CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les doubles pseudos, est-ce po bien ?

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 12:34:31

En quoi je pourri la discussion ? Faut il que je vienne faire allégeance à la communauté des + de 35 ans avant de pouvoir m´exprimer ? Faut il que je signe une clause de gentillesse et d´envoi de compliments avant de poster un message ?

J´ai tendance à croire que ce forum n´est qu´un club privé, mais je n´ai pas encore réussi à détecter les critères d´adhésion. En revanche, pour toi Docom, aucun doute que la qualité intellectuelle n´a pas été le critère sur lequel tu as été sélectionné.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:42:58

je vous invite tous dans le topic du " un 51 pour la treize ! :-d

snoophie
snoophie
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:48:22

Mars > c´est un forum très privé :oui:
faudrait demander a jv.com un code d´accès d´ailleur :rire2:
ce forum a énormément changé en 2 ans, disons qu´il n´y a plus qu´une pignée de pseudos qui l´utilisent.
d´où la méfiance des utilisateurs lorsqu´un nouveau débarque > troll déguisé? pseudo secondaire?
c´est important apparement pour la grande majorité de montrer pate blanche avant. et ça casse un peu l´acceuil je le concois.

docom > un pitrerie au passage ça nous fait pas grand mal^^
mais pourquoi est ce mieux accepté si c´est un " membre" du forum?
pourquoi des " +35" prefèrent aller sur d´autres forums ( au passage la mère il n´y a pas que des blablas sur jv.com )
si ce n´est justement ce que soulève Mars? ( maladroitement je le reconnais)

Docom
Docom
Niveau 12
23 septembre 2006 à 12:50:45

Snooph, relis le premier post de Mars, agressif, le type même du post de troll. Sur ce : bonne journée, je m´en vais pour de bon cette fois-ci. :ok:

paradize
paradize
Niveau 11
23 septembre 2006 à 12:51:10

Docom
Je parle des pseudos secondaires qui viennent à dessein pourrir des discussions.

Ce qui pourrit bien plus les discussions ce sont les attaques incessantes sur les participants . Elles ne datent pas d´aujourd´hui , Canar en a fait les frais à plusieurs reprises ..alors essayez quand même de faire preuve d´un peu plus d´honneteté et de souplesse aussi , ça ne fera pas de mal à l´ambiance de ce forum .

MARS => J´ai tendance à croire que ce forum n´est qu´un club privé...
=> C´est le lot de tout espace de discussion où se réunissent les " habitués " , ce n´est pas réservé qu´a ce seul forum du + de 35.

Salut Edenn :-)

snoophie
snoophie
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:55:51

Doc > j´ai bien lu , c´est pour ça que je dis qu´il a été maladroit dans sa façon de s´exprimer.
mais dans le fond il n´a pas totalement tord.
par contre d´ac avec toi sur le fait que ce n´est pas la peine d´être agressif pour exprimer ses idées.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:56:07

:hello: paradize !
j´ai invité tout le monde à boire l´apéro, mais apparemment la discussion est trop animée et il y a trop de bruit : personne n´a entendu :non2:
ça aurait été pourtant sympa de continuer autour de la table !
bon week end à tous :-d

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 13:15:48

Prière de m´excuser pour l´agressivité, mais je crois être resté quand même dans les standards de la discussion courtoise.

Paradize : j´ai participé aux autres forum "blablas" (du -15 au 25-35) et l´accueil y était quand même beaucoup moins filtré qu´ici.
Ceci étant, je ne le critique pas, mais certains ici ont tendance à se prendre pour la crème des forumeurs, alors que leur approche du forum relève plus de la secte que d´une "communauté de forumeurs".

Quant à l´usage du mot "troll", on pourrait en tirer une thèse de sociologie lol

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 13:49:04

Je me demande si je connais mars.... :doute:
Il me fait penser à quelqun :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2006 à 13:49:08

Je sais pas... franchement, je sens pas d´hostilité particulière sur ce forum, ce qui est loin (et a toujours été loin) d´être le cas sur le 25-35 où apparemment ils se cherchaient un bouc émissaire au moment où j´ai débarqué avec mon pseudo Abrasio. Je profite de l´occasion pour dire que j´ai torpillé Abrasio précisément à cause de cette situation (des petits comiques du genre de Maverick ex-modérateur m´ayant traité de déchet de l´humanité et j´en passe). Bizarrement alors que tout le monde sait pertinemment que Val = Abrasio, j´ai reçu un meilleur accueil suite à la disparition du susnommé. Comme quoi, un pseudo n´est en rien anodin...

