MD =>
Pour te dire la vérité MD. J’ignore vraiment si ton message m’était destiné.
Parceque je n’ai pratiquement pas saisit la moindre idée de ce que tu m’as écrit.
Quelle réalité de ce forum ? Je ne passe pas assez de temps ici bas pour comprendre ce que tu présentes sans nommer.
Tu parles de critiques pour paix relative ? Je ne vois pas de qui ou quoi tu parles, donc encore une fois c’est trop vague pour que je puisse te répondre quoi que ce soit d’intéressant ( pas que le reste l´et mais le je ne peux même aps faire semblant ). En imaginant que tu parles de hubogoss ou autres, il seront repartit aussi vite qu’il sont arrivé j’imagine. Donc, ils s’en foutent et ne cherchent absolument pas une quelquonque paix. Ma « critique » s’est limitée à un constat comme quoi ta modération tout comme celle de paradize est assez "brute". C´est un fait d´ailleurs, je n´imagine pas vour voir dire le contraire.
Dans le sens : j’ai à faire à des adultes donc ils vont comprendre qu’il vaut mieux trop effacer que pas assez.
Cela a son efficacité, il n’y a qu’à voir le forum où les secousses sont rares.
Tellement rares d’ailleurs, que des fois on dirait qu’il ne bouge plus le pauvre. Mais, après avoir foutu un petit coup de pied dedans, on est vite rassuré, le bougre respire encore un peu.
Bon ensuite, singeage, irresponsabilité, boulets. Pas suivit, sincèrement. Trop compliqué en trop peu de phrases, et j´ai même pas de dictionnaire pour rebondir sur coercition.
T´as l´air de me parler de concepetion des forums, alors soit, pourquoi pas ce petit HS sérieux. Il est évident qu´on ne se fait pas la même idée de la modération : sur un forum aussi fort en potentiel de grosses personnalités ( il en est déjà bien remplit ), une modération pour faire fuir les petits boulets est presque inutile : soit ils sont ignorés et les topics coulent, les morveux s´en vont tristes de leur bide, soit ils sont renvoyés chez eux à coup de Bombe A dans la face après avoir croisé un habitué pas trop gnangnan. Du coup, ne pas effacer tout ce qui bouge laisse des phases potentiellement amusantes, occupent ceux qui le veulent, et évite tout blasage suite à de possibles incompréhensions/cliqueage trop rapide sur la croix rouge.
Sur un forum avec aussi peu d´affluence, modérer à tout va me parait pas vraiment indispensable.
Mais bon, c´est pas le sujet, ni du topic, ni de ma blague sur le "C´était mieux avant" j´espère ^^ ( enfin si, c´était vraiment mieux avant ).
Si tu t´es trompé de destinataire en postant ton message, tu me deg d´avoir gratté n´importequoi pour rien lol