Je défie quiconque d´affirmer que j´aie pu envoyer balader qui que ce soit uniquement à cause de son âge. Je ne considère pas le forum comme la propriété des "habitués" mais la moindre des choses, dans toute communauté, virtuelle ou non, est de se pointer détendu et de ne pas monter sur ses grands chevaux à la moindre vanne. Et surtout de respecter tout le monde, y compris la modératrice qui n´est pas un punching ball. Je persiste à croire que celles et ceux qui s´en prennent à Paradize agissent ainsi parce qu´ils n´ont toujours pas retrouvé leurs valseuses au fond de leur froc. Une sorte de refus total d´un minimum de règles. Et puis, une femme, c´est tellement fastoche de l´envoyer chier, comme dans la vraie vie, pas vrai ? Du temps de Salem, on prenait bien plus de gants, allez savoir pourquoi !
Et puis, on est (heureusement) pas un "bloc". On est même parfois en désaccord pour ce qui concerne les nouvelles têtes (pas vrai, Simon ?) et ça ne se termine pas pour autant en boucherie.
Et je remercie Castruc pour son témoignage de "jeune". Je lui ai suggéré une fois un peu plus de modération et ça n´avait rien à voir avec son âge.
Je me demande ce qu´il se passerait si on débarquait sur les autres forums en critiquant leurs habitués dès le deuxième post ou en tapant l´incruste A TOUT PRIX, juste pour le plaisir, parce que c´est bien de ça dont il s´agit, la plupart du temps. Faut arrêter de nous prendre pour ce qu´on est pas, et pour ceux qui s´appuient sur une éventuelle discrimination d´âge, qu´ils n´oublient pas que justement, on a eu leur âge avant eux, et que "c´est pas aux vieux singes qu´on apprend à faire des grimaces", comme on dit.