das-bootiste
Posté le 13 janvier 2009 à 00:29:45
sa grille la priorité , sa grille les feux rouge et j'en passe ...
C'est un des reproches que je fais aux radars, personnellement. Ignorer une priorité à droite ou griller un feu rouge est tout de même bien plus dangereux que de rouler à 120 au lieu de 110, et pourtant vous n'avez pratiquement aucune chance (ou malchance^^) d'être verbalisé pour cela.
Le radar s'attaque à la vitesse, or à l'origine de chaque accident il y a une erreur humaine, la vitesse n'étant qu'un facteur aggravant (très aggravant parfois d'ailleurs).
Le radar ne relève pas non plus le "défaut de vitesse", de plus en plus fréquent il me semble, et dangereux lui aussi. Je ne comprends pas ces gens qui roulent à 90 au lieu de 110, parfois moins même ; non seulement c'est dangereux pour celui qui arrive derrière, mais c'est surtout dangereux pour eux du coup !
Sinon je serais favorable à ce qu'on installe des radars automatiques plus manjoritairement sur les routes nationales, car l'immense majorité des radars auto sont placé sur les autoroutes, bien que celles-ci ne représentent que moins de 20% des accidents mortels chaque année