Je sais bien mon petit sucre ( je repond à Paradize hein, vous meprenez pas les mecs ! ), le tout repressif ne sert pas à grand chose s´il n´y a pas derriere le suivi... et le suivi manque à l´heure actruelle . .. mais je prefere encore savoir les dealers, les voleurs et les violeurs en prisons que dehors.
Quand tu te fais agresser, que tu portes plainte, et que 3 jours plus tard tu flippes de sortir de chez toi parce que ton agresseur est dehors et à juré de te massacrer parce que tu as eu " l´odace" de porter plainte contre lui, tu commenceras a penser pareil... surtout si ce mec n´en est pas à sa premiere victime, et qu´il commence à s´en prendre à tes proches faute de pouvoir s´en prendre à toi !
La complaisance Française vis à vis de la " petite" delinquence me revolte.
Alors oui il y a du travail à faire du coté de la reinsertion
mais penser que le mec qui m´a massacré la tête viendra me voir un jour en s´excusant, en disant qu´il etait jeune et con, qu´il a compris et que maintenant, il va tout faire pour que les jeunes de son quartier ne finissent pas comme lui, j´y crois pas des masses tu vois.. et en attendant, je continu de changer de trottoir regulierement sous les rires de ses potes... jusqu´au jour où je me ferai justice moi même, où pour enfin ressortir de chez moi l´esprot tranquille, je me debarasserais de cette pression, et c´ets moi qui finirait dans une prison, parce que pour moi, il y en aura de la place . ....
Thanatos n´a pas tord sur ce point, lorsque l´on dan sle role de la victime, apres la plainte, plus personne ne se souci de ce que voue devenez, votre agresseur en prison ou non !