CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut t'il gracier les militants d'A/D ?

Zarah
Zarah
Niveau 5
15 juin 2004 à 09:32:51

" mais je trouve inhumain de faire croupir comme des betes en prison des prisonniers qui finalement n´ont rien fait de pire . . .si ce n´est s´attaquer aux puissants . . .pourquoi cela mériterait il un régime particulier . . .c´est là le débat . . .pas la justification de leur crime mais la PUNITION qui en découle ! "

>> comme tu le dis ils se sont attaqués aux " puissants"...

les prisonniers dits " terroristes" se font autant maltraiter... mais je ne dirais pas que ceux d´en face sont plus tolérants...
la barbarie ça s´appelle je crois ou de la justice . ..

Je suis d´accord avec toua en ce que à partir du moment où cela touche non plus un ou des particuliers mais un système même , par exemple,(donc un symbole), la punition est toujours plus douloureuse . ..

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:37:02

Il n´a JAMAIS été question de grace.
Menigon bénéficie ces jours ci d´une suspension de peine pour raison médicale ( comme Papon).
Un des Beatles ( Mc Cartney?)a dit un jour qu´ils referaient un disque quand Lennon cesserait d´ètre mort.
De la même façon, ces gens n´ont pas à être graciés tant que leurs victimes ne cessent pas d´être mortes.

Vega
Vega
Niveau 8
15 juin 2004 à 09:40:00

mrx2003 Posté le 14 juin 2004 à 20:07:11
vous trouvez que tuer le patron de renault qui représente la toute puissance patronale avec toute la symbolique qu´il représente pour un groupe militant d´extreme gauche est plus grave que de tuer un enfant pour son plaisir personel ( sevices et tortures en sus)

=> Tuer quelqu´un pour ce qu´il représente c´est extremement odieux, c’est monstrueux. c’est la même motivation que pour un crime raciste. Si tu avais les idées un peu moins à gauche tu t’en rendrais peut-être compte.

il ne mérite pas plus de compassion que les skins qui ont balancé un jeune homme étranger du haut d´un pont parce qu´il était étranger

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:53:25

je précise que je n´ai pas d´idés extremiste de gauche !

mais c´est ( je me repete) leur régime particulier de détention que je trouves injustifié . ..pas leur crimes

à mere denis c´est aubron pas menigon qui bénéficie d´une suspension !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:57:49

pour l´anecdote :

menigon dont parlé mere denis qui je le rapelle est hémiplégique à demander du fond de sa cellule d´isolement ( sans tv ni rien) la compagnie d´un petit chat pour apaiser sa solitude . ...refusé par l´administration . ..pendant ce temps là...PAPON

Zarah
Zarah
Niveau 5
15 juin 2004 à 10:02:49

il a sa cadillac qui l´attend à la sortie . .. :rire2:

oki je sors :d):g)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:04:22

plus d´infos ici:

http://www.action-directe.net/modules.php?name=News&file=article&sid=121

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:07:16

Gloups,pardon, j´les confond toujours toutes les deux, celles là.
A noter que dans des écrits récents cette bande déclare que si c´était à refaire, ils recommenceraient.
Ensuite, ils ont assassiné le patron de la RNUR à l´époque encore régie Nationale et un Ingénieur d´armement de la DGA, entreprise Nationale là aussi.
Les gens du CNPF ( Medef de l´époque) ont dû être très impressionnés. LOL!
Par contre, je suis d´accord avec mrx pour que leur régime de détention soit normalisé, et aligné sur celui des autres criminels.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:11:21

à savoir qu´ils ont aussi oeuvrés contre le gouvernement isrelien ds les années 80 pour défendre la cause de palestiniens . .je cite

" Août 1982, suite à l´intervention israélienne au Liban, Action Directe revendique le mitraillage du véhicule du chef de la sécurité de l´ambassade d´Israël et des actions contre des sociétés israéliennes. "

pour moi ce sont des prisonniers politiques !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:15:42

http://www.action-directe.net/modules.php?name=News&file=article&sid=116

à mediter !

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:16:03

le terrorisme ou l´assassinat restent des actions impardonables. D´un autre coté, ce qui frappe c´est l´inéquité de traitement entre Papon, Pinochet, qui tous les deux étaient dans les filets de la justice et qui en sont sortis, et les membres d´AD par exemple.
Si on doit faire une hiérarchie dans le crime, on peut admettre que les assassinats ciblés de Action Directe sont moins " importants" et en tous cas moins nombreux que ceux auquels se sont lvrés les deux autres par personne interposée.
Mais bon ca n´engage que moi

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
15 juin 2004 à 10:18:47

Personellement, j´estime qu´il faut qu´ils soient traités comme les autres prisonniers... ou plutot non, j´estime que c´est les autres prisonniers qui doivent être traités comme eux ! !!
Alors c´est vrai, un criminel reste un humain, et de là, il a des droits, et nous des devoirs envers lui... Mais je commence à avoir peur, peur que cette complaisance à l´egard des criminels en France finisse par faire ressembler la prison à des camps de vacances . ..
La prison doit faire peur, la prison doit être là non seulement pour eloingner les criminels de la societe civile, et les empecher de sortir. mais elle doit aussi dissuader ceux qui sont dehors que la prison, c´est " cool" et que quand tu en sors, t´es un caïd, un roi, et qu´a l´interieur, bah c´est pas pire qu´a l´exterieur !

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
15 juin 2004 à 10:38:20

Megapoussin Posté le 15 juin 2004 à 10:18:47

" Mais je commence à avoir peur, peur que cette complaisance à l´egard des criminels en France finisse par faire ressembler la prison à des camps de vacances . . . "

-> Mais c’est des camps de vacance au frais du contribuable…… avant le peuple dans sa grande sagesse lançait des pommes pourries et des crachats sur le criminel en train de ce faire rouer, maintenant dans sa grande décadence il se demande si le séjour du criminel ne va pas être trop inhumain sans playstation

paradize
paradize
Niveau 11
15 juin 2004 à 10:48:32

Hum arretez de dire n´importe quoi au sujet de la prison comme lieu de vacances . ...il y a une grave crise de surpopulation , ( merci Sarko) , actuellement dans les prisons , un taux de suicide qui nous met a l´index . ..une prise en charge médicale nulle . ..un mélange de populations qui empire . ..alors le club med . .?? :non:

micmac64
micmac64
Niveau 8
15 juin 2004 à 10:52:02

Par les temps qui courent, je regrette simplement qu´il n´y ai plus de gens qomme eux ! !!

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:10:55

Hum arretez de dire n´importe quoi au sujet de la prison comme lieu de vacances . . ..il y a une grave crise de surpopulation , " ( merci Sarko)"
Depuis quand est il responsable de la surpopulation carcerale ?
Ca fait plus de 20 ans qu´aucune nouvelle prison n´a été construite...
Je prefere savoir les criminels mal " logé" qu´en libetré !

micmac, tu voudrais plus d´assassins ? pour tuer qui ? un homme politique ? et risquer, d´une balle perdue, de tuer ton enfant ? sans compter que cette homme ou cette femme que tu voudrais voir mort, il a une famille, des responsabilités, il fait peut être vivre des gens... et avant tout, il est humain !
Je suis résolument contre toute forme de contestation violente !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:27:28

:ok: paradize ! je suis d´accord

par contre il y´a des choses qui pourrait etre faites . ...nettoyage de plages souillée par les prisonniers . .et autres travaux d´interet generaux !

je suis contre la tv pour les prisonniers . ..mais pour la réinsertion ( ecole/apprentissage en prison)

c´est la petite délinquance qui surcharge les prisons . ..eux faut les mettres au taf pour leur passer l´envie d´y revenir pour des peines de plus en plus grosses !

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
15 juin 2004 à 11:30:08

C’est affligeant de constater que nous sommes dans une société fascinée par les criminels et les délinquants.

On en arrive même à critiquer ceux qui essayent de restaurer l’ordre en mettant des criminels en prison.

On s’intéresse plus à la prise en charge médicale des criminels qu’a leurs victimes.

On dépense 120.000 Francs par détenu et par ans. On dépense combien pour les victimes ?

les droits de l’homme c’est beau mais je crois qu’on déborde un peu là, serieux ca devient grave comme pays.

paradize
paradize
Niveau 11
15 juin 2004 à 11:39:09

Depuis quand est il responsable de la surpopulation carcerale ?

en tant que ministre de l´intérieur , ou
premier flic de France , lui et mr Perben ont vraiment contribué à remplir les prisons . ..les mendiants , les prostituées . ..les Sans papiers . ..les " acteurs " de petite délinquance . .un grand nettoyage pour une France propre a l´extérieur . ..mais combien sombre et explosive a l´intérieur :(

selon L´observatoire des Prisons
Aujourd´hui, la priorité à laquelle la majorité des détenus se trouve soumise n´est pas d´exercer des droits mais d´assurer leur survie. Frappant désormais tous les types d´établissements pénitentiaires, la surpopulation, touchant trois détenus sur quatre, rend dérisoires l´ensemble des projets et des actions qui n´ont pas d´effet immédiat sur la vie quotidienne. ( ...) Pour ces personnes, chaque nouveau jour annonce une lutte vouée à l´échec contre le bruit, la saleté, les mauvaises odeurs, l´étouffement et, par voie de conséquence, la haine des autres et de soi. En 2002, 122 personnes se sont tuées en prison et, en 2003, le chiffre était déjà de 73 au 31 juillet. ( ...) Dans un pareil contexte, n´importe quelle politique de protection des droits et de retour à la vie normale ne pourrait qu´échouer. Les règles édictées par la loi dans ces deux domaines ont donc été contournées, délaissées et, dans certains cas, purement et simplement supprimées.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:46:53

ce qui est grave c´est le nombre de fachos qu´il existe dans ce pays !

d´ou la popularité de sarko et les 10% du FN

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment