CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shut, Gambit d'Or !

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:14:21

Silence ! On joue aux échecs ici ; )

L´idée de ce topic est née entre deux insultes sur un topic terrible où les gens se creusent autant la tête à savoir "qui est qui" qu´un joueur d´échec se prend la tête à trouver LA bonne vanne à dire au moment de sortir son "échec et mat". A savoir, pour l´idée, d´un topic sur les échecs. ( Le jeu hin, parceque les autres j´m´en fous en fait )

Message pour Para : quoi de plus normal que d´avoir un topic "échec" sur un forum se disant de les lite forumienne ? ( à prononcer à l´américaine, il a l´avantage d´insister sur la légéreté de ton que chacun devrait adopter sur les forums quand il s´agit de débattre ou discuter. Oui bon car pour les deux du fonds qui débarquent directs de Saint Nicolas De Bliquetuit, et n´entendent rien à la langue de Shimmy Shakespeare ( 740 boyz hoche de la tête pour confirmer ), lite est un déviant de light qui signifie peut etre un truc du genre léger ). Bon si tu tiens vraiment à l´effacer ou le déplacer sur le forum jeu de société, t´as qu´à considérer que ce topic est davantage du Blabla qui a comme prétexte les échecs ^^ ( y a qu´à voir ce post lol )

Aussi, sincèrement, pour avoir pu jouer contre 4-5 forumeurs du + de 35, et avoir vu que certains allaient jusqu´à parvenir à me manger 3 pions et 1 cheval avant d´être mat, je pense qu´il y a un réel potentiel et une mine de talents sur ce forum ( Docom, la voici la phase "coup de pression nécessaire à un topic mais ne visant personne" ( sauf thrawn en fait ^^ ))

Bref, trêve de blabla bobo, les principes de jeux peuvent se décliner en 2 catégories, l´un ambitieux, l´autre normal :

Je commence par le normal pour conserver le suspens :
Des gens veulent jouer aux échecs, ils viennent balancer leur serveur ici ( le plus simple est yahoo jeux ), jouent, et à la fin de la partie on met à jour le classement du championnat du monde du forum des plus de 35 ans de jeuxvideo.com. ( bon, ok, cette dernière phase est pas indispensable, tsss )

La deuxieme, plus baleze et amusante si les gens se prêtent au jeu, consiste à faire une partie sur le forum via les notations d´échecs ( forcément, faut connaitre un minimum les notations du genre !t 9 and co ). Soit un truc qui m´a toujours fait tripper sur le concept, une partie qui s´étale sur des jours, des semaines, chacun jouant quand il le peut, ou veut. Une sorte de fil rouge made in Interville ( Mais sans les vachettes bien sûr, essayez de suivre un peu )

Bref, c´est le topic des intellos ici, et j´suis prêt à vous manger à toutes les cuissons, tant que vous faites péter la sauce niark ( invitation polie pour les deux modes de jeux )

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus profondes salutations DTC.

PS : Edenn, throuwn, simon, quand vous voulez ; )

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:17:21

et une partir de "Cry Havoc" via le net ça interesse quelqu´un ? :rire2:

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:21:57

Si tu fais un gros topic pour expliquer ce que c´est, avec un titre complètement con, à priori oui ^^ ( c´est quoi ? )

hubogoss
hubogoss
Niveau 5
30 septembre 2006 à 21:23:35

Encore un topic qui va partir en sucette. T´en as pas marre de jouer les provocateurs Wiwi?

De toute façon moi c´est le poker. Les échecs, c´est trop compliqué pour moi.

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:25:48

Franchement si ce post part en sucette je.. je ... Non en fait rien.

Mais quand même. Si on voit un complot ou un script derriere tout ca lol ( mince, là ca commence à partir en sucette, recentrons nous sur le sujet, les échecs )

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 septembre 2006 à 21:29:30

Non mais attends si les parties d´échec sont scriptées à l´avance je vois pas l´intérêt de jouer (genre comment se défiler - Non mais j´mate un film ce soiiir)...mais à propos d´échecs t´as aimé mon film ma biche ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:33:19

Cry havoc c´est un jeu de plateau ou un pion = un homme. C´est un peu comme si tu jouais à médieval total war sur une table... Mais à faire en imaginaire total...j´avais jamais osé y songer avant ton post :rire2:

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/cryhavoc/chlejeu.htm

bakou
bakou
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:54:26

Thrawn, on en a parlé ailleurs, c´est pas compliqué et Hubo c´est pas une provoc

On va dire que Wierko joue contre Edenn
ordre alpha, c´est Edenn qui prend les blancs

elle poste son premier mouvement et grosso modo, ce topic ressemblera à

Edenn35 Posté le 30 septembre 2006 à 23:07:41
e4

Wierko Posté le 1 octobre 2006 à 21:03:59
e5

Edenn35 Posté le 2 octobre 2006 à 20:08:01
f4

Wierko Posté le 3 octobre 2006 à 21:03:59
e5 X f4

etc.

Ca va être génial, un topic parfaitement silencieux, où on n´entendra que le bruit des pièces déplacées, quelques toux distinguées des spectateurs

Vieuchnok Posté le 2 octobre 2006 à 18:22:27

• tousse avec distinction
Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:54:40

Thrawn => Te défiles pas, je te dois ta revanche mon ami ; ) ^^
Mince, les évenements de la journée m´ont fait oublié de regarder ton film. Je répare ca desuite ; )

Horatius => Ca m´aurait grave dit d´y jouer avec toi si j´avais pas trouver ca nul. Tu veux pas faire un medieval total war II plutot ? ^^

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:56:10

Bakou, tu m´excites tout plein avec ce splendide résumé qui vaut à lui tout seul mes milles palabres ^^

bakou
bakou
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:00:09

Reste plus qu´à mettre la main sur Edenn
Ou Thrawn
Ou Simon
Ou la mère ? (je vois bien la mère en joueuse d´échecs, chais pas pourquoi :rire: )
ou Lock
ou Shakki (je la vois bien aussi en joueuse d´échecs)

Horatius, il faut que tu fasses un topic avec toutes les explications et on se lance en parallèle dans les batailles médiévales
Banzai !

hubogoss
hubogoss
Niveau 5
30 septembre 2006 à 22:00:24

bakou, j´en suis pas aussi sûr! Wierko est fourbe.

bakou
bakou
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:03:21

Wierko est un brigand mais pas forcément un fourbe

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:06:27

Thrawn => Moi fourbe ? Tu vas réussir à m´énerver et tu pourras juste prendre la poudre de scapinnette, racaille ! ( en fait c´est possible que sur le passage concernant thrawn je cherche la merde ^^ )

Throuwn, j´ai matté les 2 films. Les deux sont de toi ? ( la gloire, je te fais de la pub sur le futur topic numéro du 35, et en plus en première page )

Bakou => Ou VTC ? J´suis sûr que c´est un bon joueur aussi. ( genre il pourra me bouffer un Fou lui au moins. ( PROVOC ! TU DOIS REPONDRE VTC !! ! ))

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:14:04

1) mon pc ne sera jamais assez puissant pour MTW 2
2) mon pc rame déjà pour MTW. Alors j´hesite à me lancer dans des bastons internet. Je vais me faire avoir parce que la becane met 2heures à envoyer les renforts
3) Trouver cry havoc nul et vouloir un affrontement à MTW2 c´est comme si tu disais que tu adores les frites mais que tu detestes les pommes de terre... J´me comprends.
4) Cry havoc c´est des 100nes d´heures passées à etriller tous ceux qui ce sont opposés à moi. :content: quel bonheur, c´est rare un jeu où je ne suis pas mauvais. :rire2:
5) Bakou je gardde l´idée du topic pour le jour où Vieuchnok sera en panne seche de talc :rire:

-koba
-koba
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:19:48

Mais où est Purdey ? :dehors:

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:21:39

En fait Horatius, aimant effectivement les pommes de terre, ce serait avec plaisir que je jouerai à cry havoc sur ce forum si c´est possible.
Je prendrai donc le temps de lire le lien que tu nous a donné, le jour où Vieuchnok sera en panne sèche de talc. ( et que tu créeras le topic sur le jeu ^^ )

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:24:15

-koba => Si je le sort de mon chapeau melon magique, tu fais une partie d´échec ? ^^

-koba
-koba
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:30:58

Purdey est une fille , Wiwi ! ^^
:merci: pour les échecs mais il y a au moins 20 ans que je n ai pas joué :honte: , à l époque je jouais contre un échiquier "programmé " , mais maintenant je suis une tache ! :-(

Wierko
Wierko
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:33:31

Looool
Me souviens des échiquiers programmés, y a 20 ans j´en voulais un aussi ( soit, à environ 1 an et demi ).

Mais mes parents ne comprenaient pas ma demande malheuresement : ( ( en même temps, je parlais pas encore ) Et après, y a eu chessmaster 1000...

Non mais l´important de toute facon koba, c´est de participer, pas gagner ( de toute facon, personne n´envisage sérieusement de gagner contre moi je crois )

La vidéo du moment