CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radars automatiques

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2009 à 11:26:46

Sur une route nationale à 110Km/h, les poids lourds sont limités à 90Km/h, mais les espagnols s'en foutent et roulent en général à 100.
Dans la zone où elle s'est fait flashée, la limitation passe à 90km/h et 80 pour les poids lourds.
Elle a ralenti juste en dessous de 90, mais les camions, non.
Elle a toujours été super respectueuse des limitations de vitesses (parfois à l'excès) et ce n'est pas avec sa pauvre petite voiture qu'elle va faire des excès.

Pour ceux qui roulent sur la voie du milieu, je suis bien d'accord :rire:

caluk
caluk
Niveau 9
08 janvier 2009 à 11:42:09

Faudra consulter Yoda, t'as un problème avec les voies toi.. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2009 à 11:44:15

Il est à noter aussi qu'on a vu des tracteurs agricoles flashés à des vitesses frôlant le qualificatif de "supersonique" est ce que les conducteurs de ces engins ont obtenus un rabais sur l'amande à payer ? :sarcastic:

wef4
wef4
Niveau 10
08 janvier 2009 à 11:49:44

faut se souvenir de celui qui c'est fait flacher avec une voiture sans permi qui font un maximum de 45 km et à recu une amande pour 120km
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2009 à 11:52:32

Ce qu'il y a de sur, c'est que ces jours ci, les radars du sud de la France ne doivent pas trop chauffer pour photographier les vitesses excessives.

Doc, tu veux pas prendre ta doudoune et aller vérifier ? :o))

:merci:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2009 à 12:26:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-477296-1-0-1-0-0.htm#message_477826
| Citation de : caluk
| Date du message : 08 janvier 2009 à 11:42:09
| Contenu du message :
| "Faudra consulter Yoda, t'as un problème avec les voies toi.. :gni:
"

:rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2009 à 12:30:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-477296-1-0-1-0-0.htm#message_477826
| Citation de : caluk
| Date du message : 08 janvier 2009 à 11:42:09
| Contenu du message :
| "Faudra consulter Yoda, t'as un problème avec les voies toi.. :gni:
"

Les voies (voix ?) du seigneurs sont impénétrables :-p

papimodo
papimodo
Niveau 10
08 janvier 2009 à 14:31:29

Je n'ose même plus sortir en fauteuil roulant :o))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2009 à 16:07:42

Tu as un fauteuil motorisé, papi ? :-p

nikolko
nikolko
Niveau 10
09 janvier 2009 à 11:41:55

Les étrangers représentent 1/4 des amendes pour excès de vitesse, c'est une statistique que j'entends depuis quelques années déjà. Représentent-ils 1/ 4 des tués ou des accidentés ? Non à priori.

Cela veut dire beaucoup de choses sur les radars ou sur leur efficacité.

capric0rne
capric0rne
Niveau 3
12 janvier 2009 à 14:04:32

J'habite une région de montagne. Je traverse tous les jours un col qui est interdit au + de 7,5 T sauf service local. Tous les jours je me retrouve derrière un camion qui est immatriculé à l'étranger ou un camion avec une immatriculation de l'autre bout de la France. Une fois par semaine au moins un gars qui se croit plus malin, plus pressé ou plus je ne sais pas quoi, double l'un des dit camion sans aucune visibilité parce qu'il en a marre je suppose de faire le col a 30km/h et au final accident.

Je n'ai jamais vu le moindre gendarme dans ce col hormis pour sortir les bagnoles accidentées. Par contre ils sont toujours en bas sur la voie à 90km/h, là où il n'ya jamais d'accident, planqué derrière les arbres. Alors bon, l'argument selon lequel c'est pour notre bien, j'ai des doutes.

PS: j'ai eu 5 amendes dans mes 20 ans de permis. A chaque fois pour un exces de vitesse inférieur a 7km/h. Je suppose que c'est beaucoup moins dangereux de rouler le nez coller au compteur pour ne pas faire d'exces de vitesse que de regarder la route.

joellec
joellec
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:13:31

http://www.controleradar.org/radar-automatique-cache.html

de mieux en mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2009 à 16:22:58

:rire: savent vraiment plus quoi inventer pour prendre du pognon !

Et après on dit que l'argent n'a pas d'odeur :rire2:

NT1974
NT1974
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:33:23

Hello. Cette jolie Holstein et son Emmental se trouvent à Genèèèèève, pays du radar...

