CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shut, Gambit d'Or !

paradize
paradize
Niveau 11
01 octobre 2006 à 00:27:18

Ahhh oui ! c´est vrai thrawn ! j´ai juste oublié que rester tard devant son écran , c´est être un nolife ou pire encore , n´être pas mature ! :rire:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 octobre 2006 à 00:28:13

Hum je dois pas avoir la maturité nécessaire pour bien décoder votre humour là, je demande à Mars de disserter là-dessus ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 octobre 2006 à 00:30:56

Bon je sens que si je reposte un truc là je vais encore me faire griller ^^
Mais oui chère paradize, vous résumez parfaitement le fond ésotérique de ma pensée.

paradize
paradize
Niveau 11
01 octobre 2006 à 00:33:11

Très bien cher Thrawn ! :-) Je te souhaite une bonne nuit , je préfere me sauver avant que le jeune wiwi débarque ! :rire:
Bonne nuit aux couche tards !
:bye:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 octobre 2006 à 00:36:07

Buona notte, moi aussi vais au pieux d´ailleurs.
La règle du jeu c´était bien.
Wiwi je te laisse le temps de bien réfléchir au coup suivant ^^

Docom
Docom
Niveau 12
01 octobre 2006 à 00:54:19
  • lance les dés*

J´ai fait 8, je le pose où mon dada ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2006 à 06:34:22
  • passe sur le pic mais ne sait plus s´il s´agit d´un jeu d´échecs, de bataille navale ou de scrabble... :question: :fou: repars discrètement sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les joueurs concentrés... *
  • se barre les pieds et trébuche... *

:desole: :rouge:

• repars rouge de honte... :rouge: :honte: *
Wierko
Wierko
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:10:41

C´est terrible de voir une telle énergie, un tel engouement...

Un tel effort.

Pour faire du nimportequoianisme gratuit sur un topic d´échec de haute qualité, alors que vous pourriez exploiter cette même force pour apprendre aux echec ou bien encore faire de la politique pour sauver le monde.

Mais bon bref, Thrawn => #xDd8 ( échec et mat quoi )

Au suivant.

( et de toute façon, la bataille navale, c´est un jeux de côlons, et celui de scrabeule... Hmmm... A-t-on déjà vu un renommé petit empereur se disant bon joueur au scrabble ? Ou même un artiste, un philosophe, ou que sais-je encore, un "communicant" de l´ex bloc soviétique ? Non, ils étaient tous de grands joueurs d´échecs, alors ne me parlez pas de scrabble où il suffit d´apprendre le dictionnaire par coeur pour pouvoir écrire systématiquement des mots comme zimbabween en scrabble sur mot compte triple. TSSS )

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:19:01

Non mais l´important de toute facon koba, c´est de participer, pas gagner ( de toute facon, personne n´envisage sérieusement de gagner contre moi je crois )

:d) eh bien Wierko tu es très "modeste" je vois ! :(
mais bon je veux bien t´accorder le bénéfice du doute...j´ose croire qu´il s´agissait d´humour ! :hum:

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:22:13

Edenn35 => Tu n´es donc pas la persone que je pensais pour dire ça, et j´en suis encore plus agréablement surpris ^^

Rassures toi, il s´agit que d´humour.
Je suis évidemment bien meilleur que ce que je laisse entendre sur mon premier post ; )

( en fait je suis tout bidon lol, mais bon shut ; ) )

Tu veux lancer une partie ? Notation complète ou abrégée ?

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:28:51

non je ne peux pas commencer une partie car j´attends du monde et puis je ne sais pas si c´est bien sérieux de faire une partie d´échecs comme ça... qui me dit qu´elle va se dérouler dans les règles de l´art ? qui me dit aussi que tu n´est pas équipé (logiciel spécifique par exemple) pour que tes coups soient imparables ? :doute:

pourquoi ne suis-je pas la personne que tu pensais ? :ouch:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 octobre 2006 à 11:43:27

Ben écoute wiwi je veux bien "apprendre aux échecs" moi mais si tu me mets mat en un coup je vois pas vraiment comment je peux progresser.

P.S.P.P. : Je mets des GUILLETS juste pour te citer hin, pas pour pouvoir éventuellement revenir sur ce que je dis.

Docom
Docom
Niveau 12
01 octobre 2006 à 11:49:03

DrThrawn et Wierko, "hin" n´existe pas. C´est "hein" qu´il faut écrire. :ange:

J´ai beaucoup joué aux échecs à une période pas si lointaine. Mais je pense comme Edenn, je suis suspicieux de nature, donc comment savoir si "l´autre" n´utilise pas un quelconque logiciel ? :question:
En tout cas c´est ce que je ferais moi :rire2: :rouge:

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:52:59

:d) eh oui Docom et peut être que moi aussi :rire:
surtout avec 24 heures entre chaque coup on a le temps de peaufiner sa stratégie :-)))
je préfère de loin avoir la personne en face de moi !
mais bon l´idée était bonne et ça aurait pu être sympa .. :oui:

bakou
bakou
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:52:59

Thrawn
e4
Wierko

1. xDd8 ( échec et mat quoi )

Ca c´est de la notation abrégée :rire:

Docom
1 2 3 4 5 6 7 ...... et 8
voilà
tu le poses là
:d) ¤

je lance et je fais 2
1 2
à toi

Edenn, justement, nous serons les garants que la partie se déroule avec rigueur en tant qu´observateurs impartiaux, scrutateurs, quasi

Le compteur de JV est là pour prouver que le delai de réflexion de 24 heures sera respecté
Vous avez naturellement le droit de tricher éhontément, de vous faire aider par tout ce que votre entourage compte de maîtres aux échecs et de programmes ad hoc
Chacun se débrouillera avec sa conscience

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:59:31

Ce n´est même pas une question de conscience Bakou. Le fait est que, lorsque je joue à quoi que ce soit, si je gagne c´est bien et si je perds ce n´est pas grave mais je ne triche jamais :non:

gagner en trichant n´a aucune valeur et pour ma part je n´en tirerais aucune satisfaction si je le faisais c´est comme ça :-)

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:12:45

Eden / Docom => Je me suis aussi demandé : certains vont tricher avec un soft aka chessmasterr 9000, d´ailleurs vais je le faire ? lol
Mais... comme bakou le dit, chacun se débrouillera avec sa conscience :
Conseils MSN par les milions de forumectateurs qui suivront assidument les partis retranscrites ici, chessmaster en tache de fond, Karpov Kasparov Kaspasparov dans la poche, etc etc.
Puis surtout de toute facon : tout le monde aura une alternative ! Le mode de jeu du pauvre, en partie rapide, sur les serveurs yahoo, où la triche est impossible.

Eden => Je pensais que t´étais un double pseudo après avoir lu 2 de tes phrases sur mon topic, puis j´ai commencé à moins le croire ( par contradiction ) quand j´ai lu ton topic avec tout le monde pensant que tu étais un double pseudo. A présent, je suis sûr que tu n´es pas la personne que je pensais. Tant mieux, ca fait une personne à la lecture sympathique en plus sur ce forum ^^
Citation : "je préfère de loin avoir la personne en face de moi ! "
En même temps jouer avec quelqu´un au jeu du "coup d´échec toutes les 24 heures" sur un vrai échiquier avec quelqu´un en face de soi, ca risque d´être un peu long les 23h59m59s où chacun ne joue pas lol

Docom => Hein, c´est un truc de ieuv wesh, nous c´est HIN, bien plus direct, bien plus ventral et moins niais ( non pas toi niais, c´est bon )

Thrawn => Hmmm, en fait je boude ta partie, car pour quelle raison as tu pris les blancs ? Et puis c´est facile de dire qu´on veut apprendre aux échecs quand on ne laisse même pas l´honneur des blancs à son senpai. Tsss.

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:15:10

Eden, je n´ai jamais mentit ni tricher sur un forum.
Tu peux demander à malefique, qui passait sur le forum il y a quelques annèes et on on est sans nouvelles.
Tu verras, crées un topic appel à témoi toi aussi sur ce forum, et il te confirmera.

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:20:44

"dont on est sans nouvelles"
Milles excuses.
Thrawn m´aurait encore citer en guillets : (

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:22:50

super Wierko ! :monoeil:
demander à un ancien foromeur qui passait ici il y a quelques années et dont tu es sans nouvelles c´est un peu utopique non ? :rire:
et lancer un appel à témoins ne l´est pas moins et est assez aléatoire :rire: :rire:

La vidéo du moment