si jamais vous êtes un peu intéressés par la science fiction, je vous conseille vivement ses romans et nouvelles.
Il a entre autre écrit plusieurs cycle (trantor, les robots, ...) qu'il a fait se rejoindre à la fin de sa vie.
j'ai pleuré le jour où j'ai appris son décès
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov