CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les doubles pseudos, est-ce po bien ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:42:56

Et Wierko qui parlait de respect.... :honte:
Mais on n´en a rien a foutre de l´opinion des provocateurs de passage sur la maturité de notre forum.
C´est le notre et on s´en sert comme cela nous plait.

snoophie==>> un jeune de 20 ans qui sort de prison n´est pas mur... Il est blet.
:lol:

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:44:55

mais bien évidemment s´il s´agit de ton dernier cas de figure et qu´il s´agit d´un jeune qui se bat pour bosser, nourrir ses frères et soeurs c´est un peu différent. Il va être sûrement plus mature que d´autres.
La maturité s´acquiert normalement avec l´expérience et les années, mais il est vrai qu´il existe des jeunes beaucoup plus matures que certains adultes. Tout dépend du vécu.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:47:10

Dites-moi j´ai l´impression d´avoir encore 20 ans dans ma tête....suis-je mature ? hum je me le demande parfois..... :rire2:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:53:51

en ce qui me concerne j´ai toujours pensé que la maturité n´existait que dans le controle de soi.
enfin je sais pas, rien que d´en parler ça me saoule déjà (je sais pas ce que j´ai, mais plus les mois et années défilent, plus j´en ai marre de rentrer dans les délires métaphysiques sans fin).
tous ce que je peux dire, c´est que si la maturité avait un rapport direct avec l´age, alors TOUS les jeunes seraient des idiots et TOUS les vieux seraient des sages, or, vous savez que ce n´est pas le cas.
seul l´expérience vaut quelque chose, et évidement, un adulte a plus de chance d´avoir plus d´expérience qu´un ado. mais parfois l´inverse est vrai comme l´a montré snoophie.

en tout cas, il me suffit d´écouter ma grand mère pour comprendre que des choses comme la bétise et la mauvaise foi n´ont pas d´age.
oui on peut être mature et dire des bétises, mais bon....quand c´est tous le temps comme ça, j´en doute.

Mars
Mars
Niveau 4
30 septembre 2006 à 11:03:08

Quand on est con à 20 ans, on est con à 50 ans. Seule l´expérience du temps fait la différence. Mais l´âge ne suffit pas à acquérir une justesse de jugement, de même que l´expérience est toute relative, comme l´a très bien souligné snoophie :ok:
J´ai pu ainsi rencontrer des jeunes qui avaient acquis une maturité assez surprenante pour leur âge, et rencontrer par ailleurs des vieux dont la maturité n´était qu´un passeport qu´il avaient cru obtenir passé la trentaine.

Mere_denis pensent, en s´appuyant sur Socrate et Platon, que "le jeune reste toujours fondamentalement crétin, pendant une certaine période de son évolution". "(Le jeune) refuse toujours d´assimiler "en première lecture" ce qui lui permettrait de gagner beaucoup de temps, sauf bien sûr si on le met en pension dans un collège de jésuites."
Inutile de se prononcer sur la justesse de ce jugement, ce serait insultant tant pour Mere_denis que pour ses thuriféraires de la sagesse.

Quant à Vieuchnock, il trouve "qu´il est tout de même beaucoup plus normal de fréquenter les forums du web à partir d´un certain âge (plus de 35 par exemple) qu´à 15 ou 20 ans.
Passer sa jeunesse devant un écran, plutôt que de se construire une vie sociale, de bosser pour son avenir ou tout simplement s´amuser et profiter pleinement de sa jeunesse, c´est plutôt là qu´est l´hérésie !"

Si l´on veut analyser brièvement la maturité d´une telle considération, on comprend immédiatement qu´elle en est pleinement dépourvue, eu égard à la généralisation excessive et à la fausseté du jugement : passer sa vieillesse devant un écran, plutôt que de poursuivre sa vie sociale, faire des rencontres, bosser, élever ses enfants... Cette situation n´est-elle pas plus "hérétique" (sic!) que celle d´un jeune ?

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:05:51

tous ce que je peux dire, c´est que si la maturité avait un rapport direct avec l´age, alors TOUS les jeunes seraient des idiots et TOUS les vieux seraient des sages, or, vous savez que ce n´est pas le cas.

:d) Simono ce n´est pas parce qu´un jeune est sans expérience qu´il est idiot ! on n´a jamais dit ça !
de même pour les adultes matures, il y en a des complètement "barjeots" :rire:

Mars
Mars
Niveau 4
30 septembre 2006 à 11:11:16

Qu´un vieux ne soit pas mature, çà ne me dérange pas, et je ne prendrai pas la peine de le lui signifier... Sauf s´il utilise le terme de maturité pour rendre son jugement supérieur à celui de jeunes, alors qu´il est avéré que ni l´âge, ni l´expérience, n´ont pu lui donner une quelconque sagesse dans ses paroles et son comportement.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:15:10

dites moi : Mars et wierko seraient-ils une seule et même personne :doute:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:20:43

Mars==>> mais je te redis que je me contre fiche de ton opinion.
Les petits parasites planqués derrière un pseudo de pacotille qui viennent ici pour nous psychanalyser m´indiffèrent.
Par contre j´y voit un manque de maturité évident.... Difficulté à s´assumer au grand jour et besoin compulsif d´abaisser les autres pour s´affirmer.
Et puis Para "bel homme" qu´elle faute de goût envers notre modérateuse
:lol:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:21:32

"quelle"
:desole:

autrui
autrui
Niveau 6
30 septembre 2006 à 11:31:15

http://tatane54.club.fr/images/sketch/cadenas.jpg

Mars
Mars
Niveau 4
30 septembre 2006 à 11:33:11

Mere_denis : mon opinion n´a pas pour but que tu l´adoptes, encore moins que tu l´assimiles, je n´aurai pas cette prétention :sournois:

Pour ce qui est de la psychanalyse, je te laisse divaguer dessus, çà à l´air de te donner une assurance.
Quant à ma nature de parasite, je n´y vois là qu´une qualification injustifiée, il faudrait que tu précises ta pensée.
S´agissant de l´adjectif "pacotille", je ne vois pas en quoi le pseudo Mars serait de qualité plus médiocre ou de moindre valeur que le pseudo mere_denis.
Enfin, concernant le fait que je me cache derrière un pseudo, fût-il de pacotille, tu conviendras que personne sur ce forum ne connait plus ton identité civile que la mienne. Ce qui me paraît conforme au but des "pseudonymes".

Et, encore une fois, je n´ai aucune volonté ni aucun besoin d´abaisser les autres, si ce n´est d´empêcher que certains en abaissent d´autres.

Mars
Mars
Niveau 4
30 septembre 2006 à 11:34:38

Par contre je n´ai pas du tout compris ceci :

"Et puis Para "bel homme" qu´elle faute de goût envers notre modérateuse"

:d) Tu t´adressais à moi ?

autrui
autrui
Niveau 6
30 septembre 2006 à 11:36:28

Mars > va faire coin coin dans une autre mare si l´eau de celle ci est trop trouble pour toi :sarcastic:

Mars
Mars
Niveau 4
30 septembre 2006 à 11:37:35

Je ne nage qu´en eaux troubles.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:39:26

mais s´il va faire coincoin dans d´autres eaux il va être obligé de lancer ses "pavés" dans la mare le pauvre ! :rire2:

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:41:13

ça va faire de gros ricochets...

autrui
autrui
Niveau 6
30 septembre 2006 à 11:46:49

Non? des petits flops suffiront à ce pseudo.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:00:21

ou un gros flop ! les pavés c´est un peu lourd..en général ça coule :rire:

bakou
bakou
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:01:48

En fait, Mars, tout ce que j´ai fait c´est donner la définition de "maturité" piochée dans un dico pour qu´on s´entende sur les mots
Et c´est indispensable
Par exemple, si je te dis
Un con de 50 ans l´était probablement à 20 ans, mais un con de 20 ans n´est pas sûr de le rester toute sa vie,
tu vois tout de suite qu´on n´a pas la même définition de "con"

Je me souviens qu´étant ado, ce qui nous préoccupait beaucoup (entre autres choses lol), c´était l´intelligence et la personnalité
(La maturité, à vrai dire, on ne s´en souciait pas plus que des retraites)
Ca doit être encore le cas, quand je vois que les insultes tournent autour des variantes de "con" ou de "lèche-cul" (thuriféraire étant le modèle chicos)

Wierko

"Donc on part du postulat que la capacité d´analyse augmente avec les nombreuses choses que tu vois dans ta vie."

non pas la capacité d´analyse en soi, mais la quantité de données accumulées
Tu vois un archéologue du XXXè siècle qui tombe sur un post de Mars, par exemple. Bon il en déduit certaines choses. Si il tombe sur un autre post de Mars, puis sur un autre, puis sur 120 autres, eh bien ce qu´il en déduira sera....
Non, mauvais exemple :rire:
(c´est pour rire, Mars)
Tu vois l´idée ?
C´est juste ça
Quant à ce que tu dis sur la réactivité, je suis d´accord, elle est de moins répandue, peut-être justement à cause de l´accumulation de données qui ne sont pas des expériences vécues

(Edenn, tu crois que Mars serait Wierko ? Je n´y crois pas du tout, mais je vais lancer le petit utilitaire DTLDLP et on sera fixé)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment