Docom,
Il y a quelques temps j´ai tenté de participer à un petite conversation
... et l´on m´a dit que je n´y avais pas ma place !! !!
Je n´ai donc plus insisté
par la suite
sauf sur le topic de Red, où il m´est arrivé d´y aller parfois avec plaisir.
De toute manière je n´ai pas assez de présence sur le forum des blablas, car je vais plus souvent sur les forums des jeux.
Enfin un qui a compris ce que je voulais dire par niéseux ![]()
Bonsoir à tous,
Est-ce que je peux me permettre d´intervenir dans votre discussion?
Je connais un peu ce topic, bien que je ne sois pas moi-même une habituée. J´ai essayé de comprendre votre blabla, mais la raison m´est restée obscure.
Si ce topic est en dehors des autres topics, en quoi cela peut-il vous gêner? De plus, si quelqu´un le trouve trop niais, pourquoi venir laisser un message?
Il me semble que chacun est libre de faire ce qu´il veut, dans la limite du raisonnable bien entendu. Si les occupants de ce topic veulent rester entre eux, en quoi cela pose-t-il un problème?
Personnellement, quand un topic ne me plait pas, je ne viens pas poster de message, et encore moins le critiquer, chacun est libre de penser et de dire ce qu´il veut. Quand un topic ne me plait pas, je passe mon chemin tout simplement et n´y pense plus.
Pourquoi ne pas faire la même chose ici? Ce topic vous déplait? Alors ne venait pas critiquer ce que vous ne connaissez et passez votre chemin sans vous en soucier. Laissez les habitués de ce topic discuter entre eux, sans vous en soucier.
Pour ce qui est d´une non participation dans les autres forums, mais alors, on s´en fiche. S´ils ne veulent pas participer, c´est leur choix. Mais ça n´empêche pas les autres forumeurs de venir leurs parler ici. A ce que je sache, Roddy, Redsissi, Vivi, Mirage et tous les autres ont toujours accepté chaque personne qui venait les voir.
Après, sachant qu´ils ne veulent pas aller sur d´autres topics, il faut s´interroger sur le pourquoi. N´avez-vous jamais songé que c´était peut-être les autres forumeurs qui leur avaient fermé la porte d´un topic? Si, possible et bien possible.
Robby,
Tu me fais rire "Si je pique, c’est pour pousser vivi à prendre part aux autres topics rien de plus ! Et j’en ai marre de la voir garée sur ce Topic attendant que quelqu’un daigne lui répondre,suite à ses "Bonsoir tout le monde j’espère que j’aurais le plaisir de etc etc etc"".
En la piquant tu crois vraiment que ça va la pousser à prendre part à d´autres topics? On a dans le cerveau ce qui s´appelle des neurones, ce qui nous permet de réfléchir. Plus tu la piqueras, plus elle se mettra en retrait. Ce qui est logique, non? Pourquoi pousser quelqu´un à faire ce qu´il n´a pas envie? Au contraire, ça finira par l´agacer.
Pardonne moi Vivi, si j´ai répondu à ta place et si tu trouves que ma réponse ne te convient pas.
Robby, si tu veux connaître ses avis sur les autres topics, il suffit de lui en parler et de lui demander son avis. Elle pourra aller voir et revenir ici en discuter avec toi si ça ne l´intéresse pas d´y laisser un message. Tu ne peux l´obliger à répondre si elle n´en a pas envie.
Enfin, moi-même est fait tout un blabla pour rien. Comme je l´ai dit, chacun est libre de faire ce qu´il veut. Je vous donne juste mon avis, s´ils veulent rester entre eux, laissez les et passez à autre chose.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée et je vous dis peut-être à bientôt.
Vil-e-Coyote,
niaiseux : naif et sot.
Merci mais je n´ai pas l´habitude d´employer des mots que je ne comprend pas... ![]()
tichtich==>> il me semble bien avoir dit exactement la même chose mais de façon beaucoup plus concise un peu plus tôt:
"C´est très simple....
Les t´chateurs continuent sur leurs topics dédiés, et ceux qui n´aiment pô trop ça (dont moi) ne participent pas."
![]()
Vil-e-Coyote,
, mais non je voulais dire qu´on avait compris hormis robby.
Personnellement, je ne vois en quoi ce topic peut être niaiseux, mais chacun ses avis. Et comme je l´ai dit dans mon message précédent, si ce topic ne plait pas, laissons le à ses habitués et passons à autre chose.
