CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut t'il gracier les militants d'A/D ?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:08:35

quand je vois l´intégrisme de certains par rapport aux personnes suceptibles de se retrouver un jour en prison . ..il me reviens en mémoire un film culte avec notre grand coluche national !

ca n´a pas grand chose à voir ( mais un petit peu qd meme)

rappellez vous le flic qui enferme son fils toxico dans sa chambre pour le sevrer à tout prix...le fils en creve et le flic prends enfin conscience que ce fils finalment se camé à cause de son gros con de pere !

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:09:53

pas sur
il a pas tort remarque c bien la caractéristique des occidentaux de faire des bons sentiments...
ont se plain des conditions des prisons frcs mais regardé en tunisi malaysi et autre la il ont des raisons de se plaindre ke nos taulard y fassent un tour et ils seront calmé je pense

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
15 juin 2004 à 14:13:50

mrx2003 > lol oui en effet ca n´a vraiment rien a voir

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:15:14

je parlais de " tchao pantin" bien sur !

ou l´on comprends que c´est pas parceque ont est t un citoyen model qui à tous pour mener une vie " droite" en apparence(le fils du flic)que l´on ne peut pas finir mal !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:16:12

le pardon est justement fait pour ca . ..et la réinsertion aussi !

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:17:49

pacman> Je dirais que c´est pas parce que c´est encore pire ailleurs qu´il faut accepter les dérives chez nous.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:18:23

ce qui me fait penser à ce film c´est la réaction de certains ici sur la bonne morale

le flic lui aussi devait avoir des idées bien arreter sur la délinquance etc...

il se rends compte à la fin que c´est lui le gros con . ...tu vois le rapport?

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
15 juin 2004 à 14:19:51

la mere denis a raison il faut en revenir au bagne

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:22:59

dans la vie tu dois faire des choix

le choix de la délinquance n´est pas une fatalité

mais rééllement une facilité pour des branleurs qui préfereront te piquer ton portable ou ton scooter , plutot que de reussir son bac puis d´apprendre un boulot et enfin de gagner honnetement sa vie.

quand tu as pris le coté obscur de la facilité c´est trés dur de revenir du coté de la force.

je crois que je mélange starwars et la vie
mais en fait c´est quand même un peu ça

Il faut choisir son camp: honnète ou non

pour moi TUER c´est inacceptable ! ! il y a d´autres moyens même durs de débattre ou de lutter

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:23:37

Et puis penser qu´on peut régler le problème de la délinquance grâce aux prisons...

Regardez les USA, on vous envoie en taule bien plus vite que par chez nous, et ce depuis longtemps. Et pourtant, la délinquance ne cesse d´y augmenter, et elle devient même de plus en plus violente.

Faut réaliser un jour que la peine de mort n´a jamais empêché quiconque de commettre un meurtre. De la même manière, la peur de la prison n´empêchera jamais un jeune désoeuvré de piquer une bagnole. C´est pas pour ça que ça doit rester impuni, attention, ne déformez pas mes paroles.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:26:42

voui les US sont une magnifique vitrine pour nous montrer la voie de ce qui ne faut PAS faire :ok:

maintenant reste à savoir ce qu´il faut faire....mais effectivement comme le souligne mere denis les travaux d´interet generaux ( et là y´a de quoi faire) me paraissent une évidence !

ont est tous d´accord sur UN point . .le systeme actuel n´est pas satisfaisant !

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:27:44

la seul solution c d avoir une peine tellement exagéré par rapport o crime kel kil soit ke personne ne voudrai prendre le risque

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:29:47

pas d´accord . ..cf " tirade de tehem sur la peine de mort"

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
15 juin 2004 à 14:29:53

le Bagne me semble aussi une bonne idée mais attention faudraient pas qu´ils deviennent muscler

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:32:21

g pas parler de la peine de mort vu ke elle n est pas suffisante
déja un systeme policier arretant tout les criminel ce serai bien, ensuite une peine sans appel et tres lourde je sai pas koi mais pire ke la peine de mort

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:35:05

max> Malheureusement, c´est pas si simple.

Prenons un jeune habitant dans une cité. Plein de courage et malgré les tentations de facilité, il passe son bac, fait même des études... puis vient le grand moment: il cherche du boulot. Mais voilà, il s´appelle Ahmed... et comme par hasard, le poste est toujours pris quand il se présente. Ou alors on le rappellera.... Finalement, Ahmed accepte un boulot dans une entreprise de nettoyage. Tant pis pour son diplôme, faut bien manger...

Et bien ce type servira d´excuse à d´autres jeunes de la cité pour lâcher les études et piquer des scooters à la place.

Ca se passe tous les jours, partout en France. Forcément, l´injustice de la situation va resserrer les liens dans ces communautés et faire naître une idéologie opposée à celle de la société de consommation, ou le vol remplace l´achat afin d´accèder au bien-être. Et où la violence, en l´absence d´autres repères sociaux, devient une manière de s´affirmer et de trouver sa place dans le groupe.

Je suis donc d´accord avec toi: la délinquance n´est pas une fatalité. Mais elle n´est pas non plus forcément un choix si tu nais du mauvais côté de la barrière.

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:37:43

tehem t inquiete jme plaidrai pas de la bouffe mais qd meme allez en taule si je tue une ordure ca me rendrai dingue je men prendrai aux gardiens jusqua cquils me tuent je pense
je finirai en asyle mis la par des gens stupides qui soit disant pardonnent
le pardon c est de la merde une tronconneuse dans le cul c est mieu
la reinsertion cest pas pour tout le monde
un jour jai vu un reportage choquant c etait un centre semi ouvert pour pedophiles au bord de la mer c est ca ton programme?
pourriture ta peur dy finir ou koi
bon je me barre dici adieu dites pas trop de betises sur JV.com
et foutez vous vos bons sentiments a legard des ordures dans la gorge quils vous etouffent

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:38:06

tehem . .ca fait plaisir qu´il y´ai encore quelques personnes qui réfléchisses et voient un peu plus loin que le bout de leur nez . ..faut arretez d´avoir des instincts primaires !

Skip171
Skip171
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:40:19

je suis assez d´accord avec toi tehem :ok:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:44:10

coluche est le symbole du francais ou du citoyen " bien pensant" qui penses que l´enfermement ou autre méthodes radicale est la bonne !

et pourtant non!

c´est mieux là?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment