La première chose à savoir consiste donc à connaître ces douze signes et comprendre ce qu´ils représentent. Je vais faire bref car évidemment il y a beaucoup à en dire.
Le bélier, premier signe représente l´initiative, la volonté, l´enthousiasme et aussi l´imprudence et l´impulsivité.
Le taureau la matérialité, le sens pratique, la persévérance, le courage, la tenacité, la sensualité et le goût des plaisirs de la vie également.
Les gémeaux la communication, la vie en société, la vivacité d´esprit, la dualité de l´être également.
Le cancer le repli sur soi, la famille, la nostalgie, le foyer, la réflexion lente et posée.
Le lion l´orgueil, la puissance, la générosité, l´extraversion, l´obstination, l´ambition.
La vierge l´esprit d´analyse, l´ordre et l´application, la prudence et la tempérance également.
La balance l´équité, le sens de la justice, la séduction et le badinage également.
Le scorpion l´excès, la passion, la puissance, la sexualité, la perversité et l´auto-destruction.
Le sagittaire l´ouverture sur les autres et sur le monde, le caractère expansif et généreux, la jovialité et l´attitude "bon enfant".
Le capricorne l´autorité, les barrières et restrictions, le sérieux et le paternalisme, tout ce qui nous freine et nous empêche de nous épanouir, la tenacité devant l´effort.
Le verseau l´indépendance, la liberté, l´originalité, l´attirance pour les idées nouvelles et la philosophie, l´amitié.
Le poisson enfin représente l´inconscient, le rêve, la douceur, la fragilité, le doute et la faiblesse de caractère.