas ici et ailleurs). Il faut en effet un minimum de sens de l'auto-dérision pour poster sur ce forum !
Coucou à ma soeurette d'almanach ! 