CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crise de la quarantaine

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2006 à 12:03:20

"Sans doute a cause de la quarantaine qui me travaille"

M´en parle pas... :non2:

Wierko
Wierko
Niveau 10
18 février 2006 à 12:18:16

Yo Bakou.

Bon, ma blague sur la mise en quarantaine a fait un flop. Pas grave.

^^

lingwick
lingwick
Niveau 6
18 février 2006 à 13:42:15

Dans ma vie et à ce jour il y a eu 2 époques "mythique ": Mes 18 ans et quand j´ai eu 40 ans. J´étais alors au sommet de ma forme physique et comme au mitant de la vie. J´ai décidé de laisser tomber mon travail (sécurité d´emploi, salaire et autres considérations) pour rester à la maison et élever nos enfants.. Personnellement je n´ai pas vu passer le temps. Ma crise de la quarantaine je l´ai faite vers 50 ou 55 ans. Un matin tu te lèves en te disant qu´en principe la moitié de ta vie est derrière toi. Et ce goût de vérifier si on peut encore séduite les femmes???? Pas facile à avaler! . Aujourd´hui, le beau temps est revenu. Finalement, à mon avis, les hauts et les bas dans nos vies sont affaire de hasard, d´émotivité, de passion et de joie de vivre.

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2006 à 18:12:21

"J´ai décidé de laisser tomber mon travail pour rester à la maison et élever nos enfants.."

Quelle chance :-)
Y a eu une période où j´y pensais fortement, au début de mon installation où je dépensais autant que ce que je gagnais. Je me disais "à quoi bon". Finalement la peur de me sentir enfermé et inutile à la maison a eu raison de mon choix. Mais tu es peut-être dans le vrai, qui sait. :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2006 à 21:03:32

Oui, ok, le travail à la maison demande "la planification, l´organisation, et la gestion d´une PME" cependant il ne rapporte rien.

Perso, à la devise d´Elie "Dans la vie ce n´est pas de gagner de l´argent qui est important. C´est de ne pas en dépenser!", je préfère la mienne : "Dans la vie ce qui est important c´est de dépenser l´argent que l´on gagne." :ok:

lingwick
lingwick
Niveau 6
18 février 2006 à 22:06:00

Ducom -"Oui, ok, le travail à la maison demande "la planification, l´organisation, et la gestion d´une PME" cependant il ne rapporte rien. "
Pas ok avec toi ! Élever des enfants, en faire des adultes responsables , indépendants et courageux est à mon avis un fichu de beau placement. Humain en tout cas!

"Perso, à la devise d´Elie "Dans la vie ce n´est pas de gagner de l´argent qui est important. C´est de ne pas en dépenser!", je préfère la mienne : "Dans la vie ce qui est important c´est de dépenser l´argent que l´on gagne." "

Pardonnes moi, et surtout ne prends pas ce que je vais dire personnel, Il y a 2 façons de gagner de l´argent : le voler ou travailler. Quand à moi , voler ne vaut pas le risque. Travailler et l´équivalent de l´esclavage. Vendre son temps, est finalement vendre sa vie. Je préfére vivre ma vie libre et moins nanti , que de courir du matin au soir, endurer un employeurs crétin. Rentrer à la maison brulé, devoir me contenter de mes fins de semaines pour avoir un semblant de vie de famille et sociale. Je l´ai fait pendant 17 ans. Jamais à aucun moment je ne l´ai regretté. Je ne sais pas en France, mais au Québec les hommes sont aujourd´hui nombreux à faire ce choix.

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2006 à 22:17:05

Mais ta femme travaille (ou travaillait) non ? Pendant que toi tu étais à la maison. Alors l´esclave, c´était elle ?

Sinon, vous devez vivre essentiellement de "rentes" ou d´aides de l´Etat. En cas de rente, c´est légitime. Pour ce qui est des aides de l´Etat (contribution des autres qui bossent) c´est moins reluisant... non ? :hap:

bakou
bakou
Niveau 10
18 février 2006 à 22:38:26

Pas de chance Wierko, c´est la deuxième blague qui passe à l´as en peu de temps

C´est de ta faute : si tu viens plus souvent, on s´habituera

Ling, j´aime beaucoup la devise d´Elie, et elle peut parfaitement s´appliquer à quelqu´un qui bosse : ne pas chercher à gagner toujours plus. Plus on s´éloigne du poste subalterne où on s´amuse pour grimper dans la hierarchie, et plus on s´emmerde car moins on fait de "vrai" travail
Cela dit, il faut un minimum, et ce minimum, d´où le tires-tu ?

metabaron
metabaron
Niveau 10
19 février 2006 à 07:30:14

l´ideal serait de gagner de l´argent en elevant des enfants, mais l´elevage d´enfant n´est pas encore autorisé en France :dehors:

lingwick
lingwick
Niveau 6
19 février 2006 à 13:32:12

Ducom: Mais ta femme travaille (ou travaillait) non ? Pendant que toi tu étais à la maison. Alors l´esclave, c´était elle ?

La perception du travail versus l´esclavage m´est personnelle. Ma compagne préfère travailler à l´extérieur. Comme à notre avis il faut quelqu´un à la maison pour s´occuper des enfants, c´est moi qui ai choisi de le faire.

re ducom: Sinon, vous devez vivre essentiellement de "rentes" ou d´aides de l´Etat. En cas de rente, c´est légitime. Pour ce qui est des aides de l´Etat (contribution des autres qui bossent) c´est moins reluisant... non ?

Pas question de me faire vivre ou entretenir par l´État et les rentes ne sont là que depuis notre retraite. Ma compagne assurait une rentrée d´argent minimum (pour un minimum de jours de travail) comme nous sommes à la campagne je faisais un potager ce qui nous assurait des légumes pour l´année et quelques animaux pour la viande, le lait, etc.. Je coupai du bois pour le chauffage de notre maison. Quand dans un autre post je parlai de liberté je ne parlai pas d´oisiveté ! Mes journées étaient et sont encore bien remplies.

Bakou: Ling, j´aime beaucoup la devise d´Elie, et elle peut parfaitement s´appliquer à quelqu´un qui bosse : ne pas chercher à gagner toujours plus. Plus on s´éloigne du poste subalterne où on s´amuse pour grimper dans la hierarchie, et plus on s´emmerde car moins on fait de "vrai" travail .

Travailler seulement pour gagner des $, c´est perdre sa vie à vouloir la gagner. Tout le temps ou j´ai travaillé pour un employeur je ne faisais que produire du matériel de pas très bonne qualité qui ne devait durer que le temps de le remplacer. Produire pour produire est à mon avis déraisonnable et illogique.

Cela dit, il faut un minimum, et ce minimum, d´où le tires-tu ? Voir plus haut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment