et quand je lis vous me donné la nausée ,et c'est pas pour ça que je partirai du forum,
tiens ma douce!!!
http://pharmacie-clemenceau.com/images/vogalib.png
Je suis de l'avis de mayday lorsqu'elle parle de piège hier soir . Ce n'est donc pas la peine que j'écrive une tartine . Je me contenterais juste d'un petit post pour dire que Yoda (et papi aussi sans doute ) font ici tout leur travail de modération en empechant une personne d'imposer ses règles aux autres et ce depuis des mois et des mois .
Les prises de becs peuvent être fréquents sur un forum mais lorsque ça dure depuis autant de mois et que c'est fait de façon aussi répétitive je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très malsain et beaucoup plus nuisible que des fautes d'orthographe. On a dailleurs déjà vécu ça avec l'époque Zac .
Une dernière chose en passant concernant les anciens qui seraient partis a cause de ça .les connaissant depuis plus de 6 ans maintenant je me sens en droit de dire que ce sont de grosses foutaises. Les gens les plus fréquemment cités style vieuchnock ou Freddy ou docom et des dizaines d'autres avaient assez de matière dans la tronche , assez de caractère et de recul pour ne pas y accorder plus d'importance que nécessaire .
Merci Salem, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un qui fait partie des anciens, qui s'était éloigné un temps du forum, en arrive aux mêmes conclusions.
Et là, Lorient ne pourra pas dire que tu n'as pas le recul nécessaire pour juger.
Tu sais yoda..
Je ne fais même pas mon post pour lui . Quand quelqu'un est a ce point rigide , intolérant et complètement engoncé dans un comportement qui dépasse ce que je considère comme usuel dans un forum virtuel je ne perds pas mon temps longtemps a discuter.
On a vu que par le passé , après une période de débat , la seule solution contre les "intégristes des forums" consistait malheureusement a les censurer .
Ce post est juste la pour clarifier ma position vis a vis de toi et des autres habitués.
Le pire c'est que a la base je serais un peu d accord avec lui sur le fond mais jamais je n'accepterais que quelqu'un essaie d'imposer sa loi comme ça .
on est bien d'accord ![]()
Pfiou pfiou, le temps de grimper les marches et j'arrive !
Juste pour dire quand même qu'il serait temps de cesser de vous en prendre à celles et ceux qui luttent pour que ce forum conserve au moins son "essence" en respectant un minima une façon d'écrire .
Alors, oui, les fautes de frappe arrivent, les fautes d'ortho aussi de temps en temps mais lorsque , comme c'est le cas, elles sont permanentes , que les phrases n'ont aucun sens, moi , c'est clair je ne veux pas perdre mon temps à faire du déchiffrage ici et je ne viens plus.
Signé Paradize, alias Mère Térésa ailleurs ...comprenne qui pourra.
![]()
Ce qui me surprends de ta part, Paradize, c'est que depuis son arrivée, début 2008, et ce jusqu'à ce que tu me passe le flambeau en aout dernier, tu n'as jamais rien fait contre ça, alors que tu en avait largement la possibilité.
Je ne cherche pas à être méchant - mais je ne ne trouve pas d'autre mot - je trouve ça un peu hypocrite, un peu trop facile, de venir après coups dire ça.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à adhérer à la théorie de MD, selon laquelle Wef ferait sciemment des fautes et ceci pendant des mois, voire des années.
Quel serait l'intérêt d'un tel comportement ? ça n'a vraiment pas de sens.
Je suis également très choquée devant l'acharnement de certaines personnes parties en croisade pour le maintien d'une bonne orthographe, arguant même que la bonne ambiance d'un forum en dépend.
A mon avis, c'est cette intolérance manifeste vis-à-vis de ceux qui sont différents qui ronge et pourrit les échanges.
La seule question qu'on pourrait se poser est :"pourquoi Wef écrit-il de cette façon ?". Les raisons peuvent être multiples : dyslexie ? dysgraphie ? ou tout simplement n'a-t-il pas eu la chance de faire des études ? La liste n'est évidemment pas exhaustive et dans le doute, les sarcasmes et l'ironie sont mal venus.
Wef, assieds-toi sur les critiques, c'est le meilleur moyen de les étouffer ! tu as bien d'autres valeurs et c'est le principal ![]()
Bonjour Para ! je ne t'avais pas vue ![]()
Non, je n'en avais pas largement la possibilité , cela aurait été un abus de pouvoir de ma part.
J'espérais franchement que Wef et Sandra feraient un effort pour s'adapter. Je ne retire rien aux qualités des personnes dont il est question, que cela soit clair, je ne les connais pas plus que ça d'ailleurs. Je suis comme beaucoup à penser que la lecture, le contenu des messages sur ce forum est insipide et en me donne aucune envie d'y participer.Quand, en plus d'être insipide, c'est illisible !!! Là, je ne me pose même plus de questions.
Tu peux me qualifier d'hypocrite Yoda, cela m'est égal. Sache que je ne m'associe avec personne, je viens en indépendante pour militer pour un forum qui soit amusant et intelligent .
Bonjour Mallory, je ne t'avais pas vue non plus, mais c'est vrai qu'avec le temps on se retrouve dans les perdues de vue....
![]()
C'est vrai. On se trouve sur l'autoroute qu'est le +35, dans les embouteillages et les accrochages. Sans doute parce que nous n'avons plus la même aire de repos
Je ne peux pas rester trop longtemps. Je vous souhaite donc à tous une bonne journée ![]()
Paradize, tu avais autant que moi le pouvoir de faire quelque chose. En l'occurrence lui signifier de faire des efforts pour écrire lisiblement (faut pas pousser non plus, ce n'est pas toujours illisible, loin s'en faut).
Tu parles d'abus de pouvoir que tu t'es refusé à commettre, mais depuis plusieurs mois, c'est ce que vous me demandez de faire (enfin principalement Lorient).
C'est aussi en ça que je trouve que c'est hypocrite.
Quand à l'insipidité du contenu des messages, il faudrait peut-être voir du côté des raisons qui ont poussées les anciens à partir. En l'occurrence la mauvaise ambiance provoquée par ce harcèlement envers wef.
Surtout quand certains essayent de relancer des choses et qu'il vient systématiquement et de façon régulière relancer cette soit disant guerre contre la "mauvaise écriture".
MD voit en wef un troll, mais ne semble pas en voir un en Lorient.
Pourtant la définition du terme s'y prête bien :
« Troll de l'anglais trolling (mais peut-être en relation avec le mot français trôler) désigne un internaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez. »
Merci, Mallory, à toi aussi ![]()
Ca y est vous avez fini votre caca nerveux?
On peut reprendre la deconnade ![]()
Pause du midi, j'en profite pour répondre à mes camarades et ceci par ordre d'apparition :
Mère denis
Bonne vacances et je te souhaite le temps superbe que nous avons ici en Bretagne !
salem1692
" Les prises de becs peuvent être fréquents sur un forum mais lorsque ça dure depuis autant de mois et que c'est fait de façon aussi répétitive je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très malsain et beaucoup plus nuisible que des fautes d'orthographe. "
Tu te trompes ....
Voilà ce que je pense être.... un pompier qui vient dire
régulièrement aux occupants d'une belle demeure qu'est le
35+ :
" Attention, si vous ne prenez pas certaines précautions
d'usage sur ce forum, votre jolie maison va flamber et ne
sera plus qu'un tas de ruine, en gros et je le répète un
"msn géant"....
Est-ce là la vocation d'un forum ??
salem 1692
" Le pire c'est que a la base je serais un peu d accord avec lui sur le fond mais jamais je n'accepterais que quelqu'un essaie d'imposer sa loi comme ça . "
Je n'impose rien, je lance des " SOS ", c'est le seul moyen
que j'ai trouvé pour essayer de redonner un peu de crédibilité à ce fofo !
_Mallory_
Je n'ai pas toujours entendu ce langage au Club mais bon...
Après tout, tu as le droit de changer de vision des choses...
Au passage, je te salue !
Yoda
" Je ne cherche pas à être méchant - mais je ne ne trouve pas d'autre mot - je trouve ça un peu hypocrite, un peu trop facile, de venir après coups dire ça. "
Si Para était hypocrite, elle ne serait pas là ce matin,...
soit elle lirait en sous-marin ou changerait d'avis comme
certaines de ses camarades de jeu virtuel !
Para a été une modératrice irréprochable, je signe et je
persiste !
yoda
" MD voit en wef un troll, mais ne semble pas en voir un en Lorient.
Pourtant la définition du terme s'y prête bien :
« Troll de l'anglais trolling (mais peut-être en relation avec le mot français trôler) désigne un internaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez. »
Mon pseudo principal me sert d'étendard de "bataille" ,
quand il m'est arrivé de poster avec un autre pseudo que
Lorient56, je l'ai toujours fait avec des pseudos secondaires
que vous connaissez tous (Krustileclown ou JohnnyHalolo) !
Quand aux insultes, je te mets au défi de me sortir un post
ou je sois vulgaire, voir insultant !
Voilà, sur ces quelques lignes que je me devais de poster,
je vous souhaite un excellent appétit !
Exactement comme Zac....De sempiternelles répétitions et se croyant investi d'une mission ....La routine en fait .
Tu te trompes ....
Voilà ce que je pense être.... un pompier qui vient dire
régulièrement aux occupants d'une belle demeure qu'est le
35+ :
" Attention, si vous ne prenez pas certaines précautions
d'usage sur ce forum, votre jolie maison va flamber et ne
sera plus qu'un tas de ruine, en gros et je le répète un
"msn géant"....
ne dit-on pas qu'il n'y a pas meilleur incendiaire qu'un pompier. Qui connait le mieux le feu qu'un pompier ?
Est-ce là la vocation d'un forum ??
tu semble oublier que c'est un "blabla", où on parle de tout et de rien.
Si tu veux, il y a le forum "Philisophie"
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm
Je n'impose rien, je lance des " SOS ", c'est le seul moyen
que j'ai trouvé pour essayer de redonner un peu de crédibilité à ce fofo !
non, tu fais simplement du chantage, et tu viens régulièrement foutre la merde, mais tu n'impose rien ![]()
Et pour la crédibilité, tu repasseras, tu ne l'es pas toi-même.
Si Para était hypocrite, elle ne serait pas là ce matin,...
soit elle lirait en sous-marin ou changerait d'avis comme
certaines de ses camarades de jeu virtuel !
je n'ai pas dis qu'elle ETAIT hypocrite, mais que dire ça l'était, nuance.
Quand aux insultes, je te mets au défi de me sortir un post
ou je sois vulgaire, voir insultant !
facile de dire ça, tes posts insultants t'ont valu le ban des pseudos secondaires utilisés pour les poster et les posts ont été supprimés.
Quand aux posts avec les autres pseudos, tu te débrouille pour ne faire que des sarcasmes, mais on saisis très bien les insultes qui se cachent derrière.
Et ça ne change rien au fait que tu te comporte comme un troll.
Salem, dès que l'on est plus " politiquement correct ", on devient un troll !
Jugement rapide et succinct !
Il ne t'es pas venu à l'idée que je défends simplement ce que
j'ai aimé et soutenu pendant pratiquement un an et demi par "les perles", "les bouilles",etc,...
Puis tu sais à 52, bientôt 53, "l'esprit trollesque" n'est pas ma tasse de thé !
Par contre, si mettre en garde, dire qu'il y a le feu sur ce forum, dire que bientôt il va être un grand vide, c'est faire
du "trollisme", alors j'accepte cette dénomination que tu me
donnes !