Je ne considère pas les forums comme des procès dans lesquels les décisions de justice auraient autorité de la force jugée, et ne pourraient être critiqués que lorsqu´ils sont frappés d´appels. Plus encore, je ne me considère pas comme un organe juridictionnel.
Autrement dit, j´aime prendre la liberté de juger les gens selon leurs actes, leurs écrits, leurs comportements. Libres à eux de prouver le bien-fondé de leur position, et de contredire un jugement qui aurait été pris hâtivement... C´est dire que mes jugements n´ont pas autorité, et que j´invite personnellement mes détracteurs à le démontrer. Mieux : qu´ils me jugent.
J´aime également provoquer parfois les gens, sans préjudice des convenances que tout bon forumeur est en droit d´attendre, afin de faire sortir certains individus des cadres de raisonnement dans lesquels ils ont pris l´habitude d´évoluer. C´est pour moi un moyen de parvenir à un débat intéressant.
Enfin, je voudrai quand même dire que ce n´est pas tant les individus eux mêmes que je critique sur ce forum, mais cette espèce de "chose collective" à laquelle ils sont parvenus, à la suite d´un concensus dont les termes me sont encore inconnus.