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 13:59:02

Zech, si ma phraséologie ressemble à celle de l´une de tes connaissances, ce n´est sûrement pas un hasard. Tu peux même émettre des suppositions, auxquelles j´aurai le plaisir de te signifier la pertinence. ^^

Docom
Docom
Niveau 12
23 septembre 2006 à 14:05:07

Mars > "(...)mais certains ici ont tendance à se prendre pour la crème des forumeurs, alors que leur approche du forum relève plus de la secte que d´une "communauté de forumeurs"."

C´est là que tu te trompes Mars. En ce qui me concerne, j´agresse ceux qui agressent, je défends même ceux qui se font agresser (c´est un tort). Je "refoule" ceux qui ne respectent pas la "charte". Je n´aime pas ceux qui débarquent ici et qui se permettent de juger tout et n´importe comment. Mais soit. Si c´est se considérer comme la crème des forumeurs, alors ok, j´en accepte la pique. C´est sans volonté délibérée. Ce foum bla-bla a été découpée en tranches, c´est bien pour une raison : l´accès est "délimité" par quelques barrières subjectives sans doute, mais objectives souvent. Les nouveaux pseudos qui débarquent en jugeant les autres ne font pas mieux que les anciens qui jugent d´emblée les nouveaux. Je le reconnais. Mea culpa aussi.

A+. :-)))

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 14:27:26

Je ne considère pas les forums comme des procès dans lesquels les décisions de justice auraient autorité de la force jugée, et ne pourraient être critiqués que lorsqu´ils sont frappés d´appels. Plus encore, je ne me considère pas comme un organe juridictionnel.

Autrement dit, j´aime prendre la liberté de juger les gens selon leurs actes, leurs écrits, leurs comportements. Libres à eux de prouver le bien-fondé de leur position, et de contredire un jugement qui aurait été pris hâtivement... C´est dire que mes jugements n´ont pas autorité, et que j´invite personnellement mes détracteurs à le démontrer. Mieux : qu´ils me jugent.

J´aime également provoquer parfois les gens, sans préjudice des convenances que tout bon forumeur est en droit d´attendre, afin de faire sortir certains individus des cadres de raisonnement dans lesquels ils ont pris l´habitude d´évoluer. C´est pour moi un moyen de parvenir à un débat intéressant.

Enfin, je voudrai quand même dire que ce n´est pas tant les individus eux mêmes que je critique sur ce forum, mais cette espèce de "chose collective" à laquelle ils sont parvenus, à la suite d´un concensus dont les termes me sont encore inconnus.

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 14:30:24

En fait j´aime pas me tromper, donc je ne veux pas envoyer de supposition.
mais juste le fait que ce ne soit pas un hasard me rassure dans cette intuition d´avoir déjà vu la personne^^

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 14:32:35

Je prend acte de ta satisfaction, Zech. :)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:34:02

Mars, perso, j´ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, et encore moins avec toi, que je ne connais pas. Tout ce que je vois, c´est que tu commences à me casser les couilles.
Alors, soit tu dis qui tu es, soit t´arrête de faire chier avec tes histoires.
J´ai pas honte de citer mes autres pseudos, moi :
vtwin - Phineas-freak - Freewheelin - Gilbert-Shelton et El-Big-Loco.
Tu peux en faire autant ?

lizigl
lizigl
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:37:31

Incroyable le nombre de pseudos qui ont dit bon WE et reviennent....pour le dire encore :) mais qu´est-ce que je fous là moi :ouch2:

Zech>> pas de quoi ;- )

Docom
Docom
Niveau 12
23 septembre 2006 à 14:42:51

:lol: Freddy, tout en finesse ! :rire:

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 14:45:00

Fat-Freddy , bien entendu que je peux en faire autant, mais un pseudo que certains sur ce forums considèreront comme principal, sera pour d´autres secondaire.

Je ne tire pas d´un pseudo un usage exclusif et prédominant. Je peux par exemple m´en tenir au pseudo Mars durant plusieurs mois, et reprendre au gré de mes préférences un autre pseudo. Dans ce cas là, le pseudo Mars passera du statut "principal" à "secondaire". Ou inversement.

Je pense que la seule vrai donnée capable d´identifier définitivement une personne est celle qui figure sur son état civil. Or je ne lui trouve pas d´équivalence sur un forum internet.

Mars
Mars
Niveau 4
23 septembre 2006 à 14:45:53

Ceci dit, je préfère laisser le soin à Zech de décliner mon identité virtuelle supposée officielle sur ce forum lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment