C´est vrai, j´ai énormément voyagé Roddy, surtout dans les pays d´Afrique Noire, que j´adore.
Avec mes parents je suis allée au Moyen Congo, à Pointe Noire dans les années 1949 durant 4 ans, puis ensuite nous sommes allés dans les côtes de Somalie à Djibouti en 1951 pendant 5 ans, plus tard, je suis partie toujours avec mes parents, du côté de la République Centrafricaine à Bangui en 1956 pendant 5 ans, nous avons continué vers le Tchad en 1962, et là, nous sommes restés 18 ans, car le pays était merveilleux, et nous avions une vie de rêves, on était adolescents, et malgré certains coups d´état, nous vivions bien. Entre temps, j´ai voyagé un peu plus, j´ai continué toute seule vers la République du Cameroun, à Garoua entre 1966, puis à Yaoundé, un peu à Douala, et je suis retournée au Tchad voir mes parents. Je suis repartie à nouveau en République Centrafricaine à Bangui en 1967, pour revenir encore au tchad en 1967. De retour en France, je suis retournée encore au Tchad en 1971, avec mes enfants, pour y rester jusqu´en 1975.
Enfin j´ai fais un arret en France de 3 ans et je suis repartie en Cote d´Ivoire pour revenir 1 an après en France, et y rester jusqu´en 1981, après çà, j´ai fait le Nigéria durant plus de 20 ans. je garde de tous ces voyages et ces séjours des souvenirs merveilleux, ainsi que mes enfants qui en ont la nostalgie parfois tout comme moi.
Je t´ai fais un petit récapitulatif de mes voyages, j´ai du en oublier certains.
Maintenant il me reste à faire l´Allemagne et la Russie où j´ai pas mal d´amis qui viennent me voir içi en France pendant les grandes vacances.