Oui, c´est vrai que ce n´est pas facile de dire aux gens, ce que l´on semble voir arriver, la meilleure solution c´est encore de les prévenir gentiment et de leur dire de se méfier.
Je vais vous raconter une petite anecdote toute bête qui m´est arrivée.
Un jour pour faire plaisir à une amie, je suis allée la rejoindre dans une brasserie, dont sa famille était propriètaire, et là je lui ai fait discrètement les cartes dans une petite pièce, car elle avait des problèmes.
Une dame Italienne de 40 ans nous a aperçu, et de suite est venue vers moi, pour me demander de les lui faire, évidemment j´ai refusé en disant que je ne le faisais qu´à des amis, elle est repartie, puis 5 minutes après elle est revenue en me suppliant gentiment, j´ai encore dit non, du coup elle est partie, et 15 minutes après je l´ai vue revenir et elle me suppliait, j´ai donc cédé, mais en lui précisant que tout pouvait etre faux.
Elle avait une amie avec elle, et quelques hommes plus loin, je lui ai donc dit ce que je voyais, et c´était tellement gros que je lui ai précisé de se méfier de son copain, car il était malhonnète et il la trompait vraiment beaucoup.
Et je voyais sa fille qui avait l´air d´être très mal, je lui ai demandé si elle ne se droguait pas et je la voyais entrainée, par un homme, du coup elle s´est mise à pleurer, en me disant que tout était vrai et que cet homme qui entrainait sa fille était son mari. Elle m´a dit merçi en disant qu´ elle voulait avoir la certitude de ce qu´elle pensait, tant elle avait des doutes.
Mais le pire, en se levant elle s´est adressé à un des hommes qui semblait écouter un peu, en lui disant, " Je suis fixée, je savais ce que tu faisais, alors ça ne va pas se passer comme çà".
Houlala avec mon amie nous sommes restées tellement bêtes que nous avons ri, car il fallait voir comme cette femme était montée contre cet homme qui n´était autre que son petit ami qui ne cessait pas de lui en faire voir.
J´ai su que cette dame était revenue dans cette brasserie et me cherchait avec des amis hommes et femmes pour je continue à leur faire les cartes. Avec mon amie nous avons bien rit.