CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un petit soutient aux parents d'An-C

paradize
paradize
Niveau 11
12 juin 2004 à 19:23:42

Ce qui est dramatique également dans cette situation . ..c´est la NON réaction totale des camarades qui l´ont vue aller tres mal et qui ne se sont pas inquiétés . ..Ils n´étaient peut etre pas non plus en état de percevoir la gravité de la situation et l´urgence qu´il y avait a porter secours à leur amie . ..je ne sais pas dans quel état moral ils se trouvent apres cela . ...et je pense que leurs parents doivent avoir eux aussi besoin de soutien . .

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
12 juin 2004 à 21:46:02

Je trouve ca facile de venir gémir apres coup. Ce genre de drame est visible et on sait que ca va arriver. On ne meurt pas dune overdose si on avait une vie saine avant... Les parents ont certes le droit detre triste ms si elle est morte c´est leur faute a eux principalement ils ont raté léducation de leur fille ont manuqé de sévérité et ont été laxistes...

SInon je suis assez daccord avec celui qui a dit que lécole enseigne et que les parents éduquent et c une vérité que notre société est en train doublier...

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 juin 2004 à 23:19:29

lamentable...
il est vrai que tu n´as que 16 ans...
mais quand meme, que de bétise...

aleks
aleks
Niveau 7
12 juin 2004 à 23:40:38

" Les parents ont certes le droit detre triste ms si elle est morte c´est leur faute a eux "

Huh Huh, t´as une fausse vision un peu limitée du problème, pk ne pas dépasser le cadre de la famille pour ton raisonnement et ta recherche de " fautifs" ( si seulement il y en a un )

En tout cas, il est hors de question que je maile les parents de cette i-fille. La musique du site est à chier

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
13 juin 2004 à 21:57:10

Huh Huh, t´as une fausse vision un peu limitée du problème, pk ne pas dépasser le cadre de la famille pour ton raisonnement et ta recherche de " fautifs" ( si seulement il y en a un )

Si la cause est extérieure les parents de la fille aurait du lempecher davoir de telles frequentations et si son éducation avait été bien faite elle les aurait renié delle meme

micmac64 Posté le 12 juin 2004 à 23:19:29
lamentable...
il est vrai que tu n´as que 16 ans...
mais quand meme, que de bétise...

Beaucoup dargumentation dans tes propos... Je suis le plus vieux jai raison, c brillant... Pathétique...

tehem
tehem
Niveau 10
14 juin 2004 à 10:05:13

:salut:

A propos des discussions sur l´overdose...

Si j´ai bien compris, elle est morte après avoir pris un ecsta... Avec les drogues chimiques comme celle-là, il suffit d´une micro-trace d´un produit nocif pour que les effets soient dévastateurs. Contrairement à la surdose d´héroïne qui est due à une pureté trop élevée ou à un mélange trop concentré, chose qu´un consommateur averti/habitué saura éviter.

Avec l´ecsta, suffit d´essayer une fois et de tomber sur le mauvais produit pour avoir des séquelles à vie ou pire, mourir.

Et quant à rejeter la faute uniquement sur elle, ou sur ses parents, ou sur ses amis... On ne connait rien à son vécu, et c´est totalement stérile de faire le jugement a posteriori.

kido
kido
Niveau 5
14 juin 2004 à 10:29:58

:salut:
ça me choque de voir que vous puissiez juger cette nana, ce n´était pas une droguée, elle avait l´air d´être plutot équilibrée.
Je pense plutot qu´elle a pris ça comme une expérience, le genre de truc con, qu´on peut faire à 16 ans comme se prendre une cuite ou fumer un joint, ça tout le monde l´a fait. A cet âge on ne pense pas que la mort peut arriver avec une simple prise d´ecsta.
Quant à juger les parents ! Ayez un peu de décence ! A mon avis si ils laissaient leur fille découcher c´est qu´elle était raisonnable et qu´ils lui faisaient confiance.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
14 juin 2004 à 18:39:28

jai 16 ans je suis tout a fait conscient des dangers de ce genre de produits dsl de briser ton raisonnement... cette fille etait juste trop bete ou trop influencable...

kido
kido
Niveau 5
14 juin 2004 à 20:12:14

sympa pour elle ! :sarcastic:
Et ben ma fille t´étais trop conne, tu l´as bien cherché !

levetot
levetot
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:16:29

Ocraton> quel genre d´éducation vas tu donner a tes futurs enfants ?

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:51:12

la meme que celle que jai recu et qui je pense a été tres bien faite par mon pere a savoir époler mes enfants qd ils en ont besoin et les mettre en garde contre les dangers du monde. Je vais aussi leur inculquer des valeurs morales

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 12:52:44

Ah bah suite à ta demande, Ocraton, je suis venu lire ce que tu disais sur d´autres topics.

Hé bé ça me conforte dans mon opinion. Tes avis sur l´éducation sont au moins aussi stupides que ceux sur la religion.

C´est bien de tenter d´avoir une réflexion sur le monde. Mais cela implique de t´ouvrir à lui, et pas de fonctionner uniquement sur un petit système de valeur. Les actes des gens ne peuvent pas être mis sur une échelle avec " bien" en haut et " mal" en bas. C´est bien plus complexe que ça.

Ta jeunesse t´entraîne à un certain extrémisme dans tes opinions. C´est logique, on est tous passé par là. Mais si tu veux progresser, faut apprendre à être plus souple vis-à-vis de la vie en général. Pour utiliser une métaphore archi-connue: arrêter de tout voir en noir ou blanc, mais apprendre à gérer les nuances de gris.

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:10:08

Faut pardonner Ocraton: sa réaction est épidermique. C´est du un jugement primaire. Les cinq sens, ça va, mais pas le cerveau.
Ils sont encore nombreux dans ce cas à cet âge la... d´ou peut-être l´accident de cette jeune fille ( pas de différence entre bien et mal, entre noir et blanc, un excès de confiance en soi, envers les autres etc...)
Montrons-nous magnanimes.

Hamster
Hamster
Niveau 9
15 juin 2004 à 20:55:07

moi c´est pareil, je consomme du cannabis et j´assume tout a fait mes choix, si je me retrouve avec un cancer du poumon plus tard, j´assumerais sans m´en prendre a qqun d´autre, pourquoi s´appitoyer sur le sort d´une personne qui est seule responsable de son sort ? ?

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
16 juin 2004 à 22:05:19

tehem Posté le 15 juin 2004 à 12:52:44
Ah bah suite à ta demande, Ocraton, je suis venu lire ce que tu disais sur d´autres topics.

Hé bé ça me conforte dans mon opinion. Tes avis sur l´éducation sont au moins aussi stupides que ceux sur la religion.

Puis on vient me reprocher mon mank douverture desprit et ben c bo...

C´est bien de tenter d´avoir une réflexion sur le monde. Mais cela implique de t´ouvrir à lui, et pas de fonctionner uniquement sur un petit système de valeur. Les actes des gens ne peuvent pas être mis sur une échelle avec " bien" en haut et " mal" en bas. C´est bien plus complexe que ça.

le monde est tres simple en soit ce sont les gens qui le voit compliqué inutilement... il y a des gens qui se conduisent bien et dautres mals et il y a toute les nuances entre les 2 ms il nempeche que ca se classe sur une echelle qui va de bien a mal en passant par toutes les nuances possibles

Ta jeunesse t´entraîne à un certain extrémisme dans tes opinions. C´est logique, on est tous passé par là. Mais si tu veux progresser, faut apprendre à être plus souple vis-à-vis de la vie en général. Pour utiliser une métaphore archi-connue: arrêter de tout voir en noir ou blanc, mais apprendre à gérer les nuances de gris.

Ce n´est pas a moi de progresser ms a toi. Je ten prie ne me sors pas le coup de la jeunesse qui ne connait pas encore la vie... je pense que tu es au dessus de ce genre de choz... pr que le monde avant il fodrait que les gens cessent ce laisser aller général qui pousse à la " tolérance " de ceci ou cela il faut de la rigeur et tjrs suivre sa morale et son systeme de valeur ( cfr inconditionné de Kant ) . Les gens devraient se montrer plus critique..

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
16 juin 2004 à 22:05:42

DePhil Posté le 15 juin 2004 à 13:10:08
Faut pardonner Ocraton: sa réaction est épidermique. C´est du un jugement primaire. Les cinq sens, ça va, mais pas le cerveau.
Ils sont encore nombreux dans ce cas à cet âge la... d´ou peut-être l´accident de cette jeune fille ( pas de différence entre bien et mal, entre noir et blanc, un excès de confiance en soi, envers les autres etc...)
Montrons-nous magnanimes.

Toi t tellement bete et idiot que je me donne meme pa la peine de répondre a tes semblants darguments

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:20:50

A Ocraton
Pourquoi reprends-tu, en aparté, une partie de texte qui ne te concerne pas?
La différenciation serait-elle tellement difficile à faire ? ...

tehem
tehem
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:32:47

Ocraton> Bah écoute, ta manière de me répondre ne fait que me conforter dans ma position.

Je suis désolé que tu prennes mal ma remarque sur la jeunesse. Elle n´avait pas pour but d´être insultante. Un temps pour tout, et la sortie de l´adolescence est souvent celui des positions fortes, que l´on défend de tout son coeur, et de manière tout à fait sincère et honnête. Ce qui est mieux que d´être un flanc qui parle que de la star ac´.

Mais bon, à aucun moment tu ne sembles envisager la possibilité que toi aussi tu évolueras. Que tu seras peut-être amené à faire des choses qui vont contre certains de tes principes, ou alors à communiquer avec des gens qui ne répondent pas du tout à tes critères de " qualité".

De mon côté, j´ai compris que l´expérience des autres peut m´aider. Et j´ai déjà été amené à revoir ma position sur certains sujets suite à des discussions. OOoh, j´étais tellement certain d´avoir raison. Et puis qq´un m´a montré que non, finalement. Je suis content d´être capable d´évoluer dans ma vie de tous les jours.

Ton comportement sur les topics est exactement à l´inverse. Tu ne lis même pas les arguments qu´on te donne, tu te contentes de les balayer d´un revers de la main. Et honnêtement, permets-moi de le dire, tu le fais sans bcp d´intelligence.

De toute façon j´ai pas la prétention de te faire comprendre ça en qq lignes sur un forum. Peut-être juste un espoir que tu y repenseras à l´avenir...

D´ici là, comme j´en ai assez d´être en face de qq´un pour qui l´argumentation se limite à " C´est celui qui le dit qui l´est", j´arrête pour le moment de discuter avec toi. Je lirais certainement ta réponse à ce post, par contre.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:11:18

Mais bon, à aucun moment tu ne sembles envisager la possibilité que toi aussi tu évolueras. Que tu seras peut-être amené à faire des choses qui vont contre certains de tes principes, ou alors à communiquer avec des gens qui ne répondent pas du tout à tes critères de " qualité".

je suis obligé de le fair tous les jours...

De mon côté, j´ai compris que l´expérience des autres peut m´aider. Et j´ai déjà été amené à revoir ma position sur certains sujets suite à des discussions. OOoh, j´étais tellement certain d´avoir raison. Et puis qq´un m´a montré que non, finalement. Je suis content d´être capable d´évoluer dans ma vie de tous les jours.

je ne suis pas borné ds mes opinions ms tous les arguments quon me donne en faveur de " dieu " ne sont que palabres inutiles et restitution de phrases toutes faites et des que jessaye de dire que dieu nexiste pas que c impossible en toute logik on me repond " laisse les autres avoir leurs avis " ... ce nest pas moi lesprit fermé...

Ton comportement sur les topics est exactement à l´inverse. Tu ne lis même pas les arguments qu´on te donne, tu te contentes de les balayer d´un revers de la main.

car ils sont totalement spécieux.....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment