Papy,
Lorsque je me trouve dans un coin un peu froid, je ne fais plus rien , je suis comme paralysée, et je resterai au lit toute la journée devant une chaudière qui marcherait à fond.
Le froid pour moi, c´est trop dur, de plus il faut toujours avoir une grosse veste, et çà, je ne supporte pas du tout.!!!!!!
Durant l´hiver à Nice il y a quelques années, j´amenais les enfants aux sports de neige dans les Alpes , et je restais avec eux, mais je n´ai jamais eu envie de faire du ski, et encore moins de toucher la neige. je restais avec des amis au chaud derrière les vitres et nous buvions du thé au citron ou au lait. Je marchais un peu dans la neige, avec un bon équipement bien chaud, mais en pleins soleil.
Comme tu dis avec la Ménaupose, il fait toujours chaud, on se découvre presque totalement, mais ensuite on se gèle et c´est pire.!!!!!!!!
De très loin, je préfère la chaleur, car vivre en short et à l´aise toute l´année, c´est si agréable.........
Au Tchad, on dormait sur des lits de camp en dehors des maisons et l´on arrosait ces lits.
J´ai vécu à Djibouti où il fait encore plus chaud, et là à l´ombre on avait plus de 60°, mais on pouvait toujours se rafraichir......
A la Chaleur tu peux te rafraichir de plussieurs manières.
Au froid, si tu as froid, c´est impossible de te réchauffer, et tu tombes malade rapidement.