CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:03:59

Bonjour à toutes et à tous !

Une peine de substitution pourrait consister à condamner un criminel à se nourrir uniquement d´huitres et de moules Bretonnes jusqu´à la fin de ses jours .... ça serait terrible ça , non ?

:rire2:

:dehors:

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2007 à 10:11:41

Mère_denis, je ne comprends pas pourquoi tu t´énerves. La peine de mort est abolie, ok, on a compris. Et pourtant certains, dont moi, pensent qu´il faudrait piquer les bourreaux d´enfants. Et alors ? On n´a plus le droit de "penser" ? Tu me sembles bien rigide pour le coup.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:19:32

:hello: Doc´

Mere_denis rigide ? ? ?

:ouch:

meydi
meydi
Niveau 7
18 novembre 2007 à 10:21:27

rigide... pas frigide fantomas :gni:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:30:57

Il y a un DVD récemment sorti "Contre enquête" avec un Jean Dujardin assez surprenant.
Je ne pense pas gâcher grand chose aux cinéphiles en en postant sur ce topic le thème et la conclusion.
Un flic innocente l´assassin de sa fille (déjà condamné à la prison) pour pouvoir enfin l´atteindre et faire sa justice.
Il y perd évidemment tout... sa femme, son métier, son âme... et le commissaire lui demande à la fin si il pense vraiment qu´il vivra mieux désormais ?
La maladie des os de verre:
Je suis persuadée que les deux cinglés ont bien torturé cette gamine pendant quatre ans grâce à l´incapacité des organismes de contrôle. Seulement la dernière fois aussi, j´étais persuadée...Ça rend prudente.
Alors Freddy je propose que dorénavant tous ceux qui ont pour métier de protéger l´enfance fassent leur travail correctement. Ce cas à déjà été signalé par un médecin et un incapable a renvoyé la gamine aux tortionnaires. (La peine de mort pour celui là aussi..??)

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:12:30

Mere_denis , juste une question que j´ai déjà posée plus haut ... : la prison à perpétuité sans remise de peine possible est-elle vraiment plus humaine que la peine de mort ou sert-elle juste à soulager notre bonne conscience d´humains en nous aidant dire : " on n´a pas le droit d´ôter la vie à quiconque , donc on interdit la peine de mort " ?

Mais cette peine à perpetuité n´est-elle pas pire vu les conditions de détention actuelles ? sans compter le coût de ces détentions pour la société ! La vie est-elle encore digne de ce nom sans la liberté ? n´est-ce pas une forme de torture psychologique aprouvée par notre bonne conscience ?

Facile de dire que la peine de mort est inhumaine , mais qu´en pensent réellement les familles des victimes ?

paradize
paradize
Niveau 11
18 novembre 2007 à 11:45:17

Avez vous seulement pensé que si vous appliquez la peine de mort aux parents " adoptifs " qui se sont rendus coupables d´actes de barbarie sur cette petite fille , vous condamnez cette enfant à devenir orpheline ? Est ce vraiment souhaitable pour elle ?? ? Non, je ne le pense pas du tout ! Cette enfant est déjà traumatisée par les sévices endurés ..Devenir orpheline rajoute à son traumatisme à mon avis ! Elle a besoin dans son devenir d´adulte que ses parents soient jugés COUPABLES d´actes de torture et qu´ils fassent tout un travail de soins thérapeutiques pour en arrviver à demander PARDON.(Peut être ne le feront ils jamais ...)mais au moins cette petite fille ne portera pas en elle le poids de la culpabilité( sentiment que tout enfant porte en soi dès qu´il est victime de maltraitance. Ainsi , ses chances de se reconstruire seront plus grandes .
Quelles solutions ?
Bien évidement , sanctionner les parents ET parallèlement un travail de suivi psychologique et thérapeutique doit se mettre en place pour évaluer leur capacité à reconnaître la nature de leurs actes . On ne naît pas maltraitants ..et il y a tant de parents qui le deviennent malgré eux ( les causes en sont multiples) faut il tous les tuer ?? ?? C´est grotesque!
Je ne cherche pas du tout à prendre la défense de ces parents , loin de là , mais j´affirme et je m´offusque même que des idées de peine de mort soient évoquées .
Dans le cadre de mon travail , les adultes que j´accompagne sont pour la grand majorité d´entre eux des victimes de sévices corporels et psychologique graves ! ( des marques de brulures de cigarettes dans le dos par exemple...) ou victimes d´incestes odieux commis par toute une fratrie et par les deux parents ! ) Ils sont agés d´une 40 aine d´année et ont tous ce besoin de revoir leurs parents !

Quand aux services sociaux estimés incompétents, il faut se méfier de ce genre de raccourcis.
Chaque département n´adopte pas la même politique ni la même organisation en matière de protection de l´enfance. En outre , il existe un effet pervers de la loi sur l´autorité parentale qui permet de développer des stratégies pour se protéger de l´investigation des travailleurs sociaux, voire de s´opposer à eux. Cela met donc une limite au mandat des travailleurs sociaux, dont la mission est de travailler en collaboration avec la famille. Ensuite , si lors des visites faites aux familles , TOUT est normal , que les parents dissimulent ( et c´est le cas pour cette famille adoptive dont il est question) il est bien difficile alors pour les intervenants d´évaluer correctement la situation.

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2007 à 11:56:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-326891-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : paradize
| Date du message : 18 novembre 2007 à 11:45:17
| Contenu du message :
| "Cette enfant est déjà traumatisée par les sévices endurés ..Devenir orpheline rajoute à son traumatisme à mon avis ! Elle a besoin dans son devenir d´adulte que ses parents soient jugés COUPABLES d´actes de torture et qu´ils fassent tout un travail de soins thérapeutiques pour en arriver à demander PARDON.(Peut être ne le feront ils jamais ...)mais au moins cette petite fille ne portera pas en elle le poids de la culpabilité( sentiment que tout enfant porte en soi dès qu´il est victime de maltraitance. Ainsi , ses chances de se reconstruire seront plus grandes."

Ah ! Enfin un vrai argument pour la sauvegarde des bourreaux. :ok: C´est pas con ce que tu dis Para. Rien que pour ça je pourrais infléchir mon jugement. :oui:

paradize
paradize
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:14:44

Sauvegarde des bourreaux ?? ?? :ouch: :ouch:
Serais tu toi aussi un criminel en puissance Docom ?? Les parents auteurts de maltraitance sont bien plus nombreux que tu ne le crois et on ne les trouve pas uniquement dans les milieux défavorisés !! !!
Faut il tous les tuer ?? ?? NON!!!!!
je suis révoltée par ces arguments !

paradize
paradize
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:48:17

Une définition de ce qu´est le syndrome de Munchausen ( si tel est bien la pathologie dont souffrirait ces parents adoptifs , dont le père est ingénieur rmiste).
http://www.psychoactu.org/documents/munchausen.htm

A mon avis il s´agirait plus du syndrome par procuration que de celui du syndrome de Munchausen simple .

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2007 à 13:30:13

"Sauvegarde des bourreaux ?? ?? :ouch: :ouch:
Serais tu toi aussi un criminel en puissance Docom ?? Les parents auteurts de maltraitance sont bien plus nombreux que tu ne le crois et on ne les trouve pas uniquement dans les milieux défavorisés !! !!
Faut il tous les tuer ?? ?? NON!!!!!
je suis révoltée par ces arguments !"

:question:

Je te donne raison et je me fais traiter de criminel ! Autant en rire. :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
18 novembre 2007 à 13:36:10

Excuses moi doc je n´avais pas interprété ton message de la bonne façon ! désolée :hap:

Alex..tu n´as QUE 16 ans , tu as donc tout le temps devant toi pour évoluer ( enfin je te le souhaite!)

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2007 à 13:45:47

:lol: Pas grave.^^
Le pire c´est que je n´ai même pas compris ce que tu as compris toi et pourquoi tu as été révoltée. :rire2:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:31:27

Psstt... pour paradize :coeur:
alex51480 = cranama = vide sidéral entre les oreilles.
La peine de mort n´existe plus depuis 25 ans pourquoi toujours revenir sur le sujet..?? sauf en mode "revanchard"
Je vous propose donc dans le même genre:
La terre est plate
La femme n´a pas d´âme
La femme n´a pas non plus le droit de vote
Les noirs ne montent pas dans mon bus
Les noirs ne votent pas, eux non plus LOL!
etc...etc....
Et si nous parlions plutôt de l´avenir...???

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:53:34

mere_denis Posté le 18 novembre 2007 à 10:30:
"Alors Freddy je propose que dorénavant tous ceux qui ont pour métier de protéger l´enfance fassent leur travail correctement. Ce cas à déjà été signalé par un médecin et un incapable a renvoyé la gamine aux tortionnaires. (La peine de mort pour celui là aussi..??)"

Pas mal, la Mère, mais tu es en pleine science-fiction, là ... je ne peux pas croire que tu sois aussi naïve. Tu veux un autre exemple de "responsable" incompétent qui mériterait, sinon la peine de mort une très grosse sanction ?
Il y a quelques années, un gros fou fit un carnage en plein conseil municipal à la mairie de Nanterre (92 ?) Il se suicida, selon la version officielle, en sautant par la fenêtre du commissariat où il se trouvait en garde à vue.
Je ne sais même plus combien de gens il a tué.
Ce type possédait plusieurs armes de quatrième catégorie "à titre sportif". Les détentions d´armes sont accordées à titre sportif (ou à titre de défense pour les métiers à risque, mais de moins en moins).
Les meurtres ont été perpétrés avec DEUX armes de poing rigoureusement identiques (des pistolets semi-automatiques Glock/9mm parabellum), de vraies mitraillettes de poche.
Ces deux armes, ainsi que les autres possédées par le meurtrier étaient détenues par celui-ci tout à fait légalement.
Alors, je pose la question : sachant que posséder deux armes rigoureusement identiques ne présente AUCUN intérêt à titre sportif, ne doit-on pas sanctionner, voir accuser de complicité un fonctionnaire coupable d´avoir autorisé la détention de ces deux armes ?

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:47:35

" mere_denis Posté le 18 novembre 2007 à 14:31:27 Psstt... pour paradize
alex51480 = cranama = vide sidéral entre les oreilles.
La peine de mort n´existe plus depuis 25 ans pourquoi toujours revenir sur le sujet..?? sauf en mode "revanchard"
Je vous propose donc dans le même genre:
La terre est plate
La femme n´a pas d´âme
La femme n´a pas non plus le droit de vote
Les noirs ne montent pas dans mon bus
Les noirs ne votent pas, eux non plus LOL!
etc...etc....
Et si nous parlions plutôt de l´avenir...??? "

C´est quoi l´avenir la Mere ? " Mere_Denis Presidente " ? ? ?

:nonnon:

Dragon_Fou
Dragon_Fou
Niveau 4
18 novembre 2007 à 16:23:45

la femme ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:13:34

C´est quoi l´avenir Fanto ? Revenir a la guillotine..??
Supprimer les droits sociaux, mais pas les cotisations ?
Alléger encore les impôts des riches pour trouver toujours plus de yatchs sompteux dans les marinas ?
Continuer à faire des cadeaux aux patrons pour qu´ils créent éventuellement quelques emplois (ça fait 12 ans que ça dure sans effet,mais effectivement on ne peut pas vider la caisse en douce en même temps.)
Remettre nos mômes au travail pour qu´ils puissent enfin concurrencer ceux du tiers monde.
Développer encore plus la notion de rémunération sans charges sociales alors que c´est cela qui a conduit aux déficits de la sécu et de la retraite.
Faire une "bonne" guerre comme dans le temps, mais c´est le principal intérêt de l´Europe de freiner la combine.
Ce ne sont pas les bonnes idées réactionnaires qui manquent..simplement, souvent, le courage de s´y atteler.
Nous avons cinq ans programmés de retour au passé mais la peine de mort ne me semblait pas comprise dans le package.
L´avenir c´est facile à envisager, c´est exactement le contraire.. on avance au lieu de reculer.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:59:00

Je me demande quand même , si on continue à ce rythme d´évolution , dans le sens où la société se modernise de plus en plus , où tout est de plus en plus accessible pour certains et de moins en moins pour d´autres ; une société où les moeurs sont de plus en plus permissifs et les lois de plus en plus nombreuses sur tout et certaines inaplicables, à quelle cadence va t-on pouvoir construire des prisons pour suivre le rythme auquel elles se remplissent ?
Nos enfants et nos petits enfants et peut-etre leurs déscendants , ne seront-ils pas eux obligé d´y revenir à cette peine de mort ?
Nous faisons partie de la génération de l´apres-guerre dont les parents ont connu des horreurs et d´autres eux mêmes les ont connues dans leur enfance ; nous avons un certains rapport avec la mort que nos descendants n´auront pas , et l´histoire est un cycle , elle ne fait que se répéter sans tenir compte de l´évolution de l´homme ; qui nous dit que la tentation ne sera pas grande de réprimer encore plus dans le futur quand les punitions " douces " seront devenues obsolètes ?

Je ne suis pas un partisan de la peine de mort , je le redis , j´ai posé des questions qui sont apparement taboues , je n´ai pas les réponses et je trouve bien malin celui ou celle qui dit aujourd´hui que l´Europe (entre-autres) est la panacée pour contrôler tous les problèmes de société .

Rien ne nous assure que l´avenir va continuer à evoluer dans le sens que nous le dessinons aujourd´hui . Il y aura toujours des gens plus ou moins bien intentionnés et assoiffés de pouvoir pour venir pourrir la serenité de notre belle Europe . La guerre en Yougoslavie en est un bel exemple !

Qui nous dit que notre modele de société est le bon ? Avons nous tant de prétention pour vouloir exporter notre démocratie et nos idées dans des contrées qui ne sont visiblement pas prêtes pour cela ? Notre modele politique est-il compatible avec les traditions et les religions d´autres pays (Moyen-Orient par exemple ) ?

Si notre société est si évoluée , comment expliquer alors qu´aujourd´hui , les USA se retrouvent au coude à coude avec l´ Irak , L´iran , la Chine et quelques autres dans la liste des pays utilisant la peine de mort ?

Sommes-nous nombrilistes à ce point pour prétendre détenir le bon modèle de société ?

:question:

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2007 à 18:00:04

Des convictions c´est bien d´en avoir mère_denis, mais ce n´est pas pour autant qu´il faut empêcher les autres d´en avoir à leur tour. De plus, comparer l´abolition de la peine de mort (qui était une sanction envers le criminel tout de même !) et l´apartheid, est indigne de figurer dans une discussion.

La vidéo du moment