CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut t'il gracier les militants d'A/D ?

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:44:51

non c juste ke kelke soit ton avis il ne s applique pas forcement a ton entourage

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:46:13

James> Mais oui mais oui... :honte:

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:48:27

62 ans il a il a donc en theori connu la 2nd guerre mondiale et il ose dire sa
de toute facon a cet age o bout d 4 ans il serai libérer pour pseudo pb de santé...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:49:32

62 jours de présence . . :lol:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:49:34

]Pathos[==>> je n´ai pas parlé de bagne ( mais j´attendais la réaction)
J´ai simplement dit qu´un détenu pouvait ( et pour moi devait) subvenir à ses besoins.
Pas de cailloux à casser, pas de travail pénible mais au lieu de rester à se morfondre en cellule une activité qui lui permette de payer sa nourriture et son entretien.
Pour réaliser ce genre de chose il faut ce dont nos hommes politiques sont le plus démunis: un peu d´immagination et de bon sens.
Et puis comme disait Coluche, ils ne retourneront pas à l´école mais pour la prison.....

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:50:45

coluche est encore cité...tu vois thanatos :rire: :cool:

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:51:42

g mal lut :( l habitude k il y est le nom...

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:53:32

l age oula sui pas bien la mélange tout . ...

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
15 juin 2004 à 15:05:12

mrx2003
Posté le 15 juin 2004 à 14:50:45
coluche est encore cité...tu vois thanatos

=> Oui mais cette fois de façon opportune ^^

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 15:07:36

rhoooow ca va hein :snif2:

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 15:10:22

tou sa pour dire k il fau pas gracier ils ont fai des betises k ils assument jusqu au bout pour une fois ke le governememt frc trouve et condamne
moi je veu k on retrouvel es vilains combrioleur ki par 2 fois ont devalisé la maison de mes parents :(
helas les flics font meme pas d enquette et laisse les assurances raquer ( soit dis en passant c bien de l arnaque les assurances elles remboursent ke dal)

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
15 juin 2004 à 15:17:25

les dechoires de leurs nationalités

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 15:21:57

aucune utilité regarde arles montes ou un truc comme sa
il été ´banni´ d europe et il a fai pareil o state
non un exil sur une ile tres tres mechante ou tu es obligé de rester en vi tou en souffrant énormement ( je sai c sadique mais si c vraiment horrible personne fera le con et la peine jamais ou rarement appliqué)
l homme est un animal de toute facon...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:00:00

Pour Tehem:

bien sur c´est pas si simple, mais ton exemple ne souligne que l´echec du systeme scolaire français qui fabrique des chomeurs diplomés.pendant que tous les artisans se tuent à la tache par manque d´ouvriers qualifiés.

les jeunes diplomés avec des petits boulots j´en connais plein : Ahmed mais aussi alexandre , david , fabienne, emmanuel, mamadou...

en ce moment: pas de boulot , car crise de l´entreprise et inadéquation totale entre les formations universitaires et les besoins du marché du travail ( toutes les études economiques soulignent ce fait)

On a fabriqué 80 % d´intello ! or une société en nécessite bien moins que ça , et comme on a dévalorisé le travail manuel , c´est dégradant pour les jeunes d´être ouvrier.

Or AUCUN TRAVAIL n´est dégradant ou inferieur
J´ai le plus grand respect pour les agents d´entretien qui bossent dur et encore plus pour ceux qui vident mes poubelles toutes les nuits

bien sur c´est plus simple de dealer ou voler surtout si tout le monde se résigne et pense que cela fait parti des comportements acceptables

méditez cela: je discutais il y a 15 j avec un mineur à la retraite, il est descendu à la mine à 14 ans , il faisait 10 h par jour et son marteau piqueur pesait . ........... 30 kilos ! !!

alors jeunesse gatée arretez de vous plaindre , les anciens vous ont construit un cocon , reveillez vous

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
15 juin 2004 à 16:11:16

Maxi, bis ! !! bis ! !! bis repetita ! !! encore ! !!
Voilà le discour que j´aurais aimé tenir !

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
15 juin 2004 à 16:14:39

pacman555 un battle royal?

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:37:40

Max> Tout travail est dégradant ou inférieur quand il ne répond pas à tes attentes. Je te le dis comme je le pense. Quand on étudie 3 ans pour devenir électricien et qu´on se retrouve avec un balais entre les mains, on se dit pas " super, j´ai un boulot vachement respectable", mais " putain, qu´est-ce que je fous là..." ^^ ( et je parle pas de moi là).

Ton idée de la valeur du travailleur manuel est très respectable. Mais un peu romantique... Je m´explique... Les petits artisans sont désormais une minorité bien protégée. Ouvrier, de nos jours, ça veut dire bosser à la chaîne pour un patron que tu vois jamais, toucher 2 fois rien et être éjectable sur le conseil d´administration décide d´implanter l´usine à Taïwan parce que les parcours de golf y sont plus beaux.

Quand aux Ahmed, Antoine, Sylvie et autre... je ne dis pas que le problème de l´emploi n´existe pas pour les petits blancs aussi. Je fais juste remarqué que le jeune immigré qui cherche un boulot doit en plus faire face au réel problème de la discrimination à l´embauche.

Et encore une fois, je ne cherche pas des excuses à certains comportements, juste des causes.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:25:31

TEHEM:Tout travail est dégradant ou inférieur quand il ne répond pas à tes attentes. Je te le dis comme je le pense. Quand on étudie 3 ans pour devenir électricien et qu´on se retrouve avec un balais entre les mains, on se dit pas " super, j´ai un boulot vachement respectable", mais " putain, qu´est-ce que je fous là..."

> et oui c´est bien ce que je dis

je répete: Inadéquation des formations avec les besoins du marché du travail

> ya pas besoin dans un pays de prof de sociologie , de docteur en histoire ou de je ne sais quelle formation à BAC+5 à tous les coins de rue: c´est se foutre de la gueule des jeunes que de leur faire miroiter à tous une superbe situation alors que c´est idéaliste

bien sur apres la réalité reprends le dessus et s´impose à tous: Chomeurs à bac+5 à la pelle

> CAR il n´y a pas de poste pour eux

LA LOI NATURELLE c´est LA PYRAMIDE:

une société a toujours fonctionné comme ça , la hierarchie est immuable d´où l´impasse de tous ces brillants diplomés à qui l´on a menti

c´est comme si tu crée une armée avec 80 % d´officiers et 20 % de combattants : je te laisse imaginer

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 22:02:14

un battle royal oui pk pas... meme si je doute de son pouvoir reelement dissuasif sa fou déja plus les boules ke la peine de mort

tehem
tehem
Niveau 10
16 juin 2004 à 09:15:21

maximuse> Bon, bah on a des vues totalement différentes sur la chose alors. Je reconnais la valeur de tes arguments, même si je ne les partage pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment