Effectivement j´ai tendance à garder trop de choses au cas où ça pourrait servir... mais quand je décide de faire un bon ménage... y a plein de choses qui vont : au comptoir familial, à l´ancienne gardienne des enfants pour les jeux d´enfants, à mes voisines ou mes amis pour le linge des enfants (ceux qui ont des enfants plus jeunes), je recycle même les pots quand je vais chercher mes plantes à la serre en retournant mes contenants la prochaine fois que je retourne au commerce!! S´il y a dans mon environnement des cueillettes de batteries, de médicaments, de vieille huile, de produits nocifs je les retourne aussi!! Ils les éliminent de façon plus sécuritaire.
Les canettes, les bouteilles je retourne toujours ça au supermarché pour les recycler. Le papier, la vitre, le carton aussi toutes les deux semaines dans ma localité (on a des beaux bacs pour les empiler justement! et je le fais depuis plusieurs années)
Les vieux volumes que je ne veux pas garder je les expédie à la bibliothèque du coin. Ils peuvent servir à d´autres si moi je les utilise plus!
Les vieux meubles je les retape ou je les offre à des gens qui les voudraient...
c´est tout ce qui me vient en tête pour l´instant