CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

visite d'huissier

papimodo
papimodo
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:42:10

Pas sur que ça fonctionne :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 16:46:53

Tu peux le garder ton sceau Doc. :non:

skyman2
skyman2
Niveau 9
03 juin 2008 à 17:07:59

Bonjour,

En belgique les crédits à la consommation tombent généralement après 10 ans si le contrat n'est pas dénoncé les intérêts de crédits c'est après 5 ans mais bon faut voir le genre de crédit aussi

http://www.observatoire-credit.be/SiteOce/site.nsf/.GeneralW/95F610C32AD88E97C1256E28002AB8C2?OpenDocument

Puis tu peut toujours faire appel et opposition de l'acte de huissier par avocat prodéo cout 190 € et demandé l'aide du médiateur de dette via ton conseil ce qui va calmé le requin pour un petit bout de temps :)

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:06:23

La règle générale en matière de délais de prescription est de 30 ans (avec des variantes 2,5 et 10 ans en fonction du type de dette) et celui-ci expire à échéance si aucune suite n'est donnée de la part du créancier.
Inutile d'espérer ce genre de "carence" de la part d'organismes, ayant pignon sur rue et qui ont, depuis longtemps, organisé le recouvrement méthodique de leurs créances douteuses (informatisation, services juridiques etc…).
Il ne faudrait pas trop se faire d'illusions de ce côté.
La négociation est toujours à privilégier. Plus elle démarre tôt, plus elle est bénéfique pour le débiteur.

vanadise
vanadise
Niveau 8
04 juin 2008 à 11:25:33

Si vous êtes en surendettement, vous pouvez faire analyser votre situation financière par la commission du surendettement de la Banque de France. Un état de vos dettes et de vos revenus seront établis et selon le cas, sera jugé recevable ou pas. Un gestionnaire de dossier vous sera attribué et sera le médiateur entre les créanciers et vous pour établir un plan de remboursement.

peabody
peabody
Niveau 10
13 septembre 2008 à 09:32:10

juste para !
mais enfin en belgique, à la 1ère entrevue, il ou elle dresse 1 plan financier..en vue d'établir les possibilités de saisie ou remboursements selon le cas .
dans, ce plan financier est inclus la nourriture et produits d'entretien...200€ de moyenne..ce qui ajouté au loyer, electricité, eau, gaz et autres merveilles..il te reste 3 euros 29 mensuels...donc, impossible de prévoir 1 plan rembours et on te laisse tomber et t'as droit directement aux huissiers!
sauf si, on peut prendre 1 arrangement direct avec le ou les créanciers...ceci pour les dettes inférieures à 10 000€..passé ce stade..t'as 1 avocat qui s'occupe de tes affaires..et quit'enfonce bien dans ta m**** car là t'as même plus de quoi bouffer !
c'est illogique..absurde !

dura lex sed lex :hum:

Thieseve
Thieseve
Niveau 26
13 septembre 2008 à 11:28:34

tu vas au tribunal le plus proche et tu faits une demande de liquidation financiere (civile)

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:22:44

"…t'as 1 avocat qui s'occupe de tes affaires..et quit'enfonce bien dans ta m**** car là t'as même plus de quoi bouffer !
c'est illogique..absurde !..."

Tout autant que de se laisser piéger par le surendettement et les futilités qui le caractérisent ordinairement.

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 septembre 2008 à 08:06:40

A n'en plus douter: le copier/coller est ce qu'ils savent faire le mieux.

papimodo
papimodo
Niveau 10
19 septembre 2008 à 08:11:29

Bonjour DePhil,

Désolé si ton post peut paraitre bizarre à certains, mais je ne peux pas laisser trainer cette merde, c'est vraiment pas propre.

Bonne journée à toi et que le diable emporte les autres (enfin tu vois qui je veux dire, et les autres autres, ne prenez pas ça pour vous)

Holy-Bolter
Holy-Bolter
Niveau 8
23 septembre 2008 à 13:33:02

je sais pas pour le droit francais, mais en droit suisse, l'huissier va venir faire l'inventaire des actifs que tu possèdes.

Il va d'abord regarder si tu as des créances, puis des liquidités, puis des produits "de luxe"

Faire l'inventaire ne veut pas dire que tes actifs seront immédiatement saisis et réalisés pour désintéresser le créancier, normalement tu auras un délai pour payer après l'inventaire.

oh et faire les libéralités à tes proches ne sert à rien, ces biens-là pourront également être saisis et réalisés le cas échéant.

gutsetcasca
gutsetcasca
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:35:42

jai fais du kung fu et du tae kwon do quelque années, je viens t'aider si tu veux, ils prendront rien

Rm950
Rm950
Niveau 22
24 septembre 2008 à 13:58:47

Faut arrêter de prendre les huissiers pour le diable, ils font juste leur boulot :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 septembre 2008 à 14:53:14

certains font du zèle.

J'en ai un qui m'a fait chier pendant 2 mois (mi mai à mi juillet 2008) pour une somme que j'avais payé en avril 2007.
Il a fallu que je fasse un scandale pour qu'il daigne vérifier ses dossier et se rendre compte qu'il avait tord.
De plus, il avait sur son bureau plusieurs notes d'une de ses collègues que j'avais eu au téléphone et qui lui précisait de se tenir à jour. Je n'étais pas le 1er a qui ça arrivait.

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:00:38

" Je n'étais pas le 1er a qui ça arrivait. "

C'est une de ses collègues qui t'en a informé ?
Toutes des jalouses, oui !
Et médisantes avec ça…

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 septembre 2008 à 15:07:05

Ils sont 5 dans le service et elle n'arrête pas de recevoir des appels comme le mien concernant des sommes déjà payé.
La gars ne consulte jamais ses dossiers, se fait taper régulièrement sur les doigts pas ses supérieurs, mais n'en a rien a carrer car il ne lui reste que 5 ans à faire et que de toute façon, ils ne peuvent pas le virer (il faut vraiment une fautre très grave pour se faire virer de la fonction publique).

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:17:28

Mon dieu, le beau lieu commun ! C'est tellement poignant qu'on y croirait

A n'en pas douter, ce pauvre fonctionnaire doit faire face à une cabale montée par ses collègues féminines (auxquelles il a du leur refuser ses charmes un moment ou à un autre, certainement).
Et c'est un redevable crédule qui tombe, tête baissée, dans le panneau…
Aaah, elle est belle la fonction publique française !

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:19:24

Edit :
" …à un moment ou à un autre, certainement " pardon.
(Foutu mode Edit !)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 septembre 2008 à 15:35:21

Je me fout de la jalousie de ses collègues !
Lorsque je suis menacé de saisie pour une somme que j'ai déjà réglé, qu'il précise à chaque courrier "sans réponse de votre part depuis mon 1er courrier ..." alors que j'ai répondu par courrier simple, puis par courrier recommandé A/R, par téléphone, ... et que le gars continue, je pense que je peux mettre en doute sa façon de vérifier ses dossiers, non :question:

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:47:34

Oublions déjà le téléphone et le courrier simple lorsqu'il s'agit de régler un litige (tel que celui-là) avec l'administration.
Pour le reste, je préfèrerais plutôt: un "malheureux concours de circonstances" à un "…façon, ils ne peuvent pas le virer"
Parce qu'une fois la machine administrative mise en marche, il n'est pas toujours simple de l'arrêter. L'important aurait été de ne pas la mettre en marche…

La vidéo du moment