CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A cosommer avec modération.

Zone104
Zone104
Niveau 4
30 décembre 2009 à 21:51:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-616404-1-0-1-0-message-au-35-bis.htm#message_616410

Je ne vois pas pourquoi j'emploierais des autres mots quand ceux-là sont appropriés. J'aimerais connaitre les raisons des lock des mes deux précédents topics.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 21:59:03

parce que déjà, c'est faux !
L'odyssée interactive, propriétaire de JV est une entreprise privée, elle décide donc du fonctionnement de ses forums :ok:

ensuite, parce qu'on n'a rien contre les - de 35 ans, la moitié des habitué ne les ont pas :non:

on demande juste que certaines règles soient respectées.

papimodo
papimodo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:00:18

Mais vous n'avez que ces mots là sous le curseur, et à force de les utiliser à contre sens, vous leur faites perdre toute leur valeur.

Les sujets sont lockés tout simplement parce qu'ils ne sont pas à leur place.

En plus, vous vous montez le coup sur une farce incomprise et vous ne voulez pas l'admettre.

De gros efforts sont faits côté modération de ce forum, il faudrait y mettre un peu du votre aussi, sinon rien ne bougera.

Le topic porte ouverte a été créé pour dérider l'atmosphère, mais par vos réactions négatives vous avez tout détruit.

Si j'emploie le vous, c'est par généralité, je ne m'adresse à personne en particulier, et en même temps à tout le monde.

Zone104
Zone104
Niveau 4
30 décembre 2009 à 22:09:39

Voilà, merci, j'ai enfin reçu une réponse.

Yoda-Software : oui, c'est un abus de langage, je le reconnais. Ensuite, les règles, ne sont pas, largement je le reconnais, respectées par les forumeurs les plus jeunes, mais le trucs, c'est que j'ai l'impression que, à force de ces abus, des généralités se créent dans les jugement pour la modération.. Je sais pas si c'est très clair mais c'est ce que je veux dire.

papimodo: "En plus, vous vous montez le coup sur une farce incomprise et vous ne voulez pas l'admettre. " Vous pourriez aussi admettre que ce n'es pas une plaisanterie. Je ne voit pas pourquoi c'en serait une.
Le fait est, concernant la journée porte ouverte, que je ne comprend pas l'intérêt d'une journée porte ouverte. Surtout d'une demi-heure. Les jeunes ou moins jeunes devraient être libres de venir ici à tout moment pour avoir le droit de discuter, de demander des conseils à leurs ainés.

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:13:29

on en a marre de donner des conseils, ça ne vous est jamais venu à l'esprit! comme si on avait pas le droit de se détendre nous aussi!!

s'il faut fréquenter un forum pour se taper continuellement les mêmes conneries qu'en réel, quel intérêt!! tu crois pas que les vieux aussi ont envie d'envoyer tout valser des fois?? bin je te le confirme... si tu le savais pas encore! (et rien de personnel là-dedans, je vise personne et tout le monde à la fois!)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:18:38

la modération a été durcie (ça ne date pas d'hier) parce que certains ne respectaient pas les règles (la charte en tout premier lieu).
quand tu as 9 personnes qui viennent flooder, foutre le boxon, ... il peut arriver qu'il y en ai une dixième qui soit mal accueillie voir même kickée.
il n'est pas nouveau qu'il vaille mieux éviter de poster pendant une vague de flood et je ne crois pas que ça soit spécifique à ce forum.

pour ce qui est de la liberté de venir poster, comme partout IRL, oui, mais à partir du moment où les règles sont respectées.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:20:28

Je pense que ce topic (épinglé d'ailleurs) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-332988-1-0-1-0-0.htm détaille bien ce que vient de dire Red :ok:

papimodo
papimodo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:25:07

Nan mais le coup de la journée porte ouverte pendant une demi heure, vous le comprendrez jamais, et une blague ça ne s'explique pas, on comprend ou on comprend pas c'est tout.

Parcours le forum sans rien poster, contente toi de lire, surtout dans les vieux sujets, tu verras c'est plein de topics comme ça, c'est l'équivalent des "notez sur" ou autres bêtises du genre sur les forums 15/18 et/ou -15.

Et c'est bien ce qu'on a voulu dire, c'est que le forum est ouvert à tous à tous moments, à conditions de respecter certaines règles, ne serait pour commencer que les règles générales de politesse.

Pär contre, demander conseils aux ainés, on a déjà dit qu'on ne voulait pas, les ainés viennent ici pour se décontracter, se délasser, pas pour se croire à la maison entourés des enfants.

Quand un magasin quel qu'il soit organise une journée porte ouverte, tu n'y vas pas pour leur dire que c'est idiot vu que le dit magasin est déjà ouvert quasi 24/24 7/7.
Si t'as envie ou besoin d'y aller tu y vas, sinon tu reste chez toi.
Autre exemple, quand j'ai fait ma préparation militaire, et plus tard mon service du même nom, quand on allait en exercice de tir, on nous commandait: "vous avez 5 cartouches, feu à volonté" et ben c'est pareil, comment veux tu faire feu à volonté alors que tu es limité par le nombre de cartouches?

Zone104
Zone104
Niveau 4
30 décembre 2009 à 22:27:36

D'accord, je reconnais ne pas avoir pris la peine de lire ce topic, je n'ai pas fais attention.

Et pour ce qui est est du manque d'envie de certaines personnes à répondre aux sujets, et bie ne répondez pas, simplement, peut être qu'une personne aura envie d'aider l'auteur du topic, je pense quand même que c'est le but d'un blabla nan ? "blablater" tous simplement.

Enfin, bref, merci d'avoir répondu à mes questions, passez une bonne soirée.

Ps : je suppose que la faute dans le titre du topic est volontaire, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ^^

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:28:30

Autre exemple, quand j'ai fait ma préparation militaire, et plus tard mon service du même nom, quand on allait en exercice de tir, on nous commandait: "vous avez 5 cartouches, feu à volonté" et ben c'est pareil, comment veux tu faire feu à volonté alors que tu es limité par le nombre de cartouches?

euh ... papi, pour ça j'ai une explication :-p
feu à volonté ne signifie pas "tirez TANT QUE vous voulez", mais "tirez QUAND vous voulez" :-)))

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:30:24

je suppose que la faute dans le titre du topic est volontaire, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ^^

celà pourrait s'expliquer par un jeu de mots : COsommer avec MODERATION -> CO-MODERATION :-)))

mais en fait, c'est involontaire (ou peut-être inconscient, qui sait :-p )

papimodo
papimodo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:35:18

Oui mais non mais si Yoda, toi aussi tu me prends pour un demeuré ?

DDB. :rire:

Comme disait Coluche: "non ça c'est un mauvais exemple"

En plus je rajoute: "tirez quand et comme vous voulez"

En fait si on le prend au pied de la lettre sans réfléchir, à volonté, c'est quand, comme, tant,

Bon n'en parlons plus. Et puis d'abord, on ne conteste pas un ordre, on l'exécute d'abord et on discute après.

C'est comme les sommations, faut pas les faire dans le désordre. :lol:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:36:41

justement, le vocabulaire a changé, depuis pas mal de temps, on dit : à votre initiative :ok:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:38:59

quand aux ordres, ont peut aussi les contester si on a de bons arguments :-)))

on nous l'a dit en école de sous-officiers, et j'ai pu vérifier que c'est accepté quand c'est justifié, je l'ai fait :oui:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:42:27

euh ... les sommations, c'est bien on tire d'abord on questionne ensuite, non :question:

papimodo
papimodo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:43:56

toutafé :rire2:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
30 décembre 2009 à 22:47:05

ouf :content: j'ai eu peur de m'être trompé :peur:

Train_Heartnet_
Train_Heartnet_
Niveau 5
30 décembre 2009 à 22:53:33

ttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-616479-1-0-1-0
-pourquoi.htm

Pas compris Papi

papimodo
papimodo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:55:24

Ça tombe bien, moi non plus ! :-d

salem1692
salem1692
Niveau 10
31 décembre 2009 à 08:17:37

Il faut avouer que quand papimodo fait un topic il se passe des choses étonnantes :rire:

j'ai hâte de voir le prochain .Il va nous faire un topic "soldes pendant 30 minutes " et on va se faire agresser par une horde de défenseurs de la liberté d'expression et de la démocratie ainsi que de la survie de la grenouille chinoise^^

Enfin ça permettra aussi a certains de venir nous demander conseils sur la maladie incurable de leur grand mère ou sur la grossesse de leur sœur . Grossesse bien sur illégitime et étant provoquée par l'oncle Alfred actuellement en prison pour 40 ans.

Vivement 2010 :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment