CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La crise économique du aux Subprimes

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:11:02

Donc vu qu'on en parle souvent au infos, et qu'ils font en ce moment que de parler du "spectre de 1929".

J' ai depuis peu quelque craintes comme vous serrement et suite hier du sauvetage de 5e banques américaine. Et de fortes possible chances qu'il est plusieurs banques dans le monde qu'ils fassent faillite.

Je demendais si je devrait retiré l 'argent de mes comptes bancaires et les placer dans un cofre chez moi? Sachant que j 'ai a peu prés 25000 euros en comptes épargnes chez ING direct et à la Bred, qui me rapporte que 100 euros par mois.

Je sait je fait un peu parano mais le risque de crise majeur et de faillite bancaire mondial est quand même réel alors que feriez vous à ma place ?

papimodo
papimodo
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:17:37

Ca tombe bien, le débat a déjà commencé, dépêche toi tu vas être en retard pour exprimer ton point de vue ou demander conseil.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1173748-1-0-1-0-0.htm

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:21:52

Merci beaucoup :)

Et excusez moi pour cette phrase:

J' ai depuis peu quelque craintes comme vous "surement" et suite hier "au" sauvetage "de la" 5e banques américaine. Et de fortes possible chances qu'il "y" est plusieurs banques dans le monde "faisant" faillite. :hum:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:24:11

Mais bon sa parle plus de conspiration et autre théories farfelus que de choses sérieuses :(

papimodo
papimodo
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:29:07

Pour les choses sérieuses, ce forum n'est pas forcement le meilleur.

Wait and see

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:33:50

Sans quoi toi qu'est-ce que tu ferais à ma place?

Tu laisserais l' argent en banque ou tu investirait dans un coffre?

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:41:52

si ça t'empêche de dormir alors je te conseille de faire les deux. Laisses en la moitié à la banque et l'autre en liquidité dans un coffre. :fier:

papimodo
papimodo
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:52:18

Pas de conseil à donner, je n'ai pas/plus d'argent en banque.

DePhil
DePhil
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:16:07

Le souci se situerait plutôt lorsque l'on se trouve en possession d'actions d'entreprises (financières ou non) intervenant dans l'économie américaine (actuellement et pour celles comportant des risques potentiels).
Peut-être pas lorsqu'il s'agit de simples liquidités monnayées en euro (qui plus est au sommet de sa forme…).
Le rendement "prétendu faible" du placement des 25000 EUR est celui d'un compte à terme des plus classiques, je suppose…
Pas de quoi s'émouvoir.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:38:36

:salut: Ninehundred,

Je vais simplement te citer mon cas.

Depuis le début de la crise (juillet-août 2007), mes placements en titres (portefeuille titres, PEA,...) ont maigri en moyenne de 12%.
Certains de mes titres (principalement les valeurs financières) ont même chuté d'environ 35 % !
Cependant, tout cela ne m'inquiète pas outre mesure, quand on place de l'argent en bourse, c'est le genre de désagrément auquel il faut s'attendre et je suis toujours largement gagnant par rapport à mes premiers investissements qui datent de 14 ans.
Dans l'immédiat, je suis les recommandations qui sont faites aux petits porteurs, à savoir courber l’échine et attendre que les marchés remontent (ce qui se fera inévitablement).
Pour tout te dire, je profite même du fait que les marchés soient à la baisse pour acheter des titres prédits comme étant à l’avenir "à fort potentiel de croissance".
Mais ne compte pas sur moi pour te dire lesquels ! ^^
D’un autre coté, pour être franc, je peux me permettre ce genre de risque dans la mesure où une bonne partie de mon capital est placé dans des produits plus sûrs tel qu’un Livret de développement durable (ex CODEVI) mais qui est plafonné à 6000 € (x2 pour un couple marié), les livrets A ou jeunes (pour mes enfants) et un contrat d’assurance vie en euros (aucun titres mobiliers donc plus sûr).

Juste un seul conseil. Si tu veux placer ton argent en bourse et t’en occuper toi-même, sache que cela demande beaucoup de temps. De plus, il vaut mieux avoir dans ton entourage des gens (de confiance) connaissants très, très bien les marchés financiers. Ou alors, tu payes ta banque pour qu’elle gère ton portefeuille…mais avec seulement 25000 € tu vas te ruiner en frais.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:41:21

Je sens que je vais bientôt passer pour un gros salaud de capitaliste... :peur:

haff-le-loup
haff-le-loup
Niveau 4
18 mars 2008 à 15:59:37

Cher monsieur Vieuchnock, c'est un plaisir de vous revoir ici
je vous donne rendez vous de suite sur votre superbe topic des civilités
Votre Haff

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
18 mars 2008 à 16:10:58

Oui c'est vrai, il n'est pas si gros que ça, même si la brouette en cache un bout :lol:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:14:21

:d) DePhil

Non , ce que je recherche ce n 'est pas le rendement mais la sécurité, faut pas oublier que c 'est quand même la 5e banques des Etats-Unis qui a été racheter et en plus a prit maudique. Les perte ce chiffre a plus de 100 milliard de dollars dans le monde entiers et le secteur le plus toucher est le secteur bancaire.

Donc ma peur c 'est que l 'on se retouve a vec une crise pire que celle de 29 que les banques coule et mes précieux euros avec. :snif:

:d) Vieuchnok

Merci tu me rassure avec tes paroles si toi tu continue d'i nvestir en étant si impliquer c 'est que tu est confiand au dires des boursier et au futur.

Par contre pour les placements non j 'ai pas le temps et surtout les capacités mentales ( je vous rassure je ne suis point un demeuré, seulement je suis pas un pro en économie :hum: ) de le faire vu que pour moi la bourse c 'est un marché trop compliqué et bien trop risquer. :(

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:17:25

Riche Pingouin ?

En toute franchise, pas plus que ça !
Je gère simplement mon argent avec la parcimonie d'un "bon " père de famille.
Voyant que mes enfants s'orientent vers de longues études, vu le coût de la vie et la tournure des choses dans le domaine de la santé, je préfère prendre les devants, c'est tout.
De toutes façons, avec mon épouse nous n'avons franchement pas de gros besoins. Et puis avoir un poulailler, un verger et un potager ça aide à faire des économies. ^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:26:20

Ninehundred,

A mon très humble avis, cela ne sert à rien de s'inquiéter.
Je pense même que cette crise débouchera sur des bonnes choses.
Un ré-équilibrage comme disent les économistes.
Déjà, elle met les banquiers face à leurs responsabilités et j'espère que cela va les calmer un peu sur tous leurs délires spéculatifs.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:39:20

je te taquinais :-))) :coeur:

levetot
levetot
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:40:03

oui bon.. t'en as des bonnes toi de dire qu'il ne faut pas s'inquiéter !!! :peur: j'ai pas de poulailler moi :hap:

LotusElise
LotusElise
Niveau 7
18 mars 2008 à 16:50:51

Vieuchnok> Tu es bien optimiste. On va TRES CERTAINEMENT (la probabilité est elevée) entrer en crise.

Vivre coûte beaucoup beaucoup plus cher et c'est pas près de s'arreter (prix de la bouffe: par exemple, augmentation de plus de 50% sur le prix des pâtes ces dernières années, prix du petrole etc)

Va y avoir du mouvement dans la rue (emeutes ?). Enfin ça c'est pour le côté social

Sur le plan economique, c'est la fin du système (dont j'ai oublié le nom :( ) mis en place au debut de la 5eme republique.

Bien sûr, c'est la merde dans les banques. Alors moi j'ai quasiment rien sur mon compte mais si j'etais à la place du mec, les 25000 euros je les garderais bien au chaud chez moi, oui

Pour ce qui est de l'après crise, je me suis un peu renseigné et les tendances vont vers une référence numerique (une sorte de carte representant notre argent)

levetot
levetot
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:55:25

et un conseil pour les plus avertis : L'achat d'actions DANONE c'est MAINTENANT !!!! et on en reparle dans 1 an :ok:

La vidéo du moment