CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crise de la quarantaine

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 février 2006 à 13:59:55

A Docom
Cela dit: je peux me tromper.

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 février 2006 à 14:07:38

s´cusez moi, juste une petite question :

Je vous entends tous parler de la crise de la 40ne pendant laquelle le doute blablabla...
Mais pour ceux qui ont connu (ou connaissent actuellement) le problème, aviez vous déjà eu des angoisses liées à votre âge lors de passage d´âge symbolique (à 20ans, 25 ans, 30ans...) :question:

Parceque j´approche de la 30ne et moi franchement je suis loin de me poser toutes ces questions.

Docom
Docom
Niveau 12
17 février 2006 à 14:21:19

Non mais le coup de la quarantaine c´est une blague (enfin je crois...)

C´est une coïncidence, ce sont des questions existentielles qui peuvent surgir à tout âge. (enfin j´imagine...)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 février 2006 à 14:22:23

Je te rassure..je n´ai vécu aucune crise (à part la guerre de 68) et j´ai un compteur de "vieillerie de l´intellect" bloqué vers trente ans... que je décale quand même après inventaire "des lieux" vers quarante ans.
:fou:

Docom
Docom
Niveau 12
17 février 2006 à 14:24:27

Vite vite : alors ça nous fait... euh... 68 moins trente ans... âge du capitaine... décalage vers quarante ans... blmmm blmmm... ça fait pas un compte rond tout ça ? :question:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 février 2006 à 14:32:22

Docom==>> A la retraite... Ça t´aide..????
:p)

-koba
-koba
Niveau 10
17 février 2006 à 14:39:02

:salut: Docom , peut être qu en utilisant plusieurs techniques de calcul de l âge , comme l estimation de l âge osseux + celle de l âge dentaire via les méthodes de Lamendin et consorts ... on aurait un résultat approchant ? :p)

-koba
-koba
Niveau 10
17 février 2006 à 14:41:59

Bien entendu le :salut: s adressait aussi à Mère Denis ! ( j ai oublié d espacer après le smiley )

Docom
Docom
Niveau 12
17 février 2006 à 14:43:05

T´as raison Koba. :ok:

La mère, mets un lien du scan de ta panoramique dentaire ! Je sors ma loupe ! :fou:

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 février 2006 à 14:50:05

et au carbone 14 ? :rire2:

Docom
Docom
Niveau 12
17 février 2006 à 14:51:33

Carbone 14-18 ? :question:

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 février 2006 à 14:55:40

Il parait que c´est assez précis (à la centaine d´années près...) ça devrait être suffisant pour faire tomber quelques mythes et légendes sur l´age de la mère, Non ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 février 2006 à 15:58:28

Jaloux..!!! et curieux aussi...
:lol:

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 février 2006 à 16:03:23

Si la science peut venir à notre aide pour résoudre une des 2 dernieres énigmes de Dame Nature (L´age de mère Denis et L´existence du Migou) pourquoi nous en priverions nous ?

:rire2:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 février 2006 à 16:19:20

ce metabaron :hum: est toujours en train de se poser des questions existentielles !! !

Wierko
Wierko
Niveau 10
18 février 2006 à 10:44:09

C´est sûr qu´avec la grippe aviaire et le dchoukoungoulélé qui arrive, moi aussi je crains la quarantaine : (

bakou
bakou
Niveau 10
18 février 2006 à 11:16:45

hello Wierko
Le dchoukoungoulélé t´en viens à bout avec une bonne rafale de Baygon jaune
Pour la grippe aviaire, c´est moins facile, donc dépêchez-vous d´avoir quarante ans, les traînards

metabaron
metabaron
Niveau 10
18 février 2006 à 11:28:08

cpt Kurk ne faut il pas justement se poser des questions sur ce que l´on fait ou ce que l´on n´est, pour evoluer dans la vie , pour justement ne pas subir cette vie mais d´en être acteur?
je sais que la spécialité française est de raller mais aucune reflexions sur les differents sujets qui les font grommenoler mis a part le célèbre "y en a marre"! ne serait il pas plus interressant de s´interroger sur le pourquoi?
Pas etonnant d´entendre a tout va que la france est "deprimée", vu la passivité et l´incapacité a s´interroger dont elle fait preuve! Ne montrons pas du doigt les personnes qui s´interroge meme si c´est sur leur petite vie au moin elle resonne et s´interroge!

metabaron
metabaron
Niveau 10
18 février 2006 à 11:29:57

je" m´interroge "un peu trop dans mes phrases :o))

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2006 à 11:56:05

Metabaron, pourquoi prends-tu mal la réflexion de Kurk ? :question: C´est une pique, un chambrage, pas plus. Tu dois pas bien le connaitre à mon avis nan ? :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment