CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les doubles pseudos, est-ce po bien ?

hubogoss
hubogoss
Niveau 5
21 septembre 2006 à 12:52:12

Je suis arrivé par ici par hasard. Je n´ai absolument pas calculé mon coup je précise.

VSOP
VSOP
Niveau 2
21 septembre 2006 à 13:42:45

Moi par contre je l´ai savamment préparé
:lol:

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:36:53

MD =>
Pour te dire la vérité MD. J’ignore vraiment si ton message m’était destiné.
Parceque je n’ai pratiquement pas saisit la moindre idée de ce que tu m’as écrit.
Quelle réalité de ce forum ? Je ne passe pas assez de temps ici bas pour comprendre ce que tu présentes sans nommer.
Tu parles de critiques pour paix relative ? Je ne vois pas de qui ou quoi tu parles, donc encore une fois c’est trop vague pour que je puisse te répondre quoi que ce soit d’intéressant ( pas que le reste l´et mais le je ne peux même aps faire semblant ). En imaginant que tu parles de hubogoss ou autres, il seront repartit aussi vite qu’il sont arrivé j’imagine. Donc, ils s’en foutent et ne cherchent absolument pas une quelquonque paix. Ma « critique » s’est limitée à un constat comme quoi ta modération tout comme celle de paradize est assez "brute". C´est un fait d´ailleurs, je n´imagine pas vour voir dire le contraire.
Dans le sens : j’ai à faire à des adultes donc ils vont comprendre qu’il vaut mieux trop effacer que pas assez.
Cela a son efficacité, il n’y a qu’à voir le forum où les secousses sont rares.
Tellement rares d’ailleurs, que des fois on dirait qu’il ne bouge plus le pauvre. Mais, après avoir foutu un petit coup de pied dedans, on est vite rassuré, le bougre respire encore un peu.

Bon ensuite, singeage, irresponsabilité, boulets. Pas suivit, sincèrement. Trop compliqué en trop peu de phrases, et j´ai même pas de dictionnaire pour rebondir sur coercition.
T´as l´air de me parler de concepetion des forums, alors soit, pourquoi pas ce petit HS sérieux. Il est évident qu´on ne se fait pas la même idée de la modération : sur un forum aussi fort en potentiel de grosses personnalités ( il en est déjà bien remplit ), une modération pour faire fuir les petits boulets est presque inutile : soit ils sont ignorés et les topics coulent, les morveux s´en vont tristes de leur bide, soit ils sont renvoyés chez eux à coup de Bombe A dans la face après avoir croisé un habitué pas trop gnangnan. Du coup, ne pas effacer tout ce qui bouge laisse des phases potentiellement amusantes, occupent ceux qui le veulent, et évite tout blasage suite à de possibles incompréhensions/cliqueage trop rapide sur la croix rouge.
Sur un forum avec aussi peu d´affluence, modérer à tout va me parait pas vraiment indispensable.

Mais bon, c´est pas le sujet, ni du topic, ni de ma blague sur le "C´était mieux avant" j´espère ^^ ( enfin si, c´était vraiment mieux avant ).
Si tu t´es trompé de destinataire en postant ton message, tu me deg d´avoir gratté n´importequoi pour rien lol

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:38:28

Ce n´est qu´un "forum"...

levetot
levetot
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:38:52

wierko > tu peux me faire un p´tit résumé stp de ton post because entre toi et dephil il faut s´accrocher hein ? :gni:

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:40:47

Volontiers.

En gros je dis... En fait, en enlevant la paraphrase, les idées toutes faites et les commentaires inutiles que je fais sur mon propre texte...

Ca done un truc :

- j´ai rien comprit de ce que tu as dit merer denis, mais je ne suis de toute facon pas d´accord.

; )

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:41:04

Jaguar => Ha bon ?

levetot
levetot
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:43:18

merci wierko :cool:

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:55:30

Il est important de le rappeler.

-Soucilles-
-Soucilles-
Niveau 3
21 septembre 2006 à 19:13:01

La coercition c´est l´usage de la "force" pour arriver à ses fins en gros.

Soucilles le dictionnaire forumale qui n´a absolument rien à foutre.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:59:53

wiwi==>> je savais bien que nous étions en accord sur le fait que tu n´étais pô d´accord (et moi non plus, d´ailleurs).
Pour le reste de ton remarquable exposé (ou explosé, je sais plus) je te fais simplement remarquer que Paradize essaye de conserver un espace ou l´on se parle sans hurler pour occulter le bruit de fond des trolls.
Mais je t´aime bien quand même.. Et pour les fleurs de Para.., c´est prévu pour quand??
:cool:

paradize
paradize
Niveau 11
21 septembre 2006 à 22:46:03

Bonne question Mere denis ! :bravo:
Wiwi:
Du coup, ne pas effacer tout ce qui bouge laisse des phases potentiellement amusantes, occupent ceux qui le veulent, et évite tout blasage suite à de possibles incompréhensions/cliqueage trop rapide sur la croix rouge..

