ici la coutume était de donner trois prénoms (je sais pas si c'est une coutume ancestrale de France par contre...) On donnait souvent d'office Joseph pour un garçon et Marie pour une fille (probablement en référence aux parents de Jésus dans la religion catholique, allez savoir!) et aussi un prénom donné par les parrain et marraine que l'enfant porterait (parfois c'était le prénom du parrain ou de la marraine ou un prénom qu'il/elle affectionnait particulièrement) et le prénom donné par les parents qui est le prénom usuel.