Oui, mere_denis et je suis d´accord avec toi.
Puisque quelques pages en arrière je suis citée ..je prends donc la parole ![]()
Effectivement , j´ai toujours été totalement inintéréssée par ce genre de topics à rallonges ..qui sont tres ch** à ouvrir en plus ( je pense aux gens qui ont une petite connection , ça doit être la galère !)
Longs à ouvrir pour ne lire que des " salut , je repasse d´taleur " ...etc...non merci , ça ne représente aucun attrait pour moi . je précise que cela n´engage que moi , et que c´est écrit sans aucune animosité quelconque ou désir de blesser qui que ce soit . C´est une affaire de préférence de façon d´échanger sur un forum ..et en cela , je rejoins l´avis de mère denis.
J´ai trop la sensation dans ce type de " chat" d´être enfermée dans un p´tit bocal et j´étouffe ! ![]()
Avant que je ne lise que je suis mal plaçée pour écrire ce commentaire , ( hein djaconil ?: -))) ) parce que j´ai moi aussi , à une certaine période utilisé ce mode d´échanges ..je répondrais que :
1) je n´en ai pas été l´auteure
2) ce n´était pas un topic à utilisation exclusive
3) il n´a pas duré une éternité
==>tichtich=> Après, sachant qu´ils ne veulent pas aller sur d´autres topics, il faut s´interroger sur le pourquoi. N´avez-vous jamais songé que c´était peut-être les autres forumeurs qui leur avaient fermé la porte d´un topic? Si, possible et bien possible.
mouais , ça relève d´une interprétation tout à fait subjective ou alors d´un partage d´avis commun sur le forum d´à coté , car je l´ai souvent lu !
je pense plus prosaiquement qu´il y a divergence entre certains forumeurs sur la conception de l´usage d´un forum , les uns préférant se cantonner , s´enfermer sur des topics à record et exclusifs ...d´autres préférant un partage , une participation plus générale sur l´ensemble d´un forum .Et je fais partie de ceux la ![]()
tichtich Posté le 08 octobre 2005 à 21:40:07
Bonsoir à tous,
Est-ce que je peux me permettre d´intervenir dans votre discussion?
On se connait..? Je crois pas..
J´ai pas pour habitude de prendre en considération l´avis d´une personne qui
n´a pas le courage de se montrer sous son vrai "visage" (pseudo)..
Il me semble que chacun est libre de faire ce qu´il veut, dans la limite du raisonnable bien entendu. Si les occupants de ce topic veulent rester entre eux, en quoi cela pose-t-il un problème?
Apparemment, t´as pas les yeux en face des trous.. va falloir le répéter combien de fois..hein..
Pourquoi ne pas faire la même chose ici? Ce topic vous déplait? Alors ne venait pas critiquer ce que vous ne connaissez et passez votre chemin sans vous en soucier. Laissez les habitués de ce topic discuter entre eux, sans vous en soucier.
Ouais..
1) t´as pas les yeux en face des trous..
je discute pour commencer,je critique pas nuance..on est d´accord..?
2) je sais de quoi je parle, parce que je connais parfaitement bien ce topic..on est d´accord..?
3) je suis un habitué de ce topic..on est d´accord..?
Robby,
En la piquant tu crois vraiment que ça va la pousser à prendre part à d´autres topics?
Ha..!??
je dois lui parler comme si c´était une petite enfant..c´est ça..? ![]()
je croyais que c´était une adulte..dsl..
Robby, si tu veux connaître ses avis sur les autres topics, il suffit de lui en parler et de lui demander son avis.
ma parole,mais t´as deviné ça toute seule..? ![]()
Enfin de compte..je constate que tu as lu la moitié de mes posts..donc vaut mieux t´arrêter
là..
sinon..bref... je répète j´ai rien contre ce topic..on est d´accord..?
donc si ça leur fait plaisir ,ils peuvent continué leurs éternelles et habituelles salutations...
je ne n´y manquerais pas moi-même d´en saluer quelques-uns..
que le tchat continu....................
Encore une chose..moi c´est Roby avec 1 b
on est d´accord..? ![]()
Paradize,
"je pense plus prosaiquement qu´il y a divergence entre certains forumeurs sur la conception de l´usage d´un forum".
Je suis tout à fait d´accord avec toi. Chacun a sa propre vision de l´usage d´un forum, et c´est très bien il faut de tout pour faire un monde.
