ben sa depend des gens ( je sais tu me parlé pas dsl....
) ![]()
Oui Paradize je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il y a beaucoup d´impostures sur les forums .
Il faut en prendre un peu et en jeter beaucoup ! !! des personnes comme Rederika et toi inspirent confiance " ça se sent " car la sincerité est palpable . Par contre il ne faut pas etre naif et croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et la suspicion disons méfiance est partout . Exemple ce topic il me laisse perplexe je ne sais absolument pas si il est sincere ou si c´est une affabulation .
Au début je me suis dit " ça c´est des conneries " mais le doute s´installant j´ai préféré m´abstenir plutot que risquer de blesser quelqu´un qui vivait vraiment un drame . .......
bakou Posté le 18 juillet 2004 à 18:06:39
Rederika, ce que veux dire shadow, j´ai l´impression, et avant lui Delpiero, c´est que tout ça est bidon de A à Z
les " douleurs qui vrillent le ventre", les " sentiments d´angoisse diffuse", c´est pompé dans la littérature de gare
Ou alors c´est de l´exhibitionnisme pur et simple
un topic de merde, quoi
>> Je suis pas du tout, mais pas du tout d´accord avec toi!!! Clouze je la fréquente déjà sur un autre forum qu´ici et je la connais un peu... c´est pas le genre à " se la raconter"!! pas du tout!! d´abord je suis sûre que tu la connais même pas pour dire cela...
Tu crois que les gens sur internet n´ont pas de sentiments et n´utilisent pas ce moyen, qui pour moi en vaut bien n´importe quel autre, de s´épancher??? non! c´est pas de l´exhibitionnisme pour moi... c´est de la libération! Coucher sur papier ses émotions pour moi est très libérateur!
Pour ma part... J´ai perdu mon père le 2 juillet c´est encore tout récent... et sur mon forum j´ai fait un topic pour en parler, afin que mes confrères et consoeurs forumeurs et forumeuses comprennent mes sautes d´humeur inhabituelles... et aussi pour expliquer un peu mes absences que certains avaient remarquées...
AUCUNE personne de mon forum n´est venue faire le genre de message que toi, delpiero ou shadow a fait... AUCUNE! Tu sais pourquoi???
Je vais te l´expliquer... on se connait tous plus ou moins sur ce forum... on se fait confiance et on se respecte!! on a appris à se connaître aussi... c´est comme une famille d´une certaine façon... crois-moi si tu veux mais moi je l´ai ressenti ainsi!
Je conçois très bien que certaines personnes doutent de mes propos... mais moi j´aime tisser des liens avec les gens et les gens que je fréquente je les respecte et ils me respectent... peux-tu en dire autant?
Et quand je vois des posts comme le tien ou certains autres... ça m´enrage!!! je peux pas faire autrement que prendre la défense de Clouze! elle a déjà bien assez à vivre sans que des ********* de tout acabit viennent se foutre de sa gueule en plus! désolée mais quand on sait pas de quoi on parle il vaut toujours mieux la fermer!!!
paradize Posté le 18 juillet 2004 à 20:11:34
bonjour rederika ; ) )
on pense que le virtuel compte pour du beurre mais non... moi j´y crois!
hum . . ..j´éprouve pas mal de réticences à ce niveau , je reste tres prudente quand à la sincérité de ce qui s´écrit sur un forum . . c´est tellement facile de jouer un rôle , de se donner une image . .
>> Paradize oui c´est vrai que certains le font... mais en même temps à force de discuter avec quelqu´un tu te forges une idée de la personne et là c´est facile de voir une personne sincère et une autre qui l´est pas... je fais aussi attention mais bon... je pense que je suis toujours tombée sur de bonnes gens et j´en suis bien contente!
rien a ajouter au propos de Red
et je ne doute absolument pas de Clouze non plus...
levetot Posté le 18 juillet 2004 à 23:39:55
Oui Paradize je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il y a beaucoup d´impostures sur les forums .
Il faut en prendre un peu et en jeter beaucoup ! ! ! des personnes comme Rederika et toi inspirent confiance " ça se sent " car la sincerité est palpable . Par contre il ne faut pas etre naif et croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et la suspicion disons méfiance est partout . Exemple ce topic il me laisse perplexe je ne sais absolument pas si il est sincere ou si c´est une affabulation .
Au début je me suis dit " ça c´est des conneries " mais le doute s´installant j´ai préféré m´abstenir plutot que risquer de blesser quelqu´un qui vivait vraiment un drame . . ......
>> Levetot je t´en félicite! tu as pris une très sage décision!!! Clouze vit vraiment un drame... elle a choisi pour une raison que j´ignore de s´exiler de notre forum pour en parler, pensant pt que ce serait mieux... mais je ne questionne pas son choix, elle seule est juge de ses actes et vit avec les conséquences aussi!
Elle a pris le risque d´avoir le genre de réponses qu´elle a eu, mais moi j´ai décidé de la défendre envers et contre tous, parce que j´aime bien Clouze et que je trouve que ce qui lui arrive est déjà bien assez injuste et lourd sans en rajouter...
