1/ Deux personnes connaissent le forumeur en question. Qui ne passe qu´une fois tous les 2 ans sur les forums. Les 2 personnes savent qui il est. Mais il n´utilise pas son pseudo d´origine. Alors. Masqué ou pas ?
Réponse incompréhensible empreinte de malhonnêteté intellectuelle 
Peu importe si le pseudo est est connu ou pas. S´il ne trolle pas, aucun problème. Si ce Hubogoss n´axait pas toutes ses réponses uniquement vers le cul, sans volonté de s´intégrer ici, alors ce pseudo ne m´emmerderait pas.
Masqué ? Bah oui quand même. Il me semble bien avoir lu des interrogations à son sujet. C´est bien que certains qui devaient le connaitre n´en étaient pas totalement sûrs. Donc débarquer en trollant avec un pseudo non-identifiable tout de suite par ceux qui devraient l´identifier^^, c´est masqué pour moi. Encore une fois ça ne me dérange pas si l´intention est de s´intégrer. Or, et c´est sans doute ce à quoi faisait référence Roby plus haut, ça doit être encore un HSsien qui crachait sur ce forum et qui vient foutre sa merde. Si je me trompe, désolé. Nous n´avons apparemment pas les mêmes valeurs du trollisme. Mais c´est normal, comme tu me l´as fait remarqué j´ai le double de ton âge. Et on sait bien que la raison va aux plus jeunes...
2/ "Si c´est pour entretenir un débat conflictuel, j´attends juste que tu me dises ce que tu en retires et l´intéret que tu y vois. Non pour pouvoir rebondir dessus, mais parceque j´apporte un réel intéret àla réponse. Curiosité." (c´est ça ta deuxième question ?)
Réponse incompréhensible empreinte de malhonnêteté intellectuelle 
Ton point de vue subjectif ne doit pas t´aveugler et te faire oublier que j´ai aussi un point de vue, différent du tien en l´occurrence. Le commentaire sarcastique que tu lis dans ma réponse n´est que le reflet du désintérêt que je porte à ton débat. Mais ta fierté est rancunière^^ et n´accepte pas que tes interrogations ne soient pour moi que du vent. Ma position est claire et simple :
- Tu es sur UN forum "convivial", tout le monde te connait, tu n´as aucune raison de changer de pseudo.
- Tu es nouveau, nouveau pseudo, tu veux t´intégrer, aucune raison que ça n´aille pas.
- Tu es un familier, tu prends un nouveau pseudo, ok, pourquoi pas, tu veux qu´on oublie tes casseroles ici^^, si tu ne trolles pas tu seras intégré.
- Tu es nouveau, tu trolles, tu dégages (que tu sois connu par x forumeurs ou pas).
- Tu es un familier, tu prends un pseudo-bis pour emmerder ton monde, tu dégages.
Voilà. Note que j´ai pris du temps pour te répondre malgré le sentiment que tu me prends pour un con depuis ton premier post (rappel
"je pense réellement que ceux qui reprochent aux gens "hé t´as un double pseudo d´toute facon t´es qui han hé l´autre héhé grillé" dès qu´ils n´ont plus rien à dire... N´ont tout simplement rien à dire et feraient mieux de se taire". Mais c´était de l´humour hein ?. ..)