CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simple question sur...les dons d'organes

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 22:58:05

Bonsoir à tous.

Voilà...une question me trotte dans la tête à propos de cela. Je sais que ce n´est pas le bon endroit pour demander cela, mais je ne sais vraiment pas où trouver une réponse adéquate. J´ai recherché sur internet sans jamais trouver une réponse précise pour mon cas.
En fait...j´ai une amie proche, très proche bien qu´habitant assez loin. J´entretiens une forte amitié avec, et je tiens beaucoup à cette personne, plus qu´à moi-même. Le problème est qu´elle possède un...un cancer de l´estomac. Je ne m´y connais pas vraiment en santé, je sais juste qu´en fait, elle possède la maladie sans qu´elle ne soit active. C´est assez difficile à expliquer, mais j´espère que vous comprendrez. Je ne vois pas vraiment de moyens pour la sauver si il venait à se déclencher, mis à part de lui faire don de mon propre estomac. Seulement, est-ce possible? Est-ce qu´on peut choisir de donner son estomac à une personne pour la sauver? Je me doute qu´il faut avoir 18 ans au moins, mais je n´ai trouvé nulle part la réponse à cette question. J´ai vraiment besoin de savoir si c´est possible, si je peux faire quelque chose pour l´aider. Je me tourne vers vous alors, en espérant que l´un d´entre vous connaisse la réponse ou où on peut la trouver.

Oh, et autre chose: je sais que je n´ai pas vraiment l´âge pour être ici puisque j´ai 17 ans, mais vous n´êtes pas sans connaître la réputation du 15-18. Je ne tiens pas à recevoir des "bide", "osef, "taggle" ou autre pour quelque chose d´aussi sérieux. Et pour le pseudo tout juste crée, je cherche à conserver mon anonymat et par là même celui de mon amie. Je sais que cela peut parraître suspect ou comme une mauvaise blague, et je n´ai rien pour prouver ce que je dis. Si il le faut, je posterai avec mon véritable pseudo, mais je préférerai éviter.

En espérant que vous compreniez, mes salutations.

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:03:08

Le truc c´est que le don d´organe ne se fait que sur personne morte...sauf quand on a deux de ces organes dans notre corps (ex : les reins) mais ce n´est pas tout, il faut être compatible : groupe sanguin etc...

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:05:59

Je suis de groupe sanguin O et je me suis laissé dire que c´est compatible avec tout.

Si je comprends bien...c´est impossible alors? Même si c´est de notre propre volonté?

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:15:25

Le groupe sanguin compatible avec tout, c´est fini.

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:22:27

Je me disais bien...

Aucune solution alors? Tant pis...

Merci pour les réponses, à une heure aussi tardive qui plus est.

Au revoir.

bakou
bakou
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:24:10

C´est une très belle et très noble pensée, faire don de ton propre estomac à cette amie si proche bien qu´habitant assez loin
Mais dis-moi
Comment feras-tu toi-même pour vivre sans ton propre estomac ? As-tu bien réfléchi à cet inconvénient ?

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:28:42

J´ai lu les quelques désavantages que cela procure.

Des bricoles comparées à la perte d´un être aussi cher. Il y a bien une solution non?

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:31:20

:gne:

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:33:43

D´après ce que j´ai lu c´est tout à fait possible de vivre sans. Il faut juste s´adapter un peu, et ça prend du temps, mais ce ne sont que des bricoles.

bakou
bakou
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:35:40

Pourquoi dans ce cas ne pas conseiller à ton amie si proche de se faire ôter l´estomac ?
Mais peut-être à 17 ans veux-tu ainsi lui prouver ton attachement... On est si romantique à cet âge
Offrir son estomac, oui, pourquoi pas...

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:38:48

Sans doute...

Toutefois je ne pense pas que ce soit si simple. De plus les inconvénients sont pénibles, elle n´a pas à supporter ça.
C´est...assez étrange qu´à notre époque ce ne soit pas possible...Je suis sûr qu´il existe une solution.

bakou
bakou
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:45:33

Pourquoi penses-tu que des inconvénients qui te seraient légers (il est vrai qu´on peut assez facilement se passer d´estomac, il suffit en gros d´arrêter de manger), que ces inconvénients qui te seraient légers, donc, seraient pénibles pour elle ?
Elle est peut-être beaucoup plus forte que tu te l´imagines
De plus, c´est son estomac dont il est question, autant dire son karma. Crois-tu qu´il soit bon d´interférer avec des forces de ce type ?

Astus
Astus
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:47:30

Bonsoir, Balandar.
Tu es en quelle classe au lycée ?
Parce que, sans vouloir entrer dans le problème dont je ne connais pas la solution, je trouve que tu as une très bonne écriture et un langage d´une grande maturité.
Chapeau !

Balandar
Balandar
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:56:12

bakou >>>> Ca parait si stupide? En vérité, il sagit pas d´arrêter de manger. Juste de se priver de choses comme le sucre, ou d´autres aliments tels les matières grasses. J´avais lu le témoignage d´une femme qui ne possédait plus d´estomac. Ce qu´elle disait était très touchant, je doute que ce soit un mensonge.
Disons que...essayez de vous mettre à ma place. Une personne qui vous est chère risque de disparaître, et si elle survit elle devra supporter de forts inconvénients. Ne ferez-vous pas tout pour encaisser à sa place?

astus >>> Je rentre en Terminale S l´année prochaine. Je n´ai pas l´impression d´avoir une si bonne écriture ni un langage mature, c´est juste que les autres personnes de mon âge ont une mentalité...différente si on en croit le 15-18 ^^
De plus c´est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur, il est hors de question de bâcler cela.

Horatius
Horatius
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:02:22

Je sais pas, j´ai pas fait beaucoup de biologie mais vivre sans estomac me semble tout simplement impossible. Mais fallait il le précciser ?

Balandar
Balandar
Niveau 5
01 juillet 2007 à 00:04:08

http://www.atoute.org/n/fn/forum/showthread.php?t=10963

Voici le témoignage en question. Je pense sincèrement que c´est possible, mais si ça ne l´est pas, tant pis je suis prêt à faire le don quand même.

bakou
bakou
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:04:55

"Disons que...essayez de vous mettre à ma place. Une personne qui vous est chère risque de disparaître, et si elle survit elle devra supporter de forts inconvénients. Ne ferez-vous pas tout pour encaisser à sa place? "

Qu´en dit-elle, cette amie si proche ? Est-elle prête à accepter ton sacrifice ? Lui en as-tu parlé, seulement ?

bakou
bakou
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:08:23

Ah cher Balandar, voilà que tu nous envoies sur un forum où il est justement question du problème qui t´agite, après nous avoir expliqué que
"je ne sais vraiment pas où trouver une réponse adéquate. J´ai recherché sur internet sans jamais trouver une réponse précise pour mon cas. "

Ne crois-tu pas, cher Balandar, que c´est justement là-bas que tu devrais poser ta question, ou bien as-tu décidé de nous offrit la primeur de tes affres ?

Balandar
Balandar
Niveau 5
01 juillet 2007 à 00:08:33

Elle refuse, mais je compte bien la faire changer d´avis avec le temps.

Balandar
Balandar
Niveau 5
01 juillet 2007 à 00:11:37

Cette discussion date de 2005. Je ne sais même pas si il y a encore quelqu´un dessus à en juger par les dates des derniers messages.

Mais je comprends un peu votre réaction. Je vous ai assez embêtés avec cela, vous avez été suffisamment attentifs.

En vous remerciant, bonne soirée à vous.

La vidéo du moment