Voilà j´espère ne pas avoir à intervenir à nouveau, mais je le ferai si nécessaire car je visite ce topic régulièrement pour lui accorder mon soutien indéfectible...
Clouze je suis encore et toujours avec toi!! courage ma belle tu y arriveras...
Bordel, mais c´est beau !
C´est surtout beau de voir la sérénité de Clouze dans cette épreuve qu´elle doit traverser...
Je vois pas l´intérêt qu´il y aurait à raconter des bobards sur une telle histoire, sur un forum adulte... berner tout le monde? sincèrement, on s´en serait rendu compte vous croyez pas? et faudrait être un peu dérangé pour le faire non?
Enfin faites donc comme vous l´entendez et laissez-moi croire à ce que je veux aussi!
clouze je ne te connais pas mais je te souhaite tout le bien possible et un bon anniversaire
( dsl pour la larme mais elle est obligatoire) c´est non seulement un très, très beau texte mais en plus la sincérité qui s´en dégage m´a bouleversé. C´est vraiment courageux de ta part de le mettre ici, chapeau.
c´est nul mais c´est tous ce que je trouve à dire : courage
La vie est ainsi faites de haut et de bas peut être avec plus de haut mais hélas souvent avec plus de bas mais c´est dans le bas qu´on reste le plus haut: Humilité tolérance et respet voila les maitres mots pour prendre de haut tout les coups bas
delpiero => le jour ou delarue arrivera a reproduire une telle sincerité on pourra appeler ca de la télé-réalité autant dire quand les poules auront des dents et toi en attendant le jour ou les cons voleront tu seras chef d´escadrille
bakou Posté le 18 juillet 2004 à 18:06:39
Rederika, ce que veux dire shadow, j´ai l´impression, et avant lui Delpiero, c´est que tout ça est bidon de A à Z
les " douleurs qui vrillent le ventre", les " sentiments d´angoisse diffuse", c´est pompé dans la littérature de gare
Ou alors c´est de l´exibitionnisme pur et simple
un topic de merde, quoi
Je suis sidéré, mais alors sidéré, comment peut-on etre aussi con et encore je reste poli...
Que veux tu que je te raconte pour te montrer que rien de ce que j´ai pu dire n´est bidon, peut etre les effets secondaire de la chimiothérapie qu´on doit gérer au quotidien depuis bientot 4 ans, et là ça ne seras plus de littérature de gare mais du gor, ça t´intéresse ? Le nom précis de son cancer peut etre : civilo-sarcom !
J´ai voulu venir en parler ici parce que je pensais qu´a plus de 35 ans vous comprendriez ma peur de perdre un etre que j´aime tant et d´autant plus que c le seul que je n´ai jamais aimé étant donné mon age !
J´ai reçu du réconfort de la part de certain et je remercie particulièrment Red pour avoir partager son ressenti avec moi, mais je pense qu´il vaut mieux arrêter ce topic ici...
Trop de batards qui ne comprennent rien à la douleur et au fait que ce n´est vraiment pas un sujet de plaisanterie
Voilà, basta ! Au plaisir ![]()
Ben voilà le travail... maintenant elle sera où la soupape d´échappatoire???
On est des gens intelligents, on en trouvera bien une autre...
Merci de votre aimable compréhension...
" J´ai voulu venir en parler ici parce que je pensais qu´a plus de 35 ans vous comprendriez ma peur de perdre un etre que j´aime..."
Ce ne sont pas les + de 35 ans qui ont répondu de travers non ? ( ou bien je me trompe)
Courage à vous deux en tout cas. ![]()
Clouze
Toi qui est assez courageuse pour surmonter ce dont tu nous as fait partager dignement , ne vacille pas maintenant devant les coups de butoirs immatures de quelques personnes , qui je pense regrettent déja leurs propos .
Trés amicalement levetot ![]()
Mais non, gentil Levetot, pourquoi cette idée que je regrette mes propos ? ? ( merci quand même, beau geste de ta part)
Clouze est peut-être sincère, Rederika le dit, mais j´avais envisagé cette possibilité, si tu lis bien
menteuse, non ?
exhibitionniste, donc
D´après le dico, exhibitionnisme, sens figuré, " afficher en public ses sentiments, sa vie privée"
C´est bien ce que fait Clouze, non ?
En fait, ce qui m´a fait réagir, c´est d´une part la façon dont Delpiero s´est fait ramasser parce qu´il osait envoyer Clouze chez Delarue, et pourtant son argumentation tenait la route.
Dans cette avalanche de bons posts, ça faisait désordre, c´est sûr.
Deuxième raison, dans cette avalanche de posts, justement, beaucoup de posts ne s´adressait pas à la souffrance de Clouze mais aux qualités littéraires de son texte. Vous l´aviez remarqué ?
Bravo Clouze...... C´est magnifique...
Ca, ça me choque. A la place de Clouze, ayant ainsi exposé mon coeur à nu, j´aurais été abasourdie qu´on applaudisse mon style.
