Nan mais le coup de la journée porte ouverte pendant une demi heure, vous le comprendrez jamais, et une blague ça ne s'explique pas, on comprend ou on comprend pas c'est tout.
Parcours le forum sans rien poster, contente toi de lire, surtout dans les vieux sujets, tu verras c'est plein de topics comme ça, c'est l'équivalent des "notez sur" ou autres bêtises du genre sur les forums 15/18 et/ou -15.
Et c'est bien ce qu'on a voulu dire, c'est que le forum est ouvert à tous à tous moments, à conditions de respecter certaines règles, ne serait pour commencer que les règles générales de politesse.
Pär contre, demander conseils aux ainés, on a déjà dit qu'on ne voulait pas, les ainés viennent ici pour se décontracter, se délasser, pas pour se croire à la maison entourés des enfants.
Quand un magasin quel qu'il soit organise une journée porte ouverte, tu n'y vas pas pour leur dire que c'est idiot vu que le dit magasin est déjà ouvert quasi 24/24 7/7.
Si t'as envie ou besoin d'y aller tu y vas, sinon tu reste chez toi.
Autre exemple, quand j'ai fait ma préparation militaire, et plus tard mon service du même nom, quand on allait en exercice de tir, on nous commandait: "vous avez 5 cartouches, feu à volonté" et ben c'est pareil, comment veux tu faire feu à volonté alors que tu es limité par le nombre de cartouches?