Mouais ...c´est vrai que tu ne passes souvent , tu as donc une idée très " idéalisée " d´une situation de potentielllement amusante..MAIS , il y a un risque que tu occultes , c´est que ces " jouets " du moment vont s´imaginer que ça y est ! la forteresse est ébréchée et ils vont venir donner l´ assaut . Ensuite , tu iras leur expliquer qu´on les a laissés uniquement pour la distraction ....hein ? :doute:

Il y a quand même une question de cohérence à garder ...je sais , ça va te faire rire ...mais tant pis ! :rire:
ps: moi aussi je ne suis pas d´accord sur tout avec toi , mais m´en veux pas , je t´aime bien quand même :o))

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 septembre 2006 à 23:29:07

MD, je commence à être persuadé de la mauvaise pioche après ton post précédent déjà adressé à la mauvaise personne ( Heu, moi )

Des fleurs ? Oui je pourrai effectivement puisque j´ai passé beaucoup de temps avec para par le passé,, mais je ne vois pas pourquoi en cette occasion ( surtout qu´en faisant le rapprochement avec un autre de tes posts...)
Des trolls, il n´y en a peu sur le + de 35, ils sont à peine intéressés de venir ici : pas assez d´exposition ; )

Para => Je n´ai pas une "idée idéalisée" des forums lol. J´connais les forums et les forumeurs pour avoir assez jouer avec, t´en fais pas. Et encore heureux paradize pour ta conclusion lol, j´espère bien que ce que je t´ai déjà dit sur ton topic de modération ( à savoir juste que je te trouve stricte ) ne me vaudrait pas ton courroux, ce serait terrible pour si peu ^^. Pour le reste, ca manque de légèreté je trouve.
T´es devenu très sérieuse avec ce poste de modératrice ; ) ( c´est pas une critique, je défends le fait que chacun trouve ce dont il a besoin sur les forums, le chieur comme le gars qui fait que raconter sa vie, tant mieux si tu préfères ce nouveau profil mais il y a clairement des trucs qui m´échappent. Peut-être que ca fait longtemps tout simplement)

Zech
Zech
Niveau 23
21 septembre 2006 à 23:56:15

Pour répondre à un point de wierko par expérience deplusieurs forums, j´ai l´intime conviction, que des fortes personnalités même en nombres, croulerontsous la masse toujours bien plus nombreuses des boulets. Et avec le temps les fortes personnalités quittent le forum.

C´est justement quand y a des fortes personnalités interessantes qu´il faut une modération sévères.

Bon d´accord je n´ai pas moi même été des modérateurs les plus agréables je l´avoue.

Mais quand même j´ai pu apercevoir la perte d´activité d´un forum malgré de nombreux forumeurs à fortes personnalités, à cause de petits boulets :ange:

Roby69
Roby69
Niveau 10
22 septembre 2006 à 00:10:30

"T´es devenu très sérieuse avec ce poste de modératrice"

:d) :rire: sérieuse,stricte..? comparaison faite..
je trouve Para un poil plus sérieuse que Salem
et beaucoup plus laxiste que la Mère....(cette dernière a eu un effet plus radical sur les trolls ...)
c´est pas une critique,c´est une simple constatation.. :-)

-Soucilles-
-Soucilles-
Niveau 3
22 septembre 2006 à 00:24:44

Roby sans dec´ on l´aurait pas cru !

Sinon pour le débat sur la modération de para, personnellement je pense qu´elle est cohérente : si quelques fortes personnalités ont besoin de jouets, il leur suffit d´aller faire des escapades ailleurs ; comme on l´avait fait avec ce mythique GK justement, mais dans la mesure où visiblement le +35 est plus un salon qu´une cour de récré ; autant le nettoyer correctement et laisser les seaux d´eau, les ballons de foot et les cordes à sauter pour dehors non ?
(Note que j´excelle en métaphores en ce moment non ?)

0urs
0urs
Niveau 4
22 septembre 2006 à 00:34:21

A vouloir trop éviter les trolls, on fini sa vie toute seule ! Tel est le sort de ce forum.

Signé : Un double pseudo.

Roby69
Roby69
Niveau 10
22 septembre 2006 à 00:36:31

:d) -Soucilles-
Des fois que t´aurais pas encore pigé,fallait
bien que j´la sorte... :p)

Roby69
Roby69
Niveau 10
22 septembre 2006 à 00:51:41
  1. 0urs profil
  2. Posté le 22 septembre 2006 à 00:34:21 avertir modérateur
  3. A vouloir trop éviter les trolls, on fini sa vie toute seule ! Tel est le sort de ce forum.

:d) qui les évite..?
on ne voit quasiment que ça..y en a pas assez depuis quelques temps..?

Entre ceux qui cherche réellement à "plaire" et d´autres qui se foutent du monde... t´as le choix des "armes"...

Roby69
Roby69
Niveau 10
22 septembre 2006 à 02:33:57

Pour "finir"

"il y a un risque que tu occultes , c´est que ces " jouets " du moment vont s´imaginer que ça y est ! la forteresse est ébréchée et ils vont venir donner l´ assaut"

:bravo: :bravo: :bravo: J´aurais pas dit mieux Para..
ça,c´est le futur forum 35/+ si ça continue dans ce sens là........

sur ce...à vouloir trop souvent ouvrir les portes "inconsidérément",ça va "nous" retomber sur la tronche sans que l´on ait le temps de comprendre c´qui sait passé... :gba:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment