CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue à vous.

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:00:21

Para, Je te fais un pic d´accueil que tu jugeras bon d´épingler ou errazer (je te laisse libre de choisir, aprés tout c´est toi la chef :rire2: )

Bonjour à toi nouvel arrivant sur ce forum.

Tu es sur l´espace +35. Tu trouveras ici (comme sur tous les forums) des gens bizarres, joueurs, curieux, moqueurs, pas accueillants, accueillants. Mais tous pratiquent un humour au 48° degrés. Alors pour faciliter ton intégration dans ce forum à la réputation pas facile voici queqlques conseils.

- Ne post pas tout de suite, lit nos aventures afin de nous connaitre et de bien cerner l´esprit particulier du forum
- Ne t´etonnes pas si au départ tu n´es pas sur la même longueur d´onde que nous. :non: ça viendra avec le temps si tu souhaites vraiment participer à nos facéties.
- Post progressivement afin que nous fassion connaissance et n´essaye pas de t´imposer brutalement

enfin comme ici c´est la cour des grands :
-ne pleure pas si tu te fais errazer. :oui: La vie est injuste et on le sait tous
-ne t´étonnes pas si on ne parles pas de sujets sérieux. On le fait toute la journée (ben oui faut bien qu´on s´occupe au taff). On préfére un pikalakon de notre champion du forum

Voili voila je crois avoir fait les grands contours. En résumé Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :oui:

C´est comme les gens du nord. Au début un peu froid et distant mais quand on est au milieu d´eux pour déconner...Quel pied :ok:

Gilbert-Shelton
Gilbert-Shelton
Niveau 5
09 juin 2007 à 09:08:30

Ouuuuuuuuuuuuuh, chais pas si j´vais m´plaire ici, moi !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:07:24

Mon dieu, légionnaire==>> quel bel attrape mouche
:-)

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
09 juin 2007 à 10:36:00

mere_denis > Oui... et t´es la première on dirait !

Horatius > "...Ne post pas tout de suite....Post progressivement....."

genre la personne va passer la première semaine à regarder son écran, la2ème, elle poste un message mais ne répond que la 3ème semaine..... Cet encadrement n´est pas un peu utopique ?

Et plus généralement.... ce n´est pas aussi aux hôtes de savoir bien recevoir ? Certes, ton approche est positive et je suis sûr de tes capacité de recevoir.... mais ils ne sont pas nombreux les gens comme toi.

Par ailleurs, effacer les gens presque systématiquement sans raison et la discrimination, sont un manque de respect caractérisé qui ne peut amener qu´à durcir les relation entre les anciens et les nouveaux venus.

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
09 juin 2007 à 10:45:04

Tu reviens, comme un cheveu sur la soupe Mr Black ! et à part râler dans tous les topics.......qu´est-ce que tu as à dire d´autre ? :doute:

CranamaRage
CranamaRage
Niveau 6
09 juin 2007 à 10:47:24

Mmmmmh...je suis sur un forum public je crois, je vais poster si l´envie m´en prend, et comme je l´entends :-p

:salut: tout le monde :-)

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
09 juin 2007 à 10:50:52

je râle car j´estime avoir le droit de râler.... maintenant, pour savoir ce que j´ai à dire d´autre... je te dirai bien d´aller consulter les topics que j´ai pondu... mais je crois que la modératrice les a érazés.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:07:16

Avis aux Zorros de tous poils : Gilbert-Shelton, c´est moi, et j´ai bien le droit de faire une ´tite blague à mon pote Horatius.

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:17:24

Moi je dis ça, je dis rien. C´est juste un conseil parce que c´est comme ça que j´ai réussi à m´intégrer à ce groupe de doux dingue. Maintenant Mr Black & co vous êtes libres de continuer sur la voie que vous avez choisi mais ne vous plaignez pas que l´on ne vous reponde pas, ou qu´on soit suspicieux etc.

Il faut voir le forum comme une cour de récré sous l´oeil bienveillant de la pionne Para. Y a dans un coin un groupe qu´on appelera les habitués. Pour entrer dans ce groupe y´a des regles internes au groupe. Si vous ne les respectez pas ne vous étonnez pas que ce groupe vous blackbool.

Alors aprés vous êtes libre d´errer dans l´autre partie de la cour mais ne vous étonnez pas si vous y êtes seul...

Fat : :ouch: un multi pseudo pour Fat :ouch2: J´en perds mon latin :rire2: (Latin qui une fois de plus à montrer toute sa splendeur ce matin :sarcastic: ) => je ne perds donc pas grand chose.

Astus
Astus
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:44:50

Bonjour à toutes et à tous !
Etant complètement d´accord avec les propos du créateur de ce topic, Horatius.
Je confirme être actuellement - et depuis plusieurs jours ! - en phase "d´étude" du microcosme passionnant que constitue ce forum...
Que ce soit les avions de Caluc, les camions de Fantomas51 - topic dans lequel j´ai osé mettre un post et avec une vidéo ! - ou les merguez de Docom... et l´humour ravageur de la plupart... rassurez-vous, je ne vais pas faire l´inventaire des sujets, car Paradize me jetterait !. .. bref, il y a effectivement une "ambiance"...
Donc je vais continuer à regarder les poissons évoluer dans leur bocal, en attendant de monter sur le plongeoir pour les rejoindre de temps à autres, si le bocal a encore de la place...

CranamaRage
CranamaRage
Niveau 6
09 juin 2007 à 12:46:24

les poissons....ah ok la metaphore :-(

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:56:38

Le bocal est extensible à toutes les bonnes volonté :oui:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
09 juin 2007 à 12:58:01

:d) astus

+1
J´ai procédé comme toi et comme il est indiqué dans le mode d´emploi de Horatius, je ne sais pas si je l´ai fais scrupuleusement, mais ça a marché.

Il est certain que comparé à d´autres forums de blabla ou des forums de jeux (et là je sais de quoi je parle), l´ambiance est "toutafé" autre et il faut s´y habituer.

:sort et va faire la sieste:

Castruc
Castruc
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:58:19

Rien à dire, Hora a raison, j´ai lu entre toutes les lignes :oui:
mais bon, pour l´age, c´est autre chose...

Astus
Astus
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:12:47

L´age étant une question de temps, je dirai que tout est relatif...

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:17:29

mouais l´age n´est pas éliminatoire non plus (j´ai pour exemple ... Moi :gni: )

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
09 juin 2007 à 13:38:53

"Maintenant Mr Black & co vous êtes libres de continuer sur la voie que vous avez choisi mais ne vous plaignez pas que l´on ne vous reponde pas, ou qu´on soit suspicieux etc."

rien à battre des suspicieux et des absences de réponse... chacun ses problèmes. T´es à coté de la plaque là

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:52:16

beau résumé de l´ambiance de ce forum Horatius
:oui:

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:52:21

et encore de l´agressivité.

Mr Black...non rien laisse tomber je ne vais plus perdre de temps à te parler. Les murs de mon appart son réellement plus ouverts aux dialogue que toi.

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
09 juin 2007 à 13:57:11

tu changes volontairement la problèmatique horatius... alors excuse-moi de ne pas te suivre et de te dire que t´es à côté de la plaque....

le souçis ce n´est pas la suspiçion, ni l´ignorance.... (la dernière fait d´ailleurs partie des solutions que je préconise pour ceux qui sont allergiques à la présence d´étrangers sur ce forum)...

La vidéo du moment