CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 6 mai...

Horatius
Horatius
Niveau 10
05 mai 2007 à 10:50:59

S´est effectivement unn bruit qui court :rire2:

Faut que j´y aille :desole:

A+

Curiace
Curiace
Niveau 5
05 mai 2007 à 10:54:00

Bye, Hora et à ta prochaine visite par chez nous ! :-)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:42:23

Snoophie,

Belle diatribe socialo-bobo, pleine de demagogie et de contre vérités... :sarcastic:

:d) "Je préfère payer plus d´impôts et savoir qu´ils vont être redistribués honnêtement, que m´enrichir et continuer à voir des familles de 5 personnes dans 25m2."

Parce que tu crois qu´en payant plus d´impots ces gens seront mieux logés ?
Tu penses vraiment que c´est ainsi que ça marche ?
Redescend un peu sur terre stp !
Pour info, je ne paye pas (plus) d´impôts sur le revenu depuis quelques temps, et j´avoue qu´en voyant la gestion actuelle des deniers de l´état et son train de vie princier cela me faire royalement (sans jeu de mot) chier d´en repayer !

:d) "J´ai eu 20 ans, et je sais que si on m´avait fait grandir dans ce gris, sans rien d´autre que des halls d´HLM pour terrain de jeux je serai sous pression."

Moi même, j´ai connu les ciels gris.
La solution ? Se donner des coups de pied au cul !
Si moi et d´autres ont pu le faire, pourquoi la chose ne serait-elle pas possible pour tous ?
Et puis, quelle pression ? Celle du chomâge ?
Et bien, à ma connaissance il n´y a que la croissance économique qui puisse résorber le chomâge, et pas les délires couteux d´une énarque qui n´aura vécu qu´aux crochets des contribuables.
Faut arrêter les délires idéologiques, le réalisme économique est du coté de Sarkozy, point barre !

:d)Ta symbolique de la casserolle

Pure démagogie, il y a trop longtemps que le feu est sous la casserolle, et maintenant, le fond a attaché, il faut le décrasser avec poigne et vigueur !

:d)J´ai lu ici où là que Ségo avait tout faut au sujet de la scolarisation des enfants handicapés..?? J´ai été dans ce cas (mère d´enfant handicapé) sous le gouvernement actuel, et on m´a gentiment envoyé vers le CNED, l´école n´ayant plus d´emploi jeune pour s´occuper de mon fils...

C´est bien, tu as bien appris ton texte de militante, le problème, c´est que depuis le débat, des mises au point importantes ont été faite, et que ce soit des associations (France handicap), des parents ou des syndicats d´enseignants, tous ont reconnu que des progrès significatifs avaient été faits et ce, que soit sous la gauche ou la droite.
Sur ce sujet, la balle est donc au centre et même Royal a évité d´y revenir.

:d)Ce qui me fait mal au coeur c´est de voir des ouvriers croire qu´ils vont pouvoir accéder à la propriété avec Sarko, l´état se portera garant? Les conditions seront certainement les mêmes que celles des banques...

D´abord, l´état n´a pas le DROIT de se substituer aux banques, les conditions ne pourront donc être les mêmes.
Ensuite, les ouvriers qui savant aussi bien lire, compter et réfléchir que toi, ont parfaitement raison de croire qu´ils vont enfin pouvoir accéder à la propriété avec le programme "d´accession à la propriété" de Sarkozy.
A tel point que le pseudo programme de Royal reprend quasiment point par point les propositions de Sarkozy sur le sujet.
A la différente notable que le financement de la mesure proposée par les socialos est nettement plus couteuse pour l´état, donc, pour les contribuables, mais bon, ils sont tellement passés maitres dans l´art de dépenser un argent qu´ils n´ont pas...

:d) Les heures sup? Quand je vois que les Grandes entreprises préfèrent utiliser les 35 heures suivant leurs commandes (on bosse 25heures quand l´activité baisse et 40 quand ça monte, dans mon Département ça se passe chez Harry´s et Leclerc) je ne vois que de la poudre aux yeux.

Tu sais que la donne économique mondiale a été complétement bouleversée ces derniers temps ?
Quand à ta remarque concernant les 35 heures, excuse moi, mais j´ai failli m´étrangler de rire en la lisant !
Ben oui, comme tu le dis, les 35 heures sont une aberration et une usine à gaz et elles ne profitent qu´aux petits malins et certainement pas aux entrepreneurs intégres et leurs employés bosseurs !
La faute à qui ?

:d)Certains vont avoir besoin de 5 ans pour ouvrir les yeux, c´est dommage et triste.

Alors, c´est certainement parce que mes yeux étaient grands ouverts depuis longtemps que je voterais Sarko demain.
Et, rien de dommage ou triste là dedans, mais rien que de l´Espoir pour mes enfants.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:48:46

P*tain de flèches de m*rde à la c*n !

A replacer dans le texte ci-dessus svp:
:d)
:d)
:d)
:d)

:desole:

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:05:03

lol, quel repartie^^
je ne suis pas militante loin de là, juste quelqu´un qui essaie de voir avec sa propre experience.
Que les chiffre sur les enfants handicapés soient differents de ce que a annonçé ségo perso, je m´en fiche, je me base sur mon expérience personnelle, et quand tu as ton gosse qui la veille de noèl te dis :-" maman je ne veux pas de cadeau , mais je veux aller à l´école avec mes copains" ça en vaut bien plus que des chiffres qui de toutes façons on ne saurra jamais s´ils sont vrais ou pas.

Je me base aussi sur ma vie de tous les jours depuis 5 ans... ma famille est très metissée :> blancs/noirs/arabes.
Je n´ai plus envie que mes enfants se fassent contrôler sans cesse , voir 4 fois dans une soirée ( par la même patrouille de police), plus envie qu´on leur dise de´aller jouer dans leur quartier, parce qu´ils n´ont pas la couleur addequate au quartier résidentiel où nous vivons.
je pourrais t´en faire une liste très longue, ça devient très pesant, très lourd pour une petite famille tranquille ,sans histoire .
on veux juste avoir la paix et on l´a de moins en moins.
Le pire dans tout ça, c´est que je ne me suis jamais vraiment impliquée en politique...
Mais si je n´avais pas vécu ces 5 dernières années avec autant de discriminations je m´en ficherai completement que sarko passe au 2ème tour...
c´est très personnele, peut-être égoiste, mais je ne suis pas la seule à réagir ainsi.

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:09:37

Et je n´ai pas attendu les élections pour en parler:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-17176-1-0-1-0-0.htm

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:30:24

Etant bénévole localement dans une association d´aide aux personnes défavorisés, je me suis rendu compte qu´au niveau de ces familles, lorsqu´elles avaient un enfant handicapé, le problème venait très souvent d´un manque d´information.
Il faut avouer, que pour la plupart, ils savent à peine lire et écrire...ben ouais en 2007...

Concernant les controles de police, je suis au courant puisque l´un de mes frères a adopté 3 enfants d´origine magrébine, 2 garçons issus de 2 familles algériennes différentes et 1 fille d´origine tunisienne.
Les 2 garçons, qui ont maintenant 22 et 25 ans travaillent maintenant en région parisienne.
L´ainé est fortement typé, et il vrai qu´il nous dit qu´il est constamment controlé.
Son frère, nettement moins typé n´est quasiment jamais controlé. ^^

Officiellement, il n´y a pas de statistiques sur l´origine raciale des délinquants, mais je pense qu´un policier aura tôt fait de se faire les siennes avec l´expérience.
Qui pourrait lui reprocher ?

Cela a toujours été je pense et sera encore et ce, même si Royal est élue.

Edmond_Blancul
Edmond_Blancul
Niveau 7
05 mai 2007 à 13:57:16
  1. Vieuchnok profil
  2. Posté le 05 mai 2007 à 13:30:24
  3. Qui pourrait lui reprocher ?

Cela a toujours été je pense et sera encore et ce, même si Royal est élue.

Surtout pas Sarkozy. Ton fatalisme est affligeant :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:32:20

Félicitations... on se croirait sur "politique"
:lol:

Chnokounet==>> Celui qui gagne est évidemment légitime..; Point
Ceux qui on voté pour lui sont tout aussi légitimes, bien sûr...; Point
L´émeute est toujours hors la loi, mais pas forcément complètement illégitime, dès lors que ceux qui s´y résignent sont parqués par le système à l´extrème limite de l´iniquité.
Alors il me semble logique de soigner la maladie au lieu de piquer les malades.
Sarko a adopté une méthode qui semble t´il va réussir à lui assurer l´Elysée, en jouant sur la peur, et en stigmatisant une partie de la population. Il est effectivement en complète rupture avec Chirac (sur ce sujet) parce que l´affaire des "mauvaises odeurs" est restée un dérapage.

Exprimer de l´inquiétude pour la paix sociale avec Sarko n´est pas donner raison au désordre ni évidemment le souhaiter. C´est simplement assumer lucidement le pédigree du personnage et les conséquenses prévisibles de ses méthodes.

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:20:32

mere_denis :d) comme c´est bien dit :coeur:

Vieuchnok :d) Alors là, toi tu me scie en 2 :ouch:
tu as dans ton entourage des exemples concrets et tu fais l´autruche? !! ???

D´où mon post " il va falloir 5 ans pour que certains ouvrent les yeux"

Bien evidement que si Ségo est élue ce n´est pas le 7 mai au matin que tout va changer, mais il faut bien commencer quelque part, il faut bien essayer que ça change tout ce bor**l.
Entierement d´accord avec toi sur la désinformation des parents d´handicapés. Mais la faute à qui?
Quand mon fils est tombé malade, je me suis tournée vers le medecin et l´éducation Nationale.
Le medecin a demandé à ce que l´école fasse en sorte que l´école s´adapte à mon enfant, l´école m´a renvoyée vers l´inspection académique qui m´a renvoyée vers le CNED.
Le CNED est très bien fait pour les parents ayant du soutient. Ce soutient personne ne me l´a proposé.
J´ai eu la chance d´avoir ma mère instit à la retraite, qui a consacré son temps pour son petit fils.
Le CNED est mal fait car quand il a pû se remettre sur ses jambes, et retourner au bout de 2 ans à l´école , le directeur m´a demandé qu´il passe un test pour voir s´il avait le niveau CE2 ( en me précisant que l´attestion du CNED de son passage n´avait aucune valeur à ses yeux...)
Après les tests passés j´ai refusé qu´il saute une classe ( mamie avait depassé le programme, lol^^)..
Mais je n´ai cesse de penser aux enfants dont les parents ( comme moi) ne savent pas expliquer à un gosse de 7 ans les méthodes de la multiplication.
( après 2 heures vaines , la grand mère professionelle à mis 10 minutes :rouge: ) chacun son métier^^
Alors que beaucoup ne savent pas lire, ça ne m´étonne pas beaucoup, et tu en conviendra comme moi qu´il reste encore à faire dans ce domaine.
et même si Ségo à fait une bourde sur des chiffres, sa révolte me semble plus en rapport avec mes attentes.

C´est la première fois que je vote PS au 1er tour, je vote écolo, ou je ne vote pas, ou j´oublie, très mauvaise citoyenne :honte:
Mais 2002, puis la politique de l´intérieur depuis 5 ans m´ont fait remuer mes fesses ^^
Je ne t´en veux pas, je comprend quelque part que tu puisse penser ainsi, Sarko est un excellent orateur, et si je n´avais pas vécu tout ça, qui sait si je ne me serais pas laissée perdre dans ses beaux discours.

mere_denis :d) tu peux refaire mon discours en bien plus mieux :svp:
:o))

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:26:29

Edmond_Blancul Posté le 05 mai 2007 à 13:57:16 # Vieuchnok profil

  1. Posté le 05 mai 2007 à 13:30:24
  2. Qui pourrait lui reprocher ?

Cela a toujours été je pense et sera encore et ce, même si Royal est élue.

Surtout pas Sarkozy. Ton fatalisme est affligeant.

Tu m´as convaincu Edmond, demain je vote Sarkozy. ^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:32:39

Snoophie,

Ta réaction est tout à fait normale, mais tu conviendras avec moi qu´un président n´est pas le Messie.
Il ne faut pas non plus attendre de lui qu´il apporte une solution immédiate aux tracas et aux malheurs que tout à chacun connait ou connaitra dans sa vie.
Pour cela, à coté de chacun de chez nous, il y a des agents de l´état, mais bon...

Edmond_Blancul
Edmond_Blancul
Niveau 7
05 mai 2007 à 16:41:44
  • Vieuchnok profil

* Posté le 05 mai 2007 à 16:26:29 avertir modérateur
* Edmond_Blancul Posté le 05 mai 2007 à 13:57:16 # Vieuchnok profil
# Posté le 05 mai 2007 à 13:30:24
# Tu m´as convaincu Edmond, demain je vote Sarkozy. ^^

Ridicule, je t´ai rien convaincu du tout j´ai lu ce topic depuis le début, ta décision est prise depuis longtemps, à d´autres.
Ton petit chantage est nul, à lire la prose que t´as pondue plus haut il n´y a aucun doute sur ton appartenance politique. :-)

bakou
bakou
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:34:49

Le point de vue des Bayrouistes, c´était (d´après ce que j´avais compris) "il y a du bon à droite comme à gauche, prenons partout pour rétablir l´équilibre"
ce que tu dis, c´est plutôt "A droite tout est OK, les grands cerveaux ont tout pigé. A gauche, tout est pourrave et bon à jeter. C´est comme ça que je fais une moyenne"

Chnokounet, on se demande pourquoi tu n´as pas voté Sarko dès le premier tour.
Tu as du bol que Bayrou ait été disqualifié, d´une certaine façon ^^

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:24:49
  1. Vieuchnok
  2. Posté le 05 mai 2007 à 16:32:39
  3. Snoophie,

Ta réaction est tout à fait normale, mais tu conviendras avec moi qu´un président n´est pas le Messie.

:d) j´attendais meilleur de toi...
Ce n´est peut-être pas le messie, mais il se doit de faire en sorte que la France et les Français se sentent le mieux possible.
Du moins c´est ce pour quoi je vote.
J´ai pas envie que les drots les plus communs soient bafoués.

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:29:06

J´i beaucoup plus confiance en la ligue des droits de l´homme
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:57:35

merci pour les faibles d´esprit :-p
Mieux vaut que je me casse d´ici moi...

Docom
Docom
Niveau 12
05 mai 2007 à 20:03:31

"à vous lire"

Non, il n´y a que moi qui l´ai dit. Je le justifie par le fait que le bourrage de crâne passe très bien d´un côté, et continue à être relayé. Le manque d´argument pour le vote de Royal se résume à cet acharnement dans l´agitation du spectre de guerre civile en cas de victoire de Sarkozy. Faible quand même non ?

snoophie
snoophie
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:05:10

Docom :d) faible? parce que si pour toi septembre 2005 en Banlieue, gare du nord plus recemment tu appelle ça faible, tant mieux pour toi!!
C´est le resultat de quoi d´après toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 20:12:46

Point de vue extérieur : le bourrage de crâne marche très bien des DEUX côtés ! La manipulation d´un camp par l´autre aussi d´ailleurs ! :-)

La vidéo du moment