Ci-joint, un plan des radars fixes. En zoomant, vous pourrez constater qu'ils se reproduisent assez vite en Suisse! (cf. autoroute Lôzanne - Genèèève sur laquelle les abrutis plantent sur les gommes pour remettre les gaz juste après avoir passé le radar. Un vrai poème.)

http://www.scdb.info/fr/software-karte/

Je me souviens -vaguement- d'un anti-radar très efficace, en vogue chez nous il y a quelques années. Il coûtait nonante-neuf francs (99 pour celles et ceux qui ne sont ni belges ni suisses!) et se présentait sous la forme d'une K7 audio. Il suffisait de l'insérer dans le lecteur pour ne plus se faire coller.

En effet, après quelques minutes de musique d'ascenseur, une voix chaleureuse nous rappelait que les limitations sont de cinquante en localité, huitante (80) sur les routes principales et cent vingt sur les autoroutes. Il n'y a pas eu beaucoup de plaintes...

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
13 janvier 2009 à 01:11:01

das-bootiste
Posté le 13 janvier 2009 à 00:29:45
sa grille la priorité , sa grille les feux rouge et j'en passe ...

:d) C'est un des reproches que je fais aux radars, personnellement. Ignorer une priorité à droite ou griller un feu rouge est tout de même bien plus dangereux que de rouler à 120 au lieu de 110, et pourtant vous n'avez pratiquement aucune chance (ou malchance^^) d'être verbalisé pour cela.
Le radar s'attaque à la vitesse, or à l'origine de chaque accident il y a une erreur humaine, la vitesse n'étant qu'un facteur aggravant (très aggravant parfois d'ailleurs).

Le radar ne relève pas non plus le "défaut de vitesse", de plus en plus fréquent il me semble, et dangereux lui aussi. Je ne comprends pas ces gens qui roulent à 90 au lieu de 110, parfois moins même ; non seulement c'est dangereux pour celui qui arrive derrière, mais c'est surtout dangereux pour eux du coup !

Sinon je serais favorable à ce qu'on installe des radars automatiques plus manjoritairement sur les routes nationales, car l'immense majorité des radars auto sont placé sur les autoroutes, bien que celles-ci ne représentent que moins de 20% des accidents mortels chaque année

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
14 février 2012 à 08:33:34

Un bon vieux :up: de plus de 2 ans pour s'énerver un peu au sujet de ces "chers" (dans le sens pécunier du terme, pas affectif) radars.

A propos du palmarès et donc du positionnement des radars les + prolifiques.

Lu dans le Télégramme de Brest. Extrait :

- La Bretagne n'occupe pas les premières places de ce classement. Loin de là ! Dans le Top 100 des radars les plus actifs, on n'en trouve trace qu'à la 98e position. Lequel radar est implanté sur la RN12, dans les Côtes-d'Armor (sens Brest-Rennes), et flashe en moyenne 74 automobilistes au quotidien.
Dans les Côtes-d'Armor, il s'agit donc de la cabine la plus active; dans le Finistère, c'est celle située sur la RN165 (sens Brest-Quimper), avec 23 flashs. Dans l'Ille-et-Vilaine, le radar "le plus efficace" est implanté sur la RN136 (sens Paris-province), avec 50 flashs. Un score supérieur à celui de la cabine qui flashe le plus dans le Morbihan. Laquelle a été positionnée sur la RN165 (sens Nantes-Brest) et comptabilise une moyenne de 26 flashs par jour. Enfin, en Loire-Atlantique, la cabine la plus active est installée sur la RN844 (sens Paris-Bordeaux). Ici, la moyenne est de 49 flashs par jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 08:36:52

:question: Mais, pourquoi autant de flashs ?

Ils font pas gaffe les automobiliste ou alors ils sont placés "vent dans le dos" ?

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
14 février 2012 à 11:42:51

Dans la catégorie: Quand on aime, on ne compte pas !!
Le site qui donne ville par ville la position des radars couplés avec des feux.
http://www.radar-feu.com/interstitiel.php

Obsican
Obsican
Niveau 10
14 février 2012 à 11:56:29

ca fait chier mais c'est nécéssaire c'est tout, il y a des gens qui meurent sur la route. c'est pas pour jouer les bien pensant a 3 centimes mais il faut regarder les choses en face.... .... sans interdit et sans risques d'amendes on fait n'importe quoi .

si je me fait flasher a 110 sur une route limiter a 70 je vais pas pleurer paske le system il est vilain etpi cruel et tout.
... c'était marqué 70 c'est tout!

sur qu'ils en profites mais sur ce coup la faut pas jouer les victimes... encore...

Obsican
Obsican
Niveau 10
14 février 2012 à 12:02:26

qui n'a jamais du freiner pour laisser ce rabatte un simplet qui double en roulant comme un con sans visibilité... qu'il soit en face ou qu'il vienne de derriere.

...et honnetement j'ai deja été ce simplet au moins deux fois dans mes souvenirs.

pour quelque con tout le monde est pénalisé difficile de faire aurement.

La vidéo du moment