" * Ben oui ça je veux bien, mais euh... Qui decide de ce qui correspond ou non au forum?
C'est aux gens de decider de ce qu'ils veulent parler:("
-> justement, derrière les modos, il y a la volonté de tous les habitués de ce forum.
on ne perturbe pas les autres blablas, on attend la meme chose d'eux. c'est normal non ?
"Je suis un utilisateur comme un autre de jv, et si je veux parler d'un truc, et attendre de voir si des gens sont interessés aussi, je vois pas ce qui m'en empeche."
-> si c'est locké, c'est que ça n'intéresse personne ici.
"En plus j'ai vu des topics lockés ayant comme titre des trucs genre "Telle musique", ou "tel sport
Je vois pas pourquoi les gens pourraient pas parler de trucs de ce genre sur un blabla
"
-> ils le peuvent, des les topics déjà crées (fonction "rechercher")
règle valable dans tous les forums de JV d'ailleurs
"D'ailleurs je suis sur que c'est à cause de ça que des gens viennent foutre la merde
en general, les interdictions donnent envie de les enfreindre, vous auriez sans doute moins de blaireaux qui viennent vous agresser si vous cessiez d'etre si autoritaires
"
je suis de ton avis, mais laisser les gens faire ce qu'ils veulent comme sur n'importe quel blabla, c'est aller à l'encontre de la volonté des forumeurs légitimes.
le +35, par définition, ne peut pas se modérer comme les autres forums et blabla.
JV attire tellement de jeunes qu'il parait tout à fait justifié de préserver un espace unique pour les "plus vieux".
cet espace c'est le +35, c'est là où ils sont à l'aise et c'est normal qu'ils aient leur petit coin comme tous le monde, avec l'esprit qui s'en dégage.
laisser n'importe quel visiteur créer n'importe quel topic (99% du temps décalé par rapport à ce fameux "esprit" du forum) sur le +35, c'est contraire au principe même de la séparation des blabla.
tous le monde a le droit de venir ici, mais comme partout, il faut se plier aux règles locales (qui relèvent de la simple courtoisie et du savoir vivre), c'est aussi simple que ça.
et ça commence par la participation aux topics existants.
si toi ou un autre n'êtes pas d'accord avec tout ça, ce n'est pas un problème, chacun pense ce qu'il veut.
mais ça ne sert à rien d'insister, et je le dis sans animosité.