Snoophie (je m´adresse à toi mais aussi à mère-denis) les "autres" dont tu parles qui ne glandent rien et qui sont encore plus riches qu´avant, c´est : soit qu´ils ont bien bossé en amont, et qu´ils profitent du fruit de leur labeur (et il n´y a rien à redire il me semble), soit que ce sont de riches héritiers bien conseillés qui profitent du travail d´autres en amont, et alors là il ne doit pas y en avoir des masses non plus, n´exagérons rien. Et puis même, si mon fils un jour profite de mon travail tant mieux pour lui. Sauf que des gens comme vous serez prêts à lui jeter des pierres ?
N´importe comment, je ne suis pas du genre à jalouser les riches, je suis plutôt du genre à me dire qu´ils ont bien de la chance (encore que, rien n´est moins sûr...) et que c´est tant mieux pour eux. Vous préférez voir en chacun d´entre eux le mal, l´exploitation des pauvres, la lutte des classes, soit. Pourquoi pas. Evidemment il y en a. Mais je note que souvent, même dans les quartiers les plus défavorisés, il y a toujours des "exemples" qui vous diront "quand on veut, on peut. J´ai voulu m´en sortir, j´ai réussi".
Et puis sans prise de risque il n´y a pas de grand patron. Les ouvriers bossent pour eux ? Ok. Mais c´est grâce à celui qui crée l´entreprise. Il existe des mauvais patrons ? Mais combien par rapport aux patrons qui se saignent tous les jours ?
Bon c´est assez simpliste, ne m´en veuillez pas, mais c´est pour dénoncer ceux qui crachent systématiquement sur celui dont le porte-feuilles est bien garni sans discernement.