Mais bof,si Clouze est contente, c´est l´essentiel, après tout.
Chacun utilise les forums comme il veut, y compris les sctroupfs grognons comme moi.
PS1 j´arrête de polluer ce topic, promis
PS2 les posts d´]AleX[ c´est beau comme du Sturm ; -)
delpiero n´ a eu que ce qu´il méritait
je savais que ce que vit clouze était vrai
j´ai trouvé courageux de sa part qu´elle en parle
mais delpiero et d´autres dans le " doute" auraient du s´abstenir de dire des conneries
exibistionniste> bah oui elle a affiché ses sentiments et sa vie privée ici mais en koi est ce negatif?? c pas marké ke c un defaut dans ta definition!! c toi ki le connote de maniere negative!!
personne n´a le droit de juger ce ke fé l´autre!!
clouze est venu en toute sincérité et sensibilité partagé ses sentiments et son ressenti^^ peut etre meme a t´elle aider des gens sans le savoir ki ont lu son post et ca a changé kk chose dans leur vie!
c kk´un de tres courageux ki n´a pas peur de partagé le bon comme les difficultés^^ je rend homage a son courage!!
et je ne vois pas en koi un exibitionnisme d´humanité nuit en koi ke ce soit et a ki comke a par peut etre les gens ki sont en mal d´humanité et ki jalouse celle des autres^^
ces personnes ont toute ma compassion et je leur souhaite d´en trouver une ki soit o moin a un millionnieme de celle de clouze car ils seraient deja elevé humainement parlant^^
et sinon je rejoint roddy^^ dans le doute il faut parfois savoir s´abstenir au risk de blesser!!demarche dans lakelle je ne trouve ocune utilité!!
voila^^^
clouze< reviens ici en parlé si tu en as besoin et ne te laisse pas demonter par les ignorant toi ki sais et sache ke nous nous savons!!
![]()
J´aurais pas su faire mieux pour exposer mes idées et sentiments ma chère Ghala! d´adhère à tes propos dans leur ensemble!
Bakou tu dis :
Deuxième raison, dans cette avalanche de posts, justement, beaucoup de posts ne s´adressait pas à la souffrance de Clouze mais aux qualités littéraires de son texte. Vous l´aviez remarqué ?
Bravo Clouze...... C´est magnifique...
Ca, ça me choque.
On parlait pas de son style littéraire du tout! t´as rien compris toi! pour ma part, je parlais des sentiments, de la façon dont elle vit cela sereinement, c´est ça qui est magnifique! pas son style littéraire!
on est pas là pour périphraser admirablement mais pour parler des vraies choses, ce qui nous prend aux tripes, nous motive, nous fait vibrer, nous fait parfois même pleurer! c´est magnifique dans le sens que ça nous touche, ça nous émeut, ça vient nous chercher en dedans ce qu´elle dit...
Tu le vois comme nous maintenant ou faut en remettre encore une beurrée?
À noter Redlobster=Rederika...
Reponse:
Bakou:
Non, marrionette de fortune, Clouze ne ment pas, c´est une disposition assez sporadique en ces temps de famine...
Je me demandais quelle grande peur, ou traumatisme, habitée ton squelette frigide, car ce " bouclier" formel de type linguistique à le merite de me faire sourire et c´est là le plus haut degré sentimental vers lequel tu puisses m´élever.
Est-il triste de voir une telle décadence sous les yeux?
Peut-être que tu es un grand commedien ?
Tu atteint l´exellence dans la tragédie comique...
Pour ton salut, saches que pour le sondeur de reins que je suis, le briseur d´illusions, ton mimétisme " original", à le merite de porter l´intention sur toi, comme sur le dépositaire de cette réponse.
N´est-ce pas là la fin, la seule chute, non... vôtre idéal!!
Aucune attaque ne peut détruire le globe de cristal...
Puis-je ajouter ceci:
Bakou, tes posts dégagent de manière assez frappante un certain fatalisme auto-destructeur . ..
Contradicto in adjecto:
Il est regretable que certains individus adoptent une attitude nihiliste moralisante, ce n´est pas que les remarques et autres reproches qui pullulent ici et là me blessent, elles ont le mérite de participer au folklore ambiant, mais disons que c´est un élément à charge qui renforce l´idéologie suivante: " Au royaume du forum l´abruti est roi".
Autre préjugé sympathique: " La vulgarité est la prérogative du con tenté", j´en suis humblement, celui-ci présent pour la forme et alimentant la fournaise de la modestie ( remarque le style d´écriture surréaliste lui-même signifié pour faire alimenter le moulin de ma supposé pédanterie et là Bakou intervient: Le ventriloque antifinaliste satisfait* ) , ..., un exemple.
Bakou:
Qu´on me pardonne cette découverte, mais l´idiosyncrasie de notre ami est remarquable, plus précisemment son expression, en effet j´admire cette faculté de ton esprit à exprimer avec la plus grande subtilité ce que tu ressent, et comme l´a dit le géniteur d´Henri Brulard avant moi:
" On est ce que l´on peut, mais on sent ce que l´on est."