CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fête des Mères

RaecXXIII
RaecXXIII
Niveau 4
27 mai 2008 à 00:46:24

C'est tout de même ta mère, et tu es son fils. Si elle t'aime - et c'est sans nul doute le cas - elle concevra cette empreinte de considération à son égard. À partir du moment où tout cela te semble factice, peu importe : ce qui importe réellement est que cela lui fasse plaisir, même si elle n'est pas du genre à le montrer de prime abord.

LotusElise
LotusElise
Niveau 7
27 mai 2008 à 08:17:03

Le geste est hypocrite dans tous les cas. Au fond, on s'en passerait bien... pour celui qui offre le cadeau, c'est "je vais encore devoir trouver et payer un cadeau pour ma mère :honte: " et pour celle qui le reçoit "je vais encore devoir faire semblant d'être contente du cadeau, et où est-ce que je vais le mettre ?"

Mais bon au fond ça doit faire plaisir je pense...en tout cas vaut mieux pas l'oublier :rire2:

bakou
bakou
Niveau 10
27 mai 2008 à 08:53:03

Bonne fête à ma petite mère, où qu'elle soit

et une bise pour rforce :coeur:
Ces situations ça écorche et ça brûle, mais il faut peut-être essayer de casser les carcans.
Je te dis comme Raec :
Si tu as envie de faire un geste, ne réfléchis pas, et fais-le dans l'instant, hop, sans te poser de questions
Ça marchera pas forcément tout de suite, ou peut-être pas du tout, mais ça vaut le coup d'essayer

RaecXXIII
RaecXXIII
Niveau 4
27 mai 2008 à 12:30:53

« Le geste est hypocrite dans tous les cas. Au fond, on s'en passerait bien... pour celui qui offre le cadeau, c'est "je vais encore devoir trouver et payer un cadeau pour ma mère :honte: " et pour celle qui le reçoit "je vais encore devoir faire semblant d'être contente du cadeau, et où est-ce que je vais le mettre ?"

Mais bon au fond ça doit faire plaisir je pense...en tout cas vaut mieux pas l'oublier »

On ne parle pas du banale fête d'anniversaire - d'un ami à toi par exemple - mais de ta mère. Ton cadeau lui fera plaisir, point barre.

paradize
paradize
Niveau 11
27 mai 2008 à 12:46:50

La dernière phrase de Raec semble être un ultimatum ! :rire2:
Cependant, peut être que le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta môman Rforce, ne consiste pas en un objet ou des fleurs , mais peut être plus simplement ( ou plus difficilement , vu ce que tu as exposé de la nature de vos relations), donc, le plus beau cadeau serait de lui donner un peu de ta présence , de ton attention , de ton temps ?
:hap:

rforce1
rforce1
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:51:22

Vos paroles sont sages.
Mais comme vous le soulignez c'est pas très évident à aborder.

En tout cas, on reproche à de plus en plus de jeunes d'être no-life, mais on ne s'intéresse pas aux adultes qui passent leur soirée, week-end et vacances derrière l'ordi accro aux jeux et s'en moquent un peu de savoir ce que font leurs enfants.

roddy5
roddy5
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:09:05

ça coute cher cette fete
chaque année je fais 36000 cadeaux pour la fete des maires (et c'est meme pas deductible des impots pfff)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment