CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

sandra88
sandra88
Niveau 10
08 août 2010 à 21:00:09

bonsoir a vous :-)))
passe juste prendre une bonne bière et repart faire une belote sur face de bouc :rire2:

pondy
pondy
Niveau 10
08 août 2010 à 21:00:43

Salut Shaka

Au fait en alsacien la pronociation "nyx" veut dire "non" :p)

vais manger bon app' (ben tiens je te croise chaque fois que je vais manger :doute: )

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 21:02:59

M'en fous de l'allemand. :nah:
Bon app' à toi.

Bonne belote à Sandra. :o))

decontrix-
decontrix-
Niveau 6
08 août 2010 à 21:43:47

car je le vaut bien

http://www.1001cocktails.com/cocktails/5022/recette-cocktail-delirium.html

:o))

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 21:46:22

M'kay... :doute:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 21:50:43

shaka, confondre l'allemand et l'alsacien :nonnon:

Haunebu
Haunebu
Niveau 10
08 août 2010 à 21:51:31

Cha ché répréhensible! Rien que pour chette erreur on te chéterai aux chémonies!

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 21:53:48

Je ne confonds pas. :noel:
J'ai de la famille en alsace. :noel:

J'embête juste Pondy en disant que c'est un allemand car il habite en Alsace. :noel: (donc du coup même la langue devient de l'allemand. :o)) )

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 21:57:04

non, mais les alsaciens, sont allemand quand ça les arrangent, français quand ça les arrangent, et alsaciens ... quand ça les arrangent :rire:

c'est quand même la seule région de france, où le vendredi saint et le 26 décembre sont fériés :oui:
(ça me manque d'ailleurs, 2 jours férié :snif: )

finalofantasy
finalofantasy
Niveau 10
08 août 2010 à 22:00:29

Exacte!
Ils parlent patois pour pas qu'on comprenne et ils préfèrent être Allemand quand on parle pognon xD

Sinon j'aime la fête du vin, faire le tour des caves à vins miam!

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 22:03:08

J'ai un doute cependant.
La Moselle (on okay ce n'est qu'un département) je crois qu'elle a aussi ces deux jours qui sont fériés.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 22:07:14

j'ai bien parlé de région :oui:

L'Alsace et la Moselle en effet

la Lorraine, je ne sais plus, et il ne faut surtout pas confondre, ils sont chatouilleux la dessus :peur:

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 22:08:46

Sachant que je suis de Meurthe et moselle, si je précise la Moselle c'est que je sais qu'ailleurs on ne les a pas ces jours.
maisje crois effectivement me souvenir qu'ils ont ces deux jours. :(

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 22:10:45

j'ai passé 8 ans à côté de Strasbourg et je passais parfois quelques jours à Bitche :-)))

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 22:13:00

Bitche c'est en Moselle je crois.

Et c'est d'ailleurs là qu'ils ont contruit un réseau souterrain pour enterrer les déchets issues des centrales nucléaires. :o))

Les saucisses de Strasbourg. :coeur:

[tueur-a-gages]
[tueur-a-gages]
Niveau 10
08 août 2010 à 22:14:51

Moselle et Alsace ont des lois qui different du reste de la France (et par consequent du reste de la Lorraine : 54, 55, 88)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 22:15:45

j'allais au camps militaire de Bitche, où il y a de grandes zones d'entrainement au combat divers (urbain, ...)

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 22:18:22

Ben tu t'occupes comme tu veux Yoda, hein. :noel:
Maintenant tu as évolué, tu t'entraînes à laguerre via les Legos. :noel:

:dehors:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 août 2010 à 22:20:54

oui, ça fait un bail, Bitche :lol:

j'ai donné pour le combat, merci. J'ai eu ma dose !

Nyx
Nyx
Niveau 10
08 août 2010 à 22:23:57

Tu ne joues plus au Rebelle avecLego Star Wars. :-(

La vidéo du moment