CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Redlo

-latuile-
-latuile-
Niveau 5
18 janvier 2007 à 21:42:23

C´est bien le compostage Pingouin, mais c´est aussi parfaitement réalisé dans les centre de tri, c´est surtout tout le reste qui n´est pas compostable auquel il faut attacher beaucoup d´importance pour savoir où le placer, sinon ça fini dans les déchets ultimes qui seront cachés sous la terre. Ca commence dans les foyers avant l´usine .

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:47:01

je fais déjà le tri depuis plusieurs années ma dernière étape environnementale est le compost
ou je devrais dire l´avant-dernière car quand les voitures hybrides seront devenues abordables c´est une éventualité que je regarderai.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:02:00

Effectivement j´ai tendance à garder trop de choses au cas où ça pourrait servir... mais quand je décide de faire un bon ménage... y a plein de choses qui vont : au comptoir familial, à l´ancienne gardienne des enfants pour les jeux d´enfants, à mes voisines ou mes amis pour le linge des enfants (ceux qui ont des enfants plus jeunes), je recycle même les pots quand je vais chercher mes plantes à la serre en retournant mes contenants la prochaine fois que je retourne au commerce!! S´il y a dans mon environnement des cueillettes de batteries, de médicaments, de vieille huile, de produits nocifs je les retourne aussi!! Ils les éliminent de façon plus sécuritaire.

Les canettes, les bouteilles je retourne toujours ça au supermarché pour les recycler. Le papier, la vitre, le carton aussi toutes les deux semaines dans ma localité (on a des beaux bacs pour les empiler justement! et je le fais depuis plusieurs années)

Les vieux volumes que je ne veux pas garder je les expédie à la bibliothèque du coin. Ils peuvent servir à d´autres si moi je les utilise plus!

Les vieux meubles je les retape ou je les offre à des gens qui les voudraient...

c´est tout ce qui me vient en tête pour l´instant

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:05:18

les anciens jeux de société qu´on veut plus garder on peut les offrir à des foyers de personnes âgées ou à des garderies pour enfants

Chaque fois que je peux étendre dehors au lieu de partir ma sécheuse je le fais, dès qu´il fait beau je dégage mon patio (terrasse) et au vent qu´il fait chez moi... ça sèche en moins de deux!!!

ça a l´air idiot tout ça... mais c´est souvent dans les petits gestes qu´on peut faire les plus grandes économies si on s´y met à plusieurs pour le faire... J´ai toujours pensé que c´était le nombre qui faisait la différence

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:07:11

quand je divise mes vivaces au printemps je pense à mes voisines et je leur en offre si elles en veulent

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:09:35

mon idole
:bravo:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:19:15

j´ai lu dernièrement que les nouvelles ampoules spiralées doivent aller au recyclage car elles contiennent qqc de très toxique contrairement aux ampoules traditionnelles.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:32:17
  • pas dans le recyclage mais plutôt à un centre de récupération de matière dangereuse comme pour la peinture etc
redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:36:45

et pourtant ils nous disent d´utiliser de préférence ces ampoules maintenant... :doute:

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:39:27

t´as raison -latuile- faut faire chacun notre part!!

je sais pas pourquoi mais il me fait bien marrer ton pseudo -latuile- :lol:
ça doit être à cause que j´ai eu plus que ma part de tuiles depuis un certain temps :rire:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:41:06

avec ce qu´il a conté dernièrement ce pseudo semble bien lui convenir
d´autres exemples latuile ?

aimincorp-zelda
aimincorp-zelda
Niveau 7
18 janvier 2007 à 22:46:45

bonjour, c´est pour un sondage :ok: je veu savoir qui sont ceux qui ont deja écoutés du jazz
:merci: de me rep @+

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:47:25

ah? je sais pas, j´ai pas lu Pingouin :doute:
c´est sur quel topic?

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:48:50

ouais bin c´est pas le forum des sondages ici mon vieux! va voir ailleurs si ça te gène pas!

j´aime pas beaucoup le jazz de toute façon

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:04:02

dans le topic sur les animaux, quand il s´est cassé la gueule en essayant de donné un coup de pied à son chien. et dans un autre topic que je me souviens plus, il se serait cassé les dents sur la boite à malle.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:07:03

MDR!!! il doit en mettre un peu l´animal!!! :lol:

t´es allé faire un tour du côté des jeunesses Pingouin?? :sournois:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:12:39

des jeunesse ?? ?
tu veux dires les autres forums de bla-bla, oui j´y vais quelques fois. J´aime bien les jeunes tant qu´ils sont polis. faut juste pas leur faire la morale parce qu´on est plus vieux qu´eux.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:18:59

ouep!! pareil!

Bon je vais faire le souper ma grande à plus tard bisous!

bakou
bakou
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:11:32

Pingouin
"faut juste pas leur faire la morale parce qu´on est plus vieux qu´eux."

Ouaip, t´as bien raison
Le problème c´est que c´est souvent le contraire : c´est eux qui viennent nous faire la morale :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2007 à 03:21:55

ouep c´est vrai ça aussi Bakou!!! :rire2:

La vidéo du moment