Ce qui est dommage, est que beaucoup ont du mal à accepter les différentes opinions. Si quelqu´un veut rester cantonner, qu´il reste cantonner. Si un autre veut aller blablater à droite et à gauche, qu´il y aille. Chacun sa conception et il faut la respecter...
je ne reviens pas sur le " chacun fait ce qu´il lui plaît ..." mais je pense malgré tout que cela revient à créer une " comunauté" dans une autre communauté ...et cela ne correspond pas du tout à la conception que j´ai moi de l´utilisation d´un forum ..il y a dans ces topics records quelque chose de trop personnel et de pas assez collectif : )
juste une petite derniere
je crois surtout que ces topics " t´chat´ ont des enjeux affectifs quasi inexistants sur les autres topics ... c´est certainement aussi cela qui me "dérange " et qui peut leur donner ce coté " niaiseux" relevé par je ne sais plus qui aujourd´hui ...
Roby,
Houla, je crois qu´il y a manquement de connection!
Il ne me semble pas avoir été désagréable, agressive ou autre. Je n´ai fait que donner mon avis, un avis extérieur à ce topic, qui est de laisser entre eux ceux qui veulent le rester.
Comme je l´ai déjà dit, je ne suis pas une habituée de ce topic. Que vous vous disiez simplement bonjour, ou autre, ça m´ait égale, vous faite ce que vous voulez.
Pour ce qui est de Vivi "je dois lui parler comme si c´était une petite enfant..c´est ça..? je croyais que c´était une adulte..dsl..". Alors là, je ne vois pas du tout le sens de cette réflexion. Soit ce fut une réaction gamine sous ton coup d´énervement ou autre, soit c´est moi qui n´ai pas les cellules grises en bon fonctionnement. Je pense qu´une personne sensée à compris ce que je voulais dire, mais pas toi, dommage je n´avais nullement l´intention de t´être désagréable.
Enfin, de toute façon je ne suis pas là pour entamer une discussion qui ne mènera nulle part. Je me suis simplement arrêtée sur ce topic pour donner un avis courtois, rejoignant ce que mère_denis avait dit de façon plus concise.
Je m´arrête là et souhaite chaleureusement une bonne soirée à tous.
T´inquiètes pas ..je ne m´énerve quasiment jamais..
sauf quand j´ai un mal de tronche..
![]()
tichtich Posté le 08 octobre 2005 à 23:05:44
Roby,
Houla, je crois qu´il y a manquement de connection!
Il ne me semble pas avoir été désagréable, agressive ou autre.
si..! le autre est de trop..( je ne t´ai jamais vu sur ce topic ni sur ce forum) donc comment peux-tu donné un avis sur la question initiale qui était :
pourquoi vivi tu ne participes pas au forum dans sa généralité..?
sans chercher à comprendre le pourquoi j´ai posé cette question à vivi06..
sinon bonne soirée..de même.. ![]()
on va ptet eviter de se creper le chignon sur un sujet qui ne prend jamais fin
personnellement que ce topic ne soit as du gout de certains c´est normal si chaque chose que je faisais plaisait a tout le monde systématiquement je m´appellerai dieu et non pas roddy ^^
donc ceux qui n´aiment pas ce topic par sa nature qui est destiné a faire connaissance avec du monde c´est a dire se devoiler un peu plus ils n ont pas tort
moi j´aime me faire des amis aussi bien irl que par le net et celà me permet aussi de decouvrir des personnes d´horizons lointaines apprendre leur coutume voir leur langage et j´aime connaitre çà et qu´on ose me dire qu´ily a quelque chose de mal a faire çà alors j´arreterai de suite^^
et puis entre nous le forum +35 est assez vaste pour contenter tout le monde non? ^^
de toute façon c pas en traitant les gens qui fréquentent ce topic de niais et de sots que vous allez arriver à les faire participer aux autres topics ou alors c´est une technique nouveau genre
![]()
je suis pas convaincue de son effacité toutefois.... ![]()
Bonsoir Pikmin
insomniaques bien ça dépend...
moi je suis québécoise alors pas encore vraiment insomniaque...
ça me fait toujours sourire quand on me demande ça (excuse le temps de réponse je postais sur un autre forum)
parce que c´est presque toujours la première question qui vient aux européens sitôt qu´ils savent que je suis québécoise...
y a 6h de décalage horaire en moins il